Aller au contenu

GO Print

Attention aux fiches de branchement!


pimclik

Messages recommandés

Hello toutes et tous,

Je finissait de monter ma deuxième imprimante, je l'allume et... rien ! Je prend donc le multimètre et constate que la fiche fournie par dagoma ne fait pas contact à l'interrupteur... Je prend donc ma pince pour retirer la fiche et surprise ! Le câble est venu sans la fiche et sans forcer... je test donc le deuxième câble et pareil, sur ma deuxième imprimante, pareil !!!

Une simple traction et la connection se détache... je vous dis pas les faux contacts et les bugs que ça peut créer, surtout avec les vibrations ! J'ai donc ressoudé les 4 fiches et là plus de soucis.

Bref go démonter vos discovery et me souder ça propremet, ne laissez pas vos fiches comme ça, vous aurez assurément des soucis un jour ou l'autre !

 

 

20160512_011229.jpg

Modifié (le) par pimclik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mon imprimante avec moi mais ça doit pas être le cas pour tout le monde, ils ont peut-être juste pas assez serré (ce qui ne m'étonne pas trop, ils ont l'air de faire leurs trucs un peu à l'arrache, moi le fil de la sonde était dessoude, mes barres lisses sont pas mal abimées et le plateau était manquant. J'imagine que c'est le prix faible qui justifie l'absence de contrôle qualité sur ce qu'ils envoient

Je vérifierais chez moi et je donnerais un coup de pince si besoin, mais normalement, il n'est pas nécessaire de souder

Modifié (le) par SebHeuze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SebHeuze a dit :

J'imagine que c'est le prix faible qui justifie l'absence de contrôle qualité sur ce qu'ils envoient
 

Je dirais plutôt que c'est du je m'enfoutisme, de l'amateurisme,et du manque de respect envers le client plutôt que le bas prix qui justifierai l'absence de contrôle.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu a peu près le même problème... les fiches étaient serties sur la gaine des câbles et le cuivre dépassait largement de la fiche... ils ne peuvent pas dire qu'ils ne l'ont pas vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé

Moi il me manquait carrément un câble et son contact (sur 4 ça se voit pourtant) sur une jarretière de Nema.

Il y a 2 heures, pimclik a dit :

je vous dis pas les faux contacts et les bugs que ça peut créer, surtout avec les vibrations ! J'ai donc ressoudé les 4 fiches et là plus de soucis.

C'est surtout dangereux ... mauvais contact = échauffement = feu (dans le pire des cas) O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, utile izateur a dit :

Je dirais plutôt que c'est du je m'enfoutisme, de l'amateurisme,et du manque de respect envers le client plutôt que le bas prix qui justifierai l'absence de contrôle.

Je dirais en effet que c'est de l'amateurisme. Avec tout le respect que j'ai pour tout et chacun, quand on vente sur les réseaux sociaux l'assemblage des machines par les personnes en charge de la com sous prétexte d'aider à désengorger un carnet de commande chargé, rien  ne nous garanti que la personne qui à serti les cosses ne soit pas le salarié embauché pour faire la compta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pas mal bricolé dans les multirotors, je peux vous affirmer que tout ce qui vibre doit être soudé et pour les vis c'est pareil ( lock it )! C'est impossible que ça tienne à long terme ce genre de connections, soit ça s'oxyde, soit ça se barre ou soit le contact ne se fait même pas malgré le contact (déjà vu) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien @pimclik , tu n'auras vraiment pas eu de chance ....

J'avais vérifier les connectiques avant et pas de problèmes , j'ai tout reçu et si il faut le citer , mon préparateur était Benjamin xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais vérifier ça à l'occasion !

J'avais eu un autre problème, avec les cables: un beau papier disant que les cables avaient changé, disant de les monter dans le sens inverse et de ne pas suivre la notice.
En gros, le papier qui nous disait de mettre le +12v à la masse, et la masse au +12v... Je sais pas si la melzi aurait apprécié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ils avaient couper le fil 2cm trop court, du coup impossible d'aller mettre l'interrupteur dans son logement, j'ai préféré refaire une pièce pour le positionner sur l'arrondis coté droit.

