Aller au contenu

GO Print

prévoir pièces de rechange ender3


deniscle

Messages recommandés

bonjour,

je suis très content de mon ender 3, premiers prints nikel , tout va bien. j'ai imprimé les petites pièces options à rajouter, plateau verre etc...

Je voudrais commander des pièces suceptibles de lacher:

cartouches chauffantes de la tête, 12 ou 24V ?  ( alie express c'est potable?)

ressorts de plateau jaunes, les origines sont trop mous

buses 0,4 laiton 

le chauffage du bed, c'est que la résistance chauffante ou le bed complet? 

j'ai les amortisseurs de moteur mais il me manque les poulies plus hautes et réglables, j'ai mis aussi les smooth (cartes sur X et Y)  ça vaut le coup de le faire juste pour le bruit, car l'imprimante est dans le garage, le bruit ne me dérange pas.

Si oui combien de dents pour les pignons et diamêtre ? 

faut il prévoir autre chose, sujet à casse ou usure? merci

Modifié (le) par deniscle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermistances pour la tête oui (pour le bed c'est plus délicat ça peut se changer je crois mais quelqu'un saura certainement mieux te renseigner je n'ai pas fait de recherches là dessus)

Poulie u pour l'extrudeur.

Si tu as l'extrudeur en plastique d'origine attends toi a avoir un problème avec :).

Personnellement je me suis commandé des galets en polycarbonate pour remplacer ceux d'origine quand ils seront usés et des courroies de meilleures qualité que j'installerai quand celles d'origine seront fichues :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plus d'une vingtaine de machine sous la main, aucune n'a jamais eu de problem de termistance du plateaux, tu peut zapper, le plateaux ne chauffe pas beaucoup, max 110 ?

Ta plus de chance de planter l'alimentation. Je te conseille d'acheter des ressort, des ventilo, des buses, et des petit outils, clé hexagonal, et aussi des pince coupante, sa se paume facile, et sa a tandance à disparettre quand tu en a besoin...

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deniscle a dit :

alie express c'est bon?

Oui. La qualité des matériels dépend des boutiques et en ce moment il faut savoir être patient (c'est plutôt la douane française qui actuellement ralenti les réceptions).

il y a une heure, deniscle a dit :

pour la thermistance de chauffe de la tete, c'est quoi le voltage?

La thermistance est une résistance, la tension n'a pas d'impact (100 Kohm).

La cartouche de chauffe par contre elle doit être en correspondance avec la tension de l'alimentation: sur les Ender3 c'est du 24V.

Dans le matériel à prévoir / stocker: du tube PTFE, des raccords pneumatiques (pneufits).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je me greffe à ce sujet car je démarre avec ma Ender 3 (PRO).

 

si je récapitule , voilà ce qu'il faut pour prévoir les casses les plus courantes :

- Buses en 0.4 mm

-Tubes en TPFE

- Un extrudeur ( est-ce applicable à la 3 PRO ?)

 

Et voilà ce qu'il faut pour laméliorer facilement la bête:

- Ressort de plateau

- Courroie 

- Smooth  pour les axes X et Y

- Galet en polycarbonate 

- Amortisseur de moteur

 

J'ai tout juste? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Treiize a dit :

- Smooth  pour les axes X et Y

Si c'est les diodes, ça ne sert strictement à rien avec les pilotes de nos cartes. Les TL-smoothers ne sont utiles qu'avec des DRV8825 (pour éviter l'effet «peau de saumon» (salmon skin en angliche)).

Les amortisseurs sur les moteurs ne sont aussi utiles que si la carte mère n'est pas «silencieuse» (équipée de TMC2208 / 2209…). Ils permettent de découpler le moteur de la structure (réduction des vibrations mécaniques) au détriment d'un refroidissement moindre. L'idéal étant, si on en utilise, d'en mettre un de chaque côté du moteur pour éviter le désaxement de l'axe du moteur en cas de tension trop élevée de la courroie.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...