Aller au contenu

GO Print

Impossible d'imprimet avec Anet A8


Tyo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors je suis nouveau dans le monde de l'imprimante 3D. Donc j'ai une Anet A8, j'ai réalisé les réglages et tout.

Ensuite, j'ai mis mon ficher Gcode sur la carte SD. J'ai mis "Preaheat PLA", puis j'ai sélectionné le fichier. Preheat PLA reste longtemps puis disparait et "Stepper diseabled" s'affiche... Et rien n'imprime. Avez vous une idée ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce vraiment un gcode que tu as essayé d'imprimer ou un fichier .stl?

Les fichiers stl NE PEUVENT PAS être imprimés directement, tu dois les charger dans un logiciel pour les changer en gcode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, alors la première impression que j'ai voulu réalisé c'était en format STL donc après des recherches j'ai compris qu'il fallait un fichier Gcode alors je l'ai convertis mais ça m'a mis les messages comme je vous est expliqué au dessus. Par contre je n'ai pas la carte SD fourni avec c'est une autre... C'est peut être ça qui pose problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un problème d'utiliser une autre carte SD, le problème est de savoir si ton gcode est bon.

En testant avec les fichiers fournis d'origine avec l'imprimante tu écartes les problèmes de slicer (Cura, Slicer3D etc)

Tu peux tester avec le fichier suivant (c'est un des fichiers fournis avec l'Anet) :

 

chess-1.75mm PLA-A8.gcode

Modifié (le) par Greg53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment, si les fichiers sont utiles, la carte, elle, ne mérite qu'une seule place, la poubelle...

C'est une de ces cartes sd chinoises TRES bas de gamme.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non ce n'est pas une SD bas de gamme...

Tout fonctionne maintenant j'ai réussi a tout régler, le seul truc c'est qu'une fois la pièce terminé c'est assez dur de la décoller... Avez-vous des conseils ?

Modifié (le) par Tyo
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tu as de la chance que ça colle bien, j'ai galéré avant de trouver le support qui convenait. 🤪

 

Essais de tapoter avec un outil sur les côtés de l'objet pour provoquer son décollement. Sinon il faut essayer de passer une spatule en dessous, sans abîmer le support. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super merci, j'ai réussi en tapotant comme tu m'a conseillé, par contre ça a pris du temps avant que ça bouge 😉

Avez-vous des conseils pour éviter que ça colle de trop ? On m'a parlé de laque mais j'ai peur que ça colle encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la laque, c'est pour améliorer l'adhésion sur une surface en verre, donc si tu as une pièce qui adhère trop, laisse tomber, par contre un adhésion exagérées est souvent le symptôme d'une première couche trop écrasée, autrement dit, ton nivellement est trop serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste suivre le tuto habituel pour le nivellement en se souvenant qu'il faut une feuille A4 standard, que celle-ci doit pouvoir glisser entre le plateau et la buse avec une légère résistance mais sans abimer le papier.
Et si tu n'as pas de capteur de nivellement, il faut faire chaque coin 1/2/3/4 puis recommencer au moins une fois.

Et surtout le nivellement se fait TOUJOURS A CHAUD et toujours attendre 3 minutes après que les température soient atteintes et stables pour commencer, il faut tenir compte de la dilatation du métal.

 

PS si t'as pas de plaque de verre, t'as encore moins besoin de laque.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, le nivellement est bon j'ai réussi a faire une pièce que j'ai facilement enlevé 😉

Par contre là pour la nouvelle pièce, j'ai ma buse qui est a côté de mon plateau, elle ne veut plus se remettre à la bonne hauteur. Donc dès que je lance un home all, elle vient buter sur le plateau et se bloque... As tu une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le menu de l'imprimante, monte les Z au max; puis fait un home all. Dis nous ce que ça donne.
Et fais nous une vidéo, c'est fou le nombre d'indices qu'on peut obtenir avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maeke a dit :

avec le menu de l'imprimante, monte les Z au max; puis fait un home all. Dis nous ce que ça donne.
Et fais nous une vidéo, c'est fou le nombre d'indices qu'on peut obtenir avec ça.

Super merci ! En fait ce qui tient le capteur avait bougé c'est pour ça que ça descendait.. donc faut que je fasse une cale en 3D pour bien le maintenir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...