Aller au contenu

GO Print

Déballage et premiers tests CTC MakerBot Replicator


letauf

Messages recommandés

il y a une heure, francois95470 a dit :

 (re, donc je viens de regler mon probleme de l'extruder de gauche, pour faire leur test il était rester un morceau de filament couper a l'interieur et non visible de l'exterieur, apres demontage et remontage ca marche .

Ok, j'ai déjà eut le soucis (et je l'aurai encore). En général, chez moi, c'est quand je change de filament. La coupe, parfois, se bloque dans l'extrudeur. Mais rien de grave. Ca prends 10 minutes à réparer et ça permet de nettoyer l'ensemble. J'en profite pour nettoyer ma buse. :)

il y a une heure, francois95470 a dit :

mais elle fonctionne tres bien donc je vais chercher comment faire evoluer celle ci sur le net ,si cella est possible bien sure

Oui c'est possible. Tu trouveras desGiga de fichiers .stl d'améliorations. Par exemple :
http://www.thingiverse.com/search/page:1?q=ctc&sa=

Certains sont trop bien, d'autres moins intéressant. A toi de trouver et de faire le tri.

Perso, deux modifs sont indispensables :
- Mettre des parois sur les côtés pour éviter les courants d'air et garder une certaine homogénéité de température (cout : 3€)
- Placer les bobines de filaments sur le dessus de la machine avec un système de pvc ou de pièces imprimées (cout 5€)
Ces deux modifs sont vraiment biens et améliorent encore la qualité de tes pièces

il y a une heure, francois95470 a dit :

par contre avons nous vraiment bessoin des deux ventilateur positionner sur chaque moteur ?

Ils sont indispensables. Ils empêchent le filament de chauffer sur la partie supérieur de l'extrudeur. Ainsi, ton filament reste dur sauf en arrivant dans la buse. Sans, tu boucherais sans cesse. Ils ne tournent pas tout le temps mais sont vraiment utiles.
Tu peux même en rajouter un qui donne directement sur la pièce en cours d'impression. Cela permet un meilleur refroidissement de ton plastique.
Si tu doutes, tu trouveras pleins de messages sur ce forum où les "mécanos" (ceux qui touchent en mécanique imprimante 3d :) ) demandent si le ventilateur tourne quand l'utilisateur à un problème de bouchage régulier. Je pense que c'est pas pour rien.

Pour les deux améliorations, je posterai une image de ma machine pour te montrer le résultat.

C'est cool si tu es content de ta machine. Je me sens moins seul. hahaha :)

A plus

Modifié (le) par letauf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encorre moi lol,

bon j'ai essayer de la passer en 7.5 sailfish via la video mais en vain ca veux pas ,

apres un bon moment sur la toile je relis ton message et la ca fait tilt malkware, je regarde et je vois la possibilité d'uploader, ni une ni deux je passe de 7.2 à 7.4 par étapes et pas de soucis.

apres arrive la 7.5 et la ca marche pas, bref je regarde sur le net et trouve une video de 6 minutes pour sailfish, et la j'essaye et je passe en 7.6 .

donc voilà pour l'instant mon avance mais je n'ais pas fait de nouveau test avec cet maj.

mais il n'y a plus la version du firmware dispo dans les options, seulement on la vois au démarrage de l'imprimante.

pour ceux qui est du ventilo il me semble en avoir vu sur YouTube, ils ont changer les extruder

Modifié (le) par francois95470
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre. Perso, je suis passé direct en 7.7

Dans ReplicatorG, il te faut bien choisir The Replicator (dual). sur ta vidéo, il choisit (2X). C'est pas la même chose. Et pour la carte, tu choisis FlashForge I, II et X. Dans ta vidéo, il en choisit une autre (makerot replicator 2). Je dirais que si ça n'a pas fonctionné, c'est surement dû à un mauvais choix lors des sélections. Tu peux recommencer au pire, ça pose pas de soucis. Surtout maintenant que tu sais la mettre en 7.6. Au pire, tu le réinstalles.

il y a 29 minutes, francois95470 a dit :

mais il n'y a plus la version du firmware dispo dans les options


Oui, c'est normal. Par contre, tu as d'autres options sympas genre le poids utilisé, la possibilité de modifier tes ventilos et la vitesse. La vitesse, c'est super pratique. Perso, je la réduit pour les premières couches puis j'augmente ensuite. Ca donne de bons résultats sur cette première couche, surtout pour les grosses pièces plates.

