Aller au contenu

GO Print

Imprimante à prix raisonnable avec auto nivellement


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour 

désolé si la question a déjà été posée plusieurs fois 🧐

je cherche une première imprimante 3D avec le auto nivellement intègre. Je me sens pas capable de l’ajouter moi même par la suite. La dimension de l’imprimante est aussi importante pour moi environ 40cm de largeur.

j’ai vu la Nouvelle cr6 se Mais, n’est pas livrable pour le moment.

j’ai vu aussi l Anet et4 pro mais les retours ne semblent pas encouragent .

Merci de votre aide.

ps: c’est un super forum 👍

Modifié (le) par Harry Cover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... et bienvenue sur le forum !

Bon alors... si j'ai bien compris, tu débute et tu cherche ta première imprimante.

Par contre, je te cite :

Le 16/06/2020 at 10:08, Harry Cover a dit :

La dimension de l’imprimante est aussi importante pour moi environ 40cm de largeur.

Quoi ? J'ai pas compris excuse moi...
Tu veut une imprimante qui a un "volume d'impression" qui fasse au moins 40cm de largeur ? C'est cela ?
Ou est-ce la largeur maximale de l'imprimante elle-même ?

Si c'est le cas du volume... avec 350€ de budget... je te souhaite : Bon courage !
Car cela va pas être de la tarte ! 😅

Si non...  je t'aurais invité à regarder la Artillery Sidewinder.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse
Effectivement je suis un petit bleu dans le monde de l’imprimante 3D.

je cherche une imprimante qui ne prend pas trop de place sur la table.

Je vais jeter un œil sur ta proposition de l’artillery


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Harry Cover a dit :

je cherche une imprimante qui ne prend pas trop de place sur la table.

Ok... c 'est donc l'inverse que je pensais... 😇

Bon... les imprimantes 3D, sont généralement, le terme employé est, Cartésienne.
Dans le cas qui te préoccupe le plateau fait des mouvements d'avant en arrière... et c'est généralement cela qui "prend de la place".

Etant donné que tu veut "l'autoleveling" installé d'origine... il y a peu d'imprimante qui en sont équipés en sorti d'usine.
Car les fabricants préfère laisser les propriétaires d'imprimantes l'installé eux même, car c'est une option qui est "relativement couteuse" pour les fabricants, donc il préfère laisser les futurs propriétaire décidés si il l'installe ou non.

Un exemple : Geeetech laisse l'électronique "pré-installé" et  "précompatible", où il suffit de brancher le Bltouch et d'uploder le nouveau firmware.
D'autres à l'inverse, comme Creality, laisse et laissait faire les  futurs acquéreurs.

Dans ton cas, il est donc préférable d'opter pour une marque ou fabricant qui a choisi la 3e possibilité : Celle de l'installé par défaut.
Donc la marque: Artillery.
Il y en a bien évidémment d'autres... et de plus en plus, car par exemple Creality rejoint ce club  de fabricants désormais.

En marque française : Il y a Dagoma.
Mais l'entrée de gamme est OUT ! Donc impossible avec ton budget.

En terme d'imprimante, au vu de ton critère et budget :

1. Artillery Sidewinder X1 > équipé par défaut en usine.
2. Artillery Genius > équipé par défaut en usine.
3. Creality CR-6 SE > équipé d'un nouveau système plus performant.
4. Creality Ender 5 > peu encombrante en raison de sa mécanique dit "Vcore" (une sous catégorie de Cartésienne). Ici c'est le plateau qui descend, et la tête qui bouge dans 4 directions.

> Vendu parfois avec l'auto-nivellement déjà installé.
5. Creality Ender 3 > Je ne sais plus si c'est la Ender 3 Plus ou Pro qui a parfois le BLTouch.

Si tu peut attendre quelques mois... je te recommande sans hésiter, et pour tout les débutants, la Creality CR-6 SE.
Si tu ne peut pas attendre, la Genius ou la X1 sont de très bon choix également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas encore assez de recul mais est-ce qu'on peux conseiller la flsun q5 ?

