Aller au contenu

GO Print

Problème 3Dtouch sur Ender3


PLFmoto

Messages recommandés

Salut les gars, j'ai donc installé un 3Dtouch hier, tout c’est plutôt bien passé jusqu'au moment de faire le AutoHome...

Le Z continu a descendre !

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que c'est une Ender3 std avec la carte 1.1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur de tes branchements ? il n'est pas normal que ta tige une fois qu'elle touche ressorte après être rentrée.

Elle doit toucher/palper, rentrer et l'axe X se relève.

Au niveau de la compilation marlin qu'as tu fais comme modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai branché exactement comme un BL touch...

J'ai essayé d’inverser les deux câble de la triple prise (GND et SIG) mais ça ne fonctionne plus du tout... donc, pour moi, oui, c''est bien branché...

Tiens, mon schéma de câblage :

 

BLtouch vs 3Dtouch.bmp

J'ai même inversé les blanc et noir du capteur Z, mais j'ai exactement le même résultat...

 

Je viens de tester avec un multimètre, des qeu la machine est allumée, j'ai une continuité entre les 2 bornes du contacteur de Z !

C'est normal ça ? 🤔

Je viens de tester sur une Longer équipé du même matos, apparemment, c'est normal...

Et si on tire sur le palpeur, ça coupe et le module passe au rouge...

Autre possibilité,  une histoire de condensateur qui fausse le signal (voir à 9min 50)

Mais il ne fait pas tout a fait la même chose... alors, je ne vais pas toucher la carte mère sans être sur... (la machine est encore sous garantie)

Modifié (le) par PLFmoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les BLTouch de chez Antclabs, la documentation précise que certaines cartes mères doivent / devraient être modifiées. Mais ça ne concerne que les BLTouch originaux, pour les clones (3Dtouch et autres «marques» similaires), je ne sais pas.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fran6p a dit :

Pour les BLTouch de chez Antclabs, la documentation précise que certaines cartes mères doivent / devraient être modifiées. Mais ça ne concerne que les BLTouch originaux, pour les clones (3Dtouch et autres «marques» similaires), je ne sais pas.

🙂

Merci pour la doc.

Mais ce qui me fait hésité, c’est que le phénomène n'est pas le même... Là, il fait comme si la fin de course n’existé pas (d'ailleurs, si je débranche la prise de Z, j'ai exactement le même dysfonctionnement !!!

Comme je te l'ai dis, un pote dois me prêter son BL-touch (original de chez Créality)

Je reprendrais les tests a ce moment là.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors, j'ai pas encore testé parce qu'elle est occupé pour le moment, mais j'ai trouvé (apparement) la solution :

 

Je vous tiens au jus des que c'est testé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fonctionne en dessoudant le condensateur 👍

Par contre, les paramètres sont complètement à l'ouest... Mais malheureusement, je n'ai pas de temps a y consacrer pour le moment 😕

Donc, j'y reviendrais plus tard quand la BigTreeTech sera en route 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...