Aller au contenu

GO Print

Première impression catastrophique avec mon ender 3 pro


Deltia

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Après avoir monté mon imprimante j'ai voulu lancer l'impression du petit chien fournit sur la carte SD. Le résultat est vraiment très approximatif 😐

Mes connaissances étant égale a zéro je n'ai aucune idée d’où viens le problème, mas ça serait vraiment dommage de s’arrêter après une seule impression. D'ailleurs, si qqun peut m'exliquer a quoi correspond fan speed et flow ça serait cool.

Merci d'avance pour vos réponses.

IMG_20200608_000054[1].jpg

IMG_20200607_233817.jpg

IMG_20200608_000045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà commencer par se documenter et faire des recherches se serait bien 🙂.

Lis également le tuto de superpat épinglé en page d'accueil.

Là tu as un problème soit avec l'extrudeur soit avec la buse/PTFE (voir procédure Titi épinglé en page d'accueil) soit les 2. (là il faudrait nous poster des photos de ton extrudeur et de ta tête voir si tout est bien monté.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Idealnight a dit :

Déjà commencer par se documenter et faire des recherches se serait bien 🙂.

Lis également le tuto de superpat épinglé en page d'accueil.

Là tu as un problème soit avec l'extrudeur soit avec la buse/PTFE (voir procédure Titi épinglé en page d'accueil) soit les 2. (là il faudrait nous poster des photos de ton extrudeur et de ta tête voir si tout est bien monté.

Merci beaucoup je vais creuser la piste 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , comme a dit delta , FAN SPEED = vitesse d'UN ventilateur. normalement c 'est celui qui refroidi la matière  extrudée . il a 255, c' est à dire 100 % de vitesse ( un peu comme du 4/20 mA je pense)

FLOW c 'est le débit d'extrusion, 

il faut  s'assurer

1 : que la buse est bien montée ( cf @Titi78procédure)

2 que quand tu demandes x cm de matériau,  elle extrude bine x cm de matériau ( cf un tuto sur ce forum que je ne trouve plus, je crois qu 'il s'appellai regler les step / mm une fois pour toute, ou quelque chose comme ça..)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Verifier dans les parametres de l'imprimante que l'extrusion est pas mise en volume (mm3) au lieu de linaire (mm). Ca fait la 3eme ender 3 sortie du carton qui a ce probleme 🙂 et surtout la 2eme en une semaine !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après revérification complète du montage (excentrique, parallélisme...) rien à signaler, démontage et remontage de la buse, aucune amélioration. Dernière chose à vérifier l'extrudeur, je croise les doigts. Merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...