Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour, je suis en possession d'une creality Ender 3.

Je souhaiterais imprimé des sextoys pour un usage commercial. Je voudrais donc faire cela correctement et utiliser des plastiques adéquat. 

Pour le moment j'imprime en ABS (https://www.sunlu.com/products/abs-1-75mm-3d-printer-filament-1kg-2-2lbs)

Savez vous quel filaments serait le plus adapté a cet usage ?

Je vous remercie d'avance.

Modifié (le) par Heldmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin perso je dirais aucun (surtout pour un usage commercial) sauf si c'est à usage unique car c'est comme pour des objets destinés à un usage alimentaire, les bactéries vont se loger dans les stries de l'impression et proliférer, vue l'usage de destination c'est pas top d'y avoir des bactéries.

La le souci n'est pas vraiment le filament mais plutôt la technologie FDM qui n'est pas le plus idéal pour se genre d'impression sinon peut être un filament qui résiste aux hautes températures pour une stérilisation après chaque usage.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironblue a raison, la techno est totalement inadaptée à cet usage.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heldmann a dit :
il y a 11 minutes, Heldmann a dit :

Ou alors il faudrait que je précise qu'il faut utiliser un préservatif pour chaque usage

Ou alors tu peux fournir les fiches toxicologiques :

Acrylonitrile Butadiène Styrène

image.png.4fa69bb5f7caa5863d6cc9aec53b5d16.png

image.png.5ee478aecda75b8822f02495ad6d5612.png

image.png.b0afedc789404663f10ccda43c120347.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu leur donne ces fiches ça va pas donner envie de s'en servir.....quoique avec certains on sais jamais (ça me fait penser à l'histoire de kiki et le hamster raggot...)

Pour moi le risque (même en stipulant qu'il faut utiliser un préservatif) et trop grand suffit qu'un client chope une saloperie et te fasse un procès car ce que tu vend n'est pas adapté du point de vue sanitaire même si il n'y a pas encore de norme pour l'instant quoique fin janvier l'afnor à fait un sujet la dessus donc je pense que dans pas longtemps certains ("hauts" responsable de l'état qui se font chier et cherche comment emmerder du monde) vont mettre leur nez dedans et pondre un tas de trucs.

Ce n'est qu'un avis personnel mais je ne crois pas que cela soit rentable de vendre ce genre d'objet en le fabriquant en local avec une imprimante, le marché est serte très porteur et rentable mais la concurrence est énorme avec des nouveauté qui sorte chaque année tant en terme de mode que de technologie.

Sans indiscrétion comment tu compte faire pour te distingué par rapport au géant du sex déjà en place ?

Modifié (le) par Ironblue
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ironblue a dit :

Sans indiscrétion comment tu compte faire pour te distingué par rapport au géant du sex déjà en place ?

J'ai plusieurs boutiques Etsy, et j'avais comme projet d'en ouvrir une d'objet sexuelle, du genre objet BDSM, harnais, gode...

 

Jewelry shop : 3D2Pjewelry.etsy.com

Figure shop : 3D2Pfigure.etsy.com

Pony shop : 3D2Ppony.etsy.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ironblue a dit :

géant du sex

On parle de moi?

OK je sors...

Sinon plus sérieusement je suis toujours surpris par le nombre de personnes qui me disent "Ha tu fais des sex toys" avec un rire un peu débile quand elles apprennent que j'ai des imprimantes à la maison. Les gens ont vraiment un complexe à  ce niveau là. Si tu veux un sex toy tu l'achetes en ligne et tu assouvis tes fantasmes, ca te détendra...

Ca permet néanmoins d'identifier les beaufs.

Pour les sex toy sur mesure j'avais sorti ça à des collègues comme une connerie il y a quelques années. Vu que je suis souvent en expatriation je croise des célibataires géographique (Madame est au pays avec les enfants et Monsieur est seul, dans certain pays ca peut faire un malheur), l'idée était que Monsieur envoie plusieurs photos de son engin au mieux de sa forme pour faire le modèle 3d et l'imprimer. Ainsi Madame avait un "souvenir" pour se rappeler son mari en son absence.

Sait-on jamais, c'était peut être pas une connerie.

Dans la même idée que le préservatif tu pourrais recouvrir l'objet avec une résine alimentaire.

En tout cas bon courage dans ton projet et ce serait cool si tu pouvais nous tenir informé de la suite.

Cdt

LC

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, miserovitch a dit :
Il y a 16 heures, Ironblue a dit :

géant du sex

On parle de moi?

On a pas dit sexe géant. 🤣

C'est vrai que les sextoys ont la côte, même si les gens restent gênés d'en parler, essayez de faire dire "godemichet" à quelqu'un sur un ton sérieux... Face à la concurrence, l'impression 3D n'est même pas envisageable, mais j'imagine qu'il y a un marché du côté de la personnalisation...

@Heldmann, je ne sais pas quel business plan tu as, mais pour ce qui est de la technique purement et simplement, je pense que la méthode la plus "propre" serait de faire un moule avec une imprimante à résine, et d'y couler une matière appropriée, silicone, latex etc... Cela permet même d'envisager l'inclusion d'un vibreur.