C'est une delta, assez contrainte en largeur, avec un nivellement auto via un capteur plutôt bien foutu. il suffit ensuite de régler le Z avec une feuille de papier et c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MrChatouille a dit :

Alors je n'ai pas encore assez de recul mais est-ce qu'on peux conseiller la flsun q5 ?

C'est une delta, assez contrainte en largeur, avec un nivellement auto via un capteur plutôt bien foutu. il suffit ensuite de régler le Z avec une feuille de papier et c'est parti.

Il est vrai que les Delta sont encore moins encombrante... mais "par principe" je ne recommande pas une Delta pour un débutant.

Je ne connais pas cette Q5... d'autres membres seront meilleurs conseillers pour t'en parler, donc je t'invite à lire ce post :

Tu pose la question pour avoir leur retour... et tu aviseras ensuite.

Personnellement... je ne débute pas... et j'ai voulu, l'année dernière, remettre en route et/ou en état de marche une vieille Delta Kossel... et je ne suis pas arrivé à la régler correctement (malgré l'installation d'un auto-leveling et tout le reste).
Et quand je vois la complexité que cela a été de la régler... je me dit maintenant : Plus jamais une Delta !

Donc va voir ce sujet et demande leur de te faire un retour après quelques semaines d'utilisation... ils sauront mieux te répondre que moi sur cette machine.

Ceci dit... il n'y a pas 2 imprimantes 3D Delta identique... il se peut fort bien que celle-ci soit plus facile.
Avantage à ce modèle : C'est un modèle qui "sorti" il y a relativement peu de temps, elle fait parti des "nouveaux modèles di'mprimantes" (ou évolution d'un modèle identique).

Je conclurai sur ce dernier conseil : Ne fixe pas ton choix en fonction d'un prix ou d'une taille voulu dans ton cas, prend aussi en compte aussi la communauté des utilisateurs.  Plus il y aura de personnes qui auront la même machine que toi, plus tu auras de personnes susceptible de t'aider en cas de pépins/soucis/problèmes.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très instructives pour le débutant que je suis.

je ne pense pas me laisser tenter par une delta. Elle sont très jolies (est-ce un critère pertinent ?) mais j’ai trop peur de la mise au point qui peut devenir laborieux.

j'ai découvert l’artillery sidewinder que Bosco m’a conseillé 

Je pense que cette machine me conviendra bien. 
malheureusement je ne trouve pas de lien pour l’acheter avec le nivellement automatique 🙁 sur le forum tout le monde semble en ajouter sur leurs imprimantes.

N’ayant pas d’expérience, je vous ferai confiance. Je l’achète sans le nivellement automatique ?


http://s.aliexpress.com/UF3i2yU3
 

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Harry Cover a dit :
Le 18/06/2020 at 14:52, Bosco2509 a dit :

1. Artillery Sidewinder X1 > équipé par défaut en usin

J'ai effectivement... dit une grosse bêtise.
Ma faute, accepte mes excuses.

Elle n'est pas équipé d'Autoleveling !

Je viens de vérifier sur le test de @Motard Geek.

Pourtant... j'étais sûre d'en avoir vu une avec Auto-leveling... je vérifie où j'ai vu cela et je reviens vers toi aussi vite que possible.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou allons nous ?

Si maintenant on ne peut plus faire confiance au pilier du Forum avec ses 2821 messages de sagesse, de bon-sens et de technicité experte.

Il faut que tu envisages rapidement de faire une cure de Guronsan avant les grosses chaleurs de l'été, il en va de la survie du Forum.

PS: Dans ton profil, à la rubrique Lieu, tu pourrais compléter avec: Europe - Terre

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, divers a dit :

Mais ou allons nous ?

Si maintenant on ne peut plus faire confiance au pilier du Forum avec ses 2821 messages de sagesse, de bon-sens et de technicité experte.

Il faut que tu envisages rapidement de faire une cure de Guronsan avant les grosses chaleurs de l'été, il en va de la survie du Forum.

PS: Dans ton profil, à la rubrique Lieu, tu pourrais compléter avec: Europe - Terre

Méa culpa ! 😇

Je fais beaucoup trop de choses en même temps ces jours-ci...

Pour l'instant... tout semblerais que mon erreur viens que j'ai confondu : Inductive Endstop et Inductive leveling.

