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Problème homing CR10S-Pro


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Bonjour à toutes et à tous,

Je crée ce post pour que vous puissiez m'aider sur un problème qui me désespère depuis maintenant 3 semaines. Il y a un mois j'ai acquis une CR10S-Pro, qui a vraiment bien marché environ : une semaine....

Le problème : du jour au lendemain ( et encore même pas, entre deux prints... ) mon imprimante s'est mise à imprimer dans le vide. Pour moi il est donc clair que c'est un problème de la hauteur Z par défaut. Sauf que il est impossible de le régler :

-On ne peut pas régler le Z home en dessous d'une certaine hauteur, et il est donc impossible de rapprocher suffisamment la buse du plateau pour faire le levelling avec les quatre molettes.

- Lorsque j'appuie sur Z home, la buse fait tout un chemin inutile (c'est sans doute normal ça), et se place environ plusieurs centimètres au dessus de la position initiale. Il est ensuite impossible de la faire redescendre en dessous de cette position initiale avec les boutons Z+ Z-. (Illustration https://www.youtube.com/watch?v=IF3ZIHPvJfg )

- Avec l'auto levelling, les "touchés" de plateau ne se font pas et la buse monte un peu plus à chaque mesure. ( Illustration dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Binc_OhxXO0 )

 

Ce que j'ai fait pour essayer de résoudre le problème

- J'ai fouillé absolument tous les forums et vidéos Youtube de personnes qui avaient un problème similaire, ce qui m'a amené à changer le capteur capacitif par un capteur inductif, à changer le firmware d'origine pour celui de Tiny Machine, de changer la mini carte mère où vient se brancher la nappe. Sans résultat.

Je commence vraiment à désespérer et suis vraiment déçu, quand on achète une imprimante à ce prix là c'est pour éviter tout soucis et là je me retrouve avec une imprimante inutilisable..

En comptant beaucoup sur votre aide, je vous remercie du temps que vous m'accorderez.

Bonne journée

Evan

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Comme pour toute machine neuve il est bon quelques temps après l'achat de vérifier le serrage des boulons principaux et ré-enfoncer tous les connecteurs.

Autrefois on faisait ça aussi pour les voitures: le concessionnaire conseillait de passer le voir après les premiers 1000 km pour une vérification rapide.

🙂

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