 

il y a 36 minutes, francois95470 a dit :

pour ceux qui est du ventilo il me semble en avoir vu sur YouTube, ils ont changer les extruder

Oui, beaucoup modifient leurs imprimantes avec le temps. Tu trouveras toutes sortes de modifs sur les CTC (et les autres). Certains ne gardent que la partie bois et change le reste. C'est l'avantage de ses imprimantes. tu peux agir dessus à souhait selon tes connaissances.

 

il y a 39 minutes, francois95470 a dit :

et la j'essaye et je passe en 7.6

C'est nickel alors. Y'a pas non plus un gouffre entre la 7.6 et la 7.7 de mémoire

il y a 44 minutes, francois95470 a dit :

donc voilà pour l'instant mon avance mais je n'ais pas fait de nouveau test avec cet maj

ok, y'a plus qu'à essayer alors. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah je vois pas vraiment le changement mais bon,

par contre pour les petites pieces c'est pas top, j'ai pas vraiment réussi,j'ai carrément arrêter l'impression .

de plus je dois trouver comment faire le setup avec la feuille de papier car la c'est super limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, francois95470 a dit :

de plus je dois trouver comment faire le setup avec la feuille de papier car la c'est super limite.

Si ton plateau est mal réglé, ce n'est même pas la peine d'aller plus loin. commence par le régler.
Vas sur Utilities => Level Build Plate puis appuies 2 fois sur "M". Tu dois placer une feuille A4 (80g) entre ta buse est ton plateau. Tu dois pouvoir bouger la feuille mais elle doit aussi être un peu retenue par la buse. Bref, elle doit être entre blocage et mouvement. Tu dois le faire pour les 4 coins et le centre. Tu déplaces la tête à la main vers un coin et tu bouges le plateau en Z à l'aide des vis papillons situées dessous. Fais le plusieurs fois car en bougeant une partie, l'autre bougera légèrement. En 2 ou 3 tours, ce doit être bon.

Il y a 3 heures, francois95470 a dit :

par contre pour les petites pieces c'est pas top, j'ai pas vraiment réussi, j 'ai carrément arrêter l'impression .

Difficile de dire tant que tu auras pas réglé ton plateau. Sur cette machine (et les autres aussi j'imagine), le réglage doit être aux petits oignons pour une qualité d'impression correct. Mauvais réglages plateau = misère.
T'as quoi comme réglage ? (vitesse, température et filament)

 

Il y a 3 heures, francois95470 a dit :

bon bah je vois pas vraiment le changement mais bon,

Ben en 2h ça va être dur. Attends qques dizaine d'heures d'impression avec et tu verras. Surtout si tu commences à toucher tes réglages en cours (vitesse, ventilo). Ce firmware à qques avantages mais ils ne sont pas forcément visibles sur une ou deux impressions. Faut s'amuser un peu avec et je pense que tu vas trouver les menus plus sympas. Surtout (et j'insiste) lorsque tu imprimes. ;)

Patience (et courage). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cherché un peu cette réponse mais je l'ai pas trouvé. Il semble que le soucis soit du aux origines des points. Genre le x0 de la buse 1 n'est pas le même que le x0 de la buse 2. Ce qui est logique vu qu'elle sont décalées. Mais c'est à vérifier.

En gros, je sais pas. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Letauf,

Heureux de voir le retour d'autre usager de la CTC replicator Dual.

Je galère un peu à trouver les bon réglages pour une bonne impression. Pourriez vous partager vos profiles d'impression ainsi que les soft que vous utilisez pour générer le tracé?