Mais... je persiste par contre que j'ai récemment vu sur une boutique en ligne, une Artillery Sidewinder X1 et une Genius avec un capteur de type inductif... faut juste que je retrouve où...
Ou alors je l'ai rêvé (ou dans une hallucination/délire)... 🧐

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Du coup... j'ai vu celle-ci qui a l'autoleveling :

TRONXY® XY-2 PRO

https://fr.banggood.com/TRONXY-XY-2-PRO-V-slot-Prusa-I3-DIY-3D-Printer-Kit-255255260mm-Printing-Size-Titan-Extruder-Available-With-Power-Resume-Filament-Detect-Auto-Leveling-Function-p-1544188.html?rmmds=search&ID=556340&cur_warehouse=CN

Et là... je la rêve pas celle-là... 😅

Et sinon... pour un débutant... vraiment... et j'insiste sur ce modèle : Je recommande la Creality CR-6 SE.
Il faut se montrer patient pour l'obtenir... mais tu y sera gagnant, c'est une certitude.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà elle est commandé, ça sera une Artillery Genius.

Elle semble une machine bien née avec double moteur pour l'axe vertical. et une présentation propre des câbles (ça c'est pour faire plaisir à madame).

Pour l'autoleveling j'ai trouvé un tuto qui semble simple puisque le connecteur pour le BLtouch est déjà présent sur la tête de la machine.

Dans le pire des cas, je ferai sans 🙂

 

Tu avais raison la CR6 est très sympa, mais je ne pouvais/voulais pas attendre.

 

A bientôt pour mes premières impressions et grand merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 18/06/2020 at 21:33, MrChatouille a dit :

Alors je n'ai pas encore assez de recul mais est-ce qu'on peux conseiller la flsun q5 ?

C'est une delta, assez contrainte en largeur, avec un nivellement auto via un capteur plutôt bien foutu. il suffit ensuite de régler le Z avec une feuille de papier et c'est parti.

Salut,

J'ai la FLSun Q5 depuis un peu plus d'un mois maintenant. C'est ma première imprimante, j'en suis très content, et donc je dirai qu'on peut la conseiller à un débutant ! 

Aprés comme toute les imprimante 3d il faut bricoler un peu, et la communauté d'utilisateur n'est pas hyper développée, ou alors ils sont tous très discrets car leur imprimante n'a pas de probléme.

Les vrais plus sont: 

La facilité de montage ( environ 30 minutes pour un débutant). 

Le faible encombrement ( sur une delta le plateau ne bouge pas donc pas besoin de faire de la place autours).

Le faible bruit ( je vais changer un ventilateur pour voir, mais on peut travailler dans la même pièce!

L'auto level qui marche bien et facilement.

Le plateau chauffant qui colle bien, même trop parfois, sur la majorité des filaments testés jusqu'à maintenant.

La classe, car une delta c'est beaucoup plus gracieux !

Les points faibles sont:

- La faible communauté et donc le manque d'aide quand on rencontre un problème. heureusement c'est pas fréquent et jamais bloquant jusque la pour moi!

- Le support bobine sur le dessus, pas très fluide et trop petit pour une bobine d'1 Kg. Le premier truc à faire c'est un porte bobine digne de ce nom!

- L'ajustement du Z0 qui débouche souvent sur une 1ere couche trop écrasée et du coup une pièce difficile à décoller. Maintenant j'ai plus trop ce problème car je fais le Z0 après le préchauffage et c'est beaucoup mieux. Je pense que le chauffage du plateau le fait monter un peu!

Elle correspond exactement à ce que je cherchait, maintenant pour un débutant pas trop bricoleur et qui n'a pas de problème de place ni de proximité (bruit) je conseillerai plutôt une imprimante plus classique avec la plus grosse communauté d'utilisateur possible! Pour ceux qui ont juste un problème avec le bruit, elle est discrète mais on entend quand même les ventilateurs (celui du boitier électronique en haut, et celui du corps de chauffe qui souffle en permanence) et  l'extrudeur lors des rétractions. J'ai vu des videos de la Eryone Thinker S (ou SE?) super quiet vraiment silencieuse!

A+  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...