Aller au contenu

GO Print

Impression avec CR10 V2 + BL TOUCH


Laurent Lacourt

Messages recommandés

Bonjour , je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes propos et pas trop long non plus

Mon club aéromodélisme à décider de s'équiper d'une imprimante 3D , modèle CR10 V2 + Option BL Touch , j'ai monté l'imprimante j'ai suivi pas mal de vidéo avant de choisir ce modèle , de voir les vidéos de montage avec l'option BL Touch , le choix du filament

J'ai déjà pas mal galéré pour faire la mise à jour du firmware pour utiliser le BL Touch , avec 2 pc sous windows 7 impossible de faire la liaison avec l'alimentation , la mise en place des drives USB et puis avec un nouveau PC sous WIndows 10 j'ai enfin put flasher la carte mère ( je s'est pas si c'est les bons termes )

Ensuite calibration de la machine j'avais réalisé au début la calibration en 8 points avec feuille de papier , palpations en 25 points du plateau plus décalage de l'axe Z pour faire le 0 machine si l'on peut dire , je m'y suis repris à plusieurs en reprenant la vidéo de créality car lorsque je lancé les premières  impressions avec 4 ou 5 passages le support se décollé du plateau , je pense que je n'avais pas bien fait le 0 au niveau du plateau.

Ensuite comme cela est préconisé j'ai lancé une impression fourni sur la carte SD et j'ai pris le cochon , aprés 6h d'impression le résultat n'est pas là

1er test d'impression sur une table et la machine avait tendance à faire de secousse parfois , seconde impression directement sur le sol est pas de secousse

J'ai testé avec le filament fourni dans le kit ( bobine de PLA blanc ) ensuite nous avons aussi prit du filament ICE que je n'ai pas utilisé

les paramètres de chauffe sont : 200° pour la buse et 60° pour le plateau et la vitesse est de 0.2

j'ai essayé aussi un cube de calibration sur Thingiverse 25 minutes d'impression pas top non plus

les pièces sont très souples , sur le cochon on remarque des différences entre les diverses couches

je voulais refaire une impression du cube en changeant uniquement le fil pour voir si les résultat est meilleur , mais autant posé quelques questions pour avoir des infos

merci pour votre retour d'informations à tous

 

 

20200612_182904[1].jpg

20200612_182941.jpg

20200614_134402.jpg

20200614_134451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : @Laurent Lacourt je déplace dans la bonne section


 tu as apparemment de la sous extrusion, contrôle si le filament est bien entrainé par ton extrudeur, si ça ne patine pas lorsque tu imprimes...

dans ton nouveau firmware as tu repris les mêmes valeurs que dans l'ancien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le problème est résolu , on n'y est aller en plusieurs étapes

Problème approvisionnement de fil - vérification du serrage du pignon entrainement extrudeuse OK

Vérification de tous les paramètres de la carte mère avec un autre machine de Créality OK

Vérification des paramètres du logiciel sur le PC OK

Un collègue m'a envoyé un G-code d'un cube de calibrage justement pour ne pas passer par le PC

en dernier remplacement de la buse sur le corps de chauffe

TEST impression du cube avec fil fourni dans la boite + ICE PLA Vert Fluo et nouvelle impression du cochon

Comment dire , c'est nettement mieux

20200619_073309.jpg

20200618_224042.jpg

20200619_221108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...