Est-ce que sailfish est vraiment nécessaire ? (pour le moment je suis resté sur la premiere version du firmware)

Merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'aurais juste une question. Comme toi j'utilise Makerbot Desktop. Il fonctionne bien sauf que lorsque l'on lance une impression, la buse trace une ligne et au bord de la plaque puis part en butée à gauche. Ça cogne et la courroie saute. Puis tout se passe normalement. Est ce que c'est pareil chez toi ? Y a t il un paramètre à modifier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai fuit ce post car je n'ais plus beaucoup de temps a consacrer a mes loisirs perso pour l'instant suite a l'agrandisement de ma famille.

mais je n'ais jamais eu de saut de courroie.

as tu fait les maj comme dis avec les liens plus haut ?

je me suis un peu galerer a les faire mais apres finger in the noise lol.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, letauf a dit :

@jm16s  Juste pour info, quel slicer utilises tu ?

J'utilise Makerbot Desktop. La dernière version de makerware. La buse se place en position d'attente dans l'angle devant gauche, la table puis la buse chauffe. Esuite elle trace une ligne au bord de la table devant. C'est là qu'elle tape en butée à gauche dans l'axe X. Puis elle se positionne correctement pour commencer la pièce. 

j'ai tenté Cura, je le trouve plus pratique mais le profil de la makerbot replicator ne semble pas correct. La température de la table ne correspond pas et elle tape en butée en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, tu as choisis (dans type of makerbot) la version : The Replicator (dual) ?

P.S : je viens de voir que tu avais précisé ton logiciel slicer 2 posts plus haut que ma question. Désolé de pas avoir lu ce topic avant. ;)

Modifié (le) par letauf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pris celle là. En fait je prends la single. J'ai supprimé la buse de gauche pour mettre un système de refroidissement pour la pièce. 

J'ai eu un début de piste en voyant que la plaque de fin de course n'étais pas à fond dans le logement. Il y a du mieux mais ce n'est pas ça. En fait La courroie saute un peu car elle force en butée. En dehors de ça elle fonctionne au poil. J'ai juste peur pour la courroie à terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est cool si tu as déjà du mieux. L'idéal serait de remplacer le fin de course par un autre, juste pour tester. Concernant la courroie, commandes qques mètres pour être tranquille. C'est pas bien cher et c'est utile. :)

T'as pas qques exemples de test impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelques un je ferais des photos pour montrer ça. Là je viens de tester l'ABS. Ça va super. Je me suis juste fait avoir niveau ajustement entre des pièces pour des ensembles mécanique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir,

J'ai cette machine depuis peu, fonctionne pas trop mal sur S3D.

Par contre j'aurais voulu l'essayer sous cura. Comment faire pour la double extrusion?

Auriez vous un profil ou au moins le gstart et le gend ?

Merci d'avance de vos réponses

Modifié (le) par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

Est ce que certains d'entre vous on racheter des pieces pour la tete. Si oui, ou avez vous trouvez votre bonheur ?.

J'avais commander des buse et throat sur ali, et tous est plus gros donc immontable sur le corps de chauffe d'origine et tous ce que je trouve est avec un throat plus gros et donc faudra changer la barre alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut @falcom,

Je viens d'acheter une CTC replicator car elle était pas cher (150€). je viens de la débaler et le moins qu'on puisse dire c'est que toutes les vis ne sont pas serrées (c'est pourtant des écrous Nylstop...).

Je ne sais pas du tout quel est le micro-logiciel interne (une version de Marlin ?) et quel upgrade mais on verra bien.

l'interface-écran me déroute un peu, mais je vais m'y faire, et le ventilo de la carte est trop bruyant, comme toujours, mais je vais le calmer .

Je me posai la question de savoir si on pouvait piloter la bécane de l'extérieur (à priori, oui ), par exemple avec Repetier ou Cura

Je verrouille tout ça et je passe à quelques tests avec un fichier sur carte SD.

Si je fais de grosses modifs ou amélioration, je ferai un retour.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...