J'ai trouvé ça de la part d'un des géants, intéressant https://www.dorcelstore.com/blog/fr/guide-sextoys/les-materiaux-des-sextoys/

Je note que l'ABS s'utilise dans le cas des sextoys, ce qui m'étonne c'est qu'il est proscrit pour les visières car le contact prolongé avec la peau peut provoquer des réactions allergiques...

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kachidoki a dit :

la méthode la plus "propre" serait de faire un moule avec une imprimante à résine, et d'y couler une matière appropriée, silicone, latex etc...

Moi dans les sextoys j'y connais que dalle mais dans le moulage un peu plusse.

Une technique simple inverse de celle décrite ci-dessus, c'est de fabriquer un master le mieux fini possible (avec les grosses veines et tout et tout) puis d'en tirer un moule silicone

Le silicone permet de prendre l'empreinte avec un luxe de détails incroyable. Si la pièce est très compliquée, le moule peut être en plusieurs parties.

A partir de ce moule on peut tirer autant de copies qu'on veut

Voir par là >>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Une technique simple inverse de celle décrite ci-dessus

Au début j'ai cru que tu t'opposais à moi, jusqu'à ce que je comprenne que c'est la méthode qui fallait opposer (ce qui est différent de l'inversion, mathématiquement parlant). 😉

Le master, pour moi cette technique ne s'applique que dans le cas où la matière du moule ne peut pas supporter la matière qui y est coulé. Comme par exemple une fonderie aluminum ne tiendra pas dans un moule en plastique, mais un master en plastique pour faire un moule en "sable" là oui.

Mais pour couler du silicone, imprimer un moule directement plutôt qu'un master permet de gagner une étape non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kachidoki a dit :

Au début j'ai cru que tu t'opposais à moi

Je me permettrais pas

il y a 32 minutes, Kachidoki a dit :

imprimer un moule directement plutôt qu'un master permet de gagner une étape non ?

Le problème du moule imprimé, c'est l'état de surface, que ce soit résine ou FDM ça reste rugueux (bon y'en a ptêt qui aiment ça..................)

Et si on doit faire de la post-production sur le moule, chuis pas sûr qu'elle tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Le problème du moule imprimé, c'est l'état de surface, que ce soit résine ou FDM ça reste rugueux (bon y'en a ptêt qui aiment ça..................)

Mais comment tu produit le master alors ? A moins que tu ne parlais de faire un moule sur l'engin en direct live...

Ou alors imprimer le master et faire de la post prod dessus, c'est peut-être plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kachidoki a dit :

A moins que tu ne parlais de faire un moule sur l'engin en direct live..

Pas sûr que l'engin "tienne" assez longtemps pour que le silicone prenne... 

Il y a 1 heure, Kachidoki a dit :

Ou alors imprimer le master et faire de la post prod dessus, c'est peut-être plus facile.

Oui, c'est bien comme ça que je l'entendais. On peut obtenir un master bien lisse, passer un agent de démoulage et noyer le tout dans du silicone comme très bien expliqué dans le lien cité plus haut. Suivant la forme, il n'y a pas forcément besoin de deux demi-coquilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ironblue a dit :

Va falloir faire des essais de moulage les gars moi je peux pas, je suis pas équipée... bien sur on veux des photos de toutes les étapes du moulage....

Il parait qu'il existe des sextoys pour homme moulés sur des stars...

il y a 15 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Pas sûr que l'engin "tienne" assez longtemps pour que le silicone prenne... 

Je dirais, ça dépend de l'âge du capitaine. Tant que c'est chaud et humide... 😉

Bon, j'attends la suite avec impatience. 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai bien ris quand j'ai vu le titre, si t'as une cnc tu peux les faire en bois et vanter le coté Ecologique et Bio mais y va falloir une 5 axes, tout ce qui sort d'une imprimante 3d est mauvais pour nous, c'est mort

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂 @Tipstos pas mal l'idée du gode en bois, mais je ne pense pas cela soit très bien au niveau hygiène, a moins de recouvrir le tout de résine, ce qui reviendrait au même que pour l'impression du coup. Deplus je n'ai pas de CNC, mais merci pour l'idée. Mais c'est vrai que ça pourrait faire de beau gode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sextoy en bois existent certains sont même made in France il me semble qu'il existe un fabribant dans les Vosges.
Sinon j'ai trouvé ce petit tuto. Tu peux remplacer le Master par une impression. Si tu utilises de l'ABS pour le Master tu pourrais le passer à l'acétone pour supprimer les défauts d'impression. Tiens nous au courant c'est un projet qui ne manque pas d'originalité.
https://www.neonmag.fr/tuto-comment-fabriquer-son-propre-sextoy-en-silicone-486903.html

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2020 at 22:46, Heldmann a dit :

😂@Tipstos pas mal l'idée du gode en bois, mais je ne pense pas cela soit très bien au niveau hygiène, a moins de recouvrir le tout de résine, ce qui reviendrait au même que pour l'impression du coup. Deplus je n'ai pas de CNC, mais merci pour l'idée. Mais c'est vrai que ça pourrait faire de beau gode.

mdrrr ouai ca depend de quelle essence de bois mais j'y connais quedale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...