Aller au contenu

GO Print

Ender 3 pro - BLTouch et problèles alignement


Yael Hurtaud

Messages recommandés

Bonjour,

je suis équipé d'une Ender3 pro depuis peu. Afin de faciliter les calibrations du plateau (je suis faignant) j'ai investi dans un BLTouch.

J'ai bien monté mon BLtouch sans rencontrer de difficultés.

C'est à l'utilisation que je vois des défauts qui étaient absents sur mes premières impression sans BLTouch.

Initialement j'utilisais une buse en 0.4mm, je constatais des petits défauts de tenue des 3 contours qui avaient tendance à se désolidariser du reste de l'impression et un manque d'uniformité de surface sur les premières couches.

C'est par la suite (en voulant faire une impression avec une buse de 1mm) que j'ai vu clairement le défaut et ai donc poussé mes observations. Lorsque j'imprime, je peux constater que l'alignement en Z n'est pas uniforme sur tout le plateau. Même entre les points de calibration du BLTouch je ne retrouve pas les même alignements avec la buse. Lors de l'impressoin, le point sud-est du plateau à un éloignement avec la buse faible (environs 0.2mm) alors que les autres points ont des éloignements pouvant dépasser 1mm. au final mes premières couches adhèrent mal au plateau, par endroit elles sont "écrasées" et à d'autres endroits les passes n'adhèrent même pas entre elles.

Ce qui me perturbe d'autant plus c'est que si je fais la vérification de l'espace entre la buse et le plateau à la main (procédure de calibration manuelle), l'écart est constant sur tout le plateau. C'est comme si la calibration auto liée au BLTouch générait le défaut.

 

Quelqu'un aurait il une idée de la source potentielle ou des vérifications à faire ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avant d'installer des accessoires, il faut absolument que l'imprimante soit réglée parfaitement mécaniquement. Le bltouch ne sert que pour maintenir le réglage dans le temps sans devoir tout refaire régulièrement.

Donc il faut que ton leveling manule soit parfait, que ton axe X soit bien parallèle à la base de la structure, que tes excentriques soient bien réglés (suffisamment mais pas trop pour que ça glisse bien), ton plateau ne doit avoir aucun jeu (appuis sur les coins voir si y'a pas de décroché)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...