Aller au contenu

GO Print

Une bonne imprimante SLA pour débuter ?


Messages recommandés

Bonjour,

Ayant plusieurs imprimantes 3D FDM, j'aimerais m'essayer aux imprimantes 3D SLA.
J'aimerais un bon modèle pour débuter.

Si possible (je sais pas si c'est supporté) sous firmware marlin ou, en tout cas, compatible OctoPrint.
Elle doit impérativement être vendue par Amazon (j'aime trop leur service client pour tenter le diable ailleurs).

Dans le budget, j'aimerais essayer de ne pas dépasser les 300€.

J'ai vu pas mal de pubs pour la Anycubic Photon. C'est un bon modèle ?

D'autres idées ?

Merci.

Modifié (le) par johnnybegood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme autre idée, j’irais bien au bord de la mer le week-end prochain. La baie de Somme est vraiment très belle en cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, johnnybegood a dit :

Si possible (je sais pas si c'est supporté) sous firmware marlin ou, en tout cas, compatible OctoPrint.

mmmmmmmmmmm

Il faut vraiment que tu te renseignes un peu plus que ça parce que, ça n'a rien à voir avec le fdm, ça ne marche pas de la même manière et donc, marlin et octoprint, tu oublies.
Prends le temps, par toi même, de faire le comparatifs de ce qui existe.
Chacun ici va te dire, celle là elle est bien parce que machin, celle là est mieux parce que bidule mais au final, c'est toi qui va t'en servir donc, apprends comment ça marche, vois ce qu'il y a sur le marché dans le budget que tu t'es fixé.
Ensuite, il faut essayer de voir les + et - de chaque modèles en fonction de tes critères. Par exemple, imprimante fermée avec une porte ou capot amovible comme la mars.
Marque réputée ou non, service client, communauté, facilité de démontage et d'entretien etc.

Pour ma part, j'ai une Elegoo Mars dont je suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec un budget de 300€ ça sera soit Elegoo Mars soit Anycubic Photon. Car il faut rajouter des gants latex, des bacs genre Tuperwarreavec IPA (bien que l'on puisse s'en passer au profit d'autres solutions moins coûteuses), un caisson à UV... Et bien sur 1 Kg de résine pour débuter... 

Pour ma part j'ai choisi la Anycubic pour son système de porte plus pratique (pour moi) . Mais bien malin qui pourra voir des différences entre les 2 au niveau du résultat obtenu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le N° de série y a pas moyen de savoir quelle carte on a dans sa machine ? De toute façon, pour l'instant, j'ai pas envie de faire de MaJ, tout fonctionne très bien comme ça... C'est comme en informatique, tant que ça marche tu touches à rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2020 at 23:14, pleinair37 a dit :

Avec le N° de série y a pas moyen de savoir quelle carte on a dans sa machine ? De toute façon, pour l'instant, j'ai pas envie de faire de MaJ, tout fonctionne très bien comme ça... C'est comme en informatique, tant que ça marche tu touches à rien... 

Avec anycubic impossible de savoir sur quoi tu vas tomber... 

Je me permet de rebondir sur l'informatique, il faut considérer qu'un ordinateur (sous toute ces formes) n'est qu'une machine comme les autres. Donc, comme sur toute machine, il faut faire la maintenance. Si on ne fait aucune maintenance, le jour où ça plante, il sera quasiment impossible de la remettre dans le même état qu'avant la panne. Ainsi il est plus simple et moins coûteux de faire périodiquement des courtes maintenances sachant que l'effet "bonus" est que la connaissance des composants de la machine est d'avantage connu car il y a eu cette accumulation d'expérience avec le temps. Comme on dit dans l'industrie, un bon ouvrier, c'est un ouvrier qui connait sa machine sur le bout des doigts.

Je pense que c'est valable aussi en impression 3D, mes imprimantes je les ai déjà démontées/remontées, j'ai tester tout les softwares que j'ai trouvé dessus (y compris un marlin que j'ai compilé moi-même sur ma flsun Q5), et je dirais que mon expérience a été améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2020 at 23:11, pleinair37 a dit :

De toute façon avec un budget de 300€ ça sera soit Elegoo Mars soit Anycubic Photon. Car il faut rajouter des gants latex, des bacs genre Tuperwarreavec IPA (bien que l'on puisse s'en passer au profit d'autres solutions moins coûteuses), un caisson à UV... Et bien sur 1 Kg de résine pour débuter... 

Pour ma part j'ai choisi la Anycubic pour son système de porte plus pratique (pour moi) . Mais bien malin qui pourra voir des différences entre les 2 au niveau du résultat obtenu... 

La Creality LD 02 semble aussi un super choix. D'après les tests, elle serait même la meilleure (qualité/prix) à moins de 300€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...