Aller au contenu

GO Print

conversion pour openbuild cam


Messages recommandés

Il y a 2 heures, rampa a dit :

Pour quoi on ne peut pas faire une reconversion de ".FCStd"

salut je ne suis pas un expert en freecad mais je crois que si tu fais un export de ta pièce tu peux l'enregistrer en svg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas exporter directement un SVG depuis un objet 3D puisque un SVG est 2D.

Il faut créer une projection 2D avec l'outil "Shape 2D view" de l'atelier Draft

l'icone est celle-ci

266052254_Capturedcran_2020-06-19_18-59-06.png.f30fa6c0f8b9d331ebead45abaf27261.png

 

Avant de l'activer, tu dois orienter la vue dans la bonne direction, et sélectionner l'objet.

ça va créer un objet 2D "Shape2Dview" que tu pourras sélectionner et exporter en SVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais cela est pour inkscap, mais je ne peut pas faire une gravure en 3D.

Sur freecad, j'arrive a exporter un "svg" puis le retravailler en 3D, mais a l'enregistrement, je ne peut le faire que en "FCStd" qui n'est pas reconnu par GRBL control ni openbuild cam, donc, je doit pouvoir trouver un convertisseur pour le faire en ".svg" ou "gcode" pour mon graveur 3018 pro  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème est que j'arrive a faire le dessin, voire aussi faire je Gcode de freecad, mais pour l'enregistré, je ne peut le faire que en "FCStd" qui n'est pas reconnu par GRBL control, donc je suis obliger de le convertir en  "GRBL " se que je ne trouve pas comment faire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vais le faire, mais c'est une question que j'ai déja mis sur plusieurs forum, je vais voir si on peut répondre, si non je chercherai un autre programme gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai écrit plus haut, le format de fichier SVG est 2D, il n'est pas possible d'avoir un format 3D avec du SVG.