Les soudures ça a du bon et du mauvais. C'est très solide, résiste aux vibrations, etc. mais une soudure de qualité n'est pas si simple à obtenir. Si les fils sont étamés trop loin ça crée un point dure, si le câble est plié à cette endroit il a toutes les chance de casser. Les soudures sont interdites dans les installations électrique domestique.

Modifié (le) par Tircown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tircown a dit :

Les soudures sont interdites dans les installations électrique domestique.

Comment ça ? Tous les appareils sont soudés... la prise est généralement soudée au pcb.

Si tu parle de l'installation elle-même (disjoncteurs, prises), c'est normal...
Même si j'ai jamais entendu parler d'interdiction, c'est quand même bien plus rapide/pratique, er t'as pas besoin de dessouder pour changer quelque chose, il suffit de le dévisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des soudures c'est que c'est un peu plus complexe que de visser ou de pincer pour bloquer le câble... avec un minimum de pratique on en rate plus une seule... et une fois soudé, c'est garanti à vie ! 

Combien d'incendies à cause d'un câble qui se déserre ? (j'ai encore eu le cas ce week-en au boulot, une prise qui a pris feu...)

@Nz0 ouais je suis maudit sur mon kit là: 2 roulement de cassé, 3 pièces imprimées inutilisable, ma carte qui s'arrete en plein milieu, tige lisse comme une façade en krépi, les fiches pas fichées et mon plateau oval ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tircown a dit :

si le câble est plié à cette endroit il a toutes les chance de casser

comme sur un plateau chauffant par exemple si les câbles ne sont pas fermement maintenu (une dizaine d'amperes qd mm)

 

il y a 12 minutes, Dawnaur a dit :

Comment ça ? Tous les appareils sont soudés... la prise est généralement soudée au pcb

il n'y a pas (ou peu) de point d'ecrouissage avec un connecteur souder sur une partie rigide

 

il y a 7 minutes, pimclik a dit :

@Nz0 ouais je suis maudit sur mon kit là: 2 roulement de cassé, 3 pièces imprimées inutilisable, ma carte qui s'arrete en plein milieu, tige lisse comme une façade en krépi, les fiches pas fichées et mon plateau oval ><

 

 
;)
Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème de cosse de mon coté, par chance avant de tester l'imprimante j'avais cru l'avoir connecté à l’envers et j'ai tenté de l'enlever de l'interrupteur... Le fil est venu sans la cosse et sans forcer.

Voir ça alors qu'il y a marqué dans la notice de montage de bien faire attention à serrer le cuivre quand on visse au risque de mettre le feu, c'est un peu de la schizophrénie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux dicton mandarin :
 

Citation

 

"Au pays du soleil levant ,

les cosses d'alimentation seront sertie avec les dents !!! "

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Ca dépend où ...12e arrondissement de Paris, avenue de la jambe de bois pour pas cité son nom propre et ce faire repéré ( là où battait fierement il fut un temps le pavillon d'un pirate)

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pimclik tu as eu de trop nombreux problèmes sur ta machine... pas cool :( ( warping, et autres, ... )

Si j'ai bien compris, tu n'as donc pas reçu la machine en kit ?

Dagoma n'a donc aucune excuse sur l'attention particulière à effectuer lors de l'assemblage, et phases de pré-tests à l'atelier.

Dans mon précédent métier, j'effectuai ce genre de tâches, et je ne prenais pas cela à la légère.

Il en va de la sécurité des autres, quelque soit le produit vendu.

Mais bon, je n'épiloguerai pas là dessus; car je n'ai eu, pour ma part, aucun souci sur ce kit. ( je parle uniquement de la Discovery200, non mais :S )

( à part un faux contact dans le palpeur, mais il est possible que le câble de celui-ci fut trop tendu en fin de course ).

N'hésite pas à contacter Dagoma pour faire part de ton mécontentement et obtenir un dédommagement.

P.S : Merci pour l'info qui soulève un point important ( d'autres semblent avoir le même problème ), je vérifierai vite fait; car j'outrepasserai bientôt ce câblage... par le mien avec le plateau chauffant ^^ ).

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien eu la machine en kit, car je suis perfectioniste et je serait malade de savoir que les vis ne sont pas mise à la lock it et les fiches non soudées...  puis si ils l'avais montée eux-même, elle n'aurait même pas démarré ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...