Aller au contenu

GO Print

conversion pour openbuild cam


Messages recommandés

Il suffit de double-cliquer sur l'outil (ce que tu as entouré en rouge)

ça ouvre une fenêtre "Tool Controler"

Tu as les vitesses de la fraise :vitesses d'avance (feed) et vitesse de rotation (spindle)

Tout en bas il y a l'onglet Tool, et là tu as accès au type de fraise et à sa géométrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il n'y a pas d'icone pour la fraise du "Job" en cours

Tu as bien une icone (qui représente 3 forets) mais c'est pour paramétrer le magasin d'outils, mais tant qu'un outil n'est pas intégré au "Job" en cours,

ça ne sert à rien de le modifier.

 

Que veux tu modifier à ton outil ?

 

PS : J'utilise la version 0.19 , et il y a eu pas mal de d'améliorations dans l'atelier Patch depuis la 0.18, je ne suis pas sûr du tout de la compatibilité entre ces deux versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne cherche pas a modifier le fichier, juste apprendre pour en faire d'autre, celui que tu a fait est vraiment super et je regarde pour copier les donner pour d'autre, mais pas facile (l'âge ne facilite pas les choses !!)

Je ne vois pas comment introduire l'outil au job vu que l'icone "fraise" n'est pas indiqué 

J'avais installé freecad 0.19 mais j'ai u de gros problème, après 10 min d'utilisation, il ce coupais est je perdait tous mon travail, c'est pour cela que je suis retourné au 0.18, mais cela est vrais qu'il y a moins de facilitée avec le 0.18  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'atelier Path est  l'un des plus compliqué et des moins intuitif de Freecad, et le fait qu'il soit en plein développement avec de grands changements n'arrange rien.

Par exemple ici, la gestion des outils a changée entre la 0.18 et la 0.19, mais comme le répertoire de configuration est le même pour les deux versions, si

j'utilise la 0.18 je perds tous mes outils  🤐

 

Si tu n'as pas l'obligation de travailler avec Freecad (si ton OS n'est pas Linux) tu devrais peut-être regarder du coté de "Fusion 360".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous Windows 10 et c'est vrais que j'ai des problème avec freecad, il va vraiment falloir que je regarde pour changer et réapprendre tous sur  fusion 360 qui comme certaine personnes disent qu'il n'est pas des plus facile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rampa a dit :

il va vraiment falloir que je regarde pour changer et réapprendre tout sur  fusion 360

C'est pourtant pas faute de te l'avoir dit et répété......

il y a 2 minutes, rampa a dit :

certaine personnes disent qu'il n'est pas des plus faciles !!!

Oui mais comme beaucoup d'autres disent le contraire, ça doit bien s'équilibrer, non ?

Surtout que maintenant il est disponible en Français, et de mieux en mieux traduit

Uživatel DameClicquot na Twitteru: „Comme le disait si bien VICTOR ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas la boulette habituelle :

- créer un compte chez Autodesk (c'est gratuit et ça mange pas d'pain) voir ici >>>>>

- s'y connecter

- télécharger Fusion

- obtenir une licence en précisant bien que tu n'es pas un étudiant ni un professionnel mais un "hobbyist" >>>>

Voir en bas de page :

image.png.eac9f5f6f5042837fe1494313a7ec136.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter (j'ai un certain goût pour le rabâchage....)

Es-tu seulement allé jusqu'à cette étape, au bas de la page ?

image.png.eac9f5f6f5042837fe1494313a7ec136.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile il faut que je regarde les vidéo, j'ai voulu faire une "extrusion" mais il me renvoi toujours vers "sélection" alors que j'ai sélectionné le sujet, je doit donc vraiment chercher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esque tu es sur Facebouc ?

Il y a un très bon groupe avec plein de tutos très bien faits

 

https://www.facebook.com/groups/2103639316612848

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-claude

Merci pour les détaille que tu ma donné.

Voila, j'ai pu télécharger "fusion 360" et après plusieurs vidéo, j'ai refait un dessin (avec un autre non comme test), mais ce qui est plus dure, est de faire le Gcode, je n'arrive pas a trouver comment régler et installer la fraise et le fraisage au tour des lettres et contour (en plus, je ne trouve pas de fraise plate de 2 mm dans les liste).

Pour faire le dessin, cela me semble plus facile que freecad et il est mieux fait, mais cela n'est qu'un test pour comprendre le programme, reste juste le Gcode a comprendre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taps Iso c'est des tarauds ! 

Les fraises faut les créer toi même.

C'est pas la peine de tout renseigner. Tu dis juste si c'est une fraise plate ou une fraise conique ou hémisphérique, tu donnes le diamètre, la longueur, une vitesse, une avance et basta pour commencer ça suffit. Tu la sauves dans ta bibliothèque perso et tu l'utilises.

Plus tard, tu approfondiras ça mais c'est trop tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai teste avec les fraises type "iso", mais a chaque fois que je veux voir, il me donne "type d'outil incorrect pour le fraisage" !!!

Je vais tester avec "sample tools métric" et choisir le type de fraise, mais il n'y en a pas des 2mm, je cherche pour faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, rampa a dit :

chaque fois que je veux voir, il me donne "type d'outil incorrect pour le fraisage"

C'est normal, on ne fraise pas avec un taraud !

Créer un nouvel outil : on ne peut le créer QUE dans sa bibliothèque personnelle, comme ça :

image.thumb.png.4716011d520a5f5530fdb0c6886b4bc5.png

 

image.png.0567aa18f3d43b6d01d180247d2dfa85.png

 

image.png.806e5f21202e1546abf3cb01933f0bb5.png

Pour les données de coupe tu ne remplis que ça, pour le moment

 

image.png.391fd963c491dabfc49cd8eb22143dd7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici, j'ai fait le réglage de l'image teste, mais il y a encore 2 erreurs que je ne voie pas comment faire !!! en plus j'ai voulut l'exporter en stl, mais par 4 x, l'exportation en "stl" le met en erreur !!, en plus, je ne trouve pas pour exporter en Gcode

J'ai supprimé les 2 erreurs vu quel sont déjà en "configuration"

image.thumb.png.4e7e8a1c4d0bdb96496df5f7c082269c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon exporter en STL puisque tu n'as pas d'imprimante 3D ?

D'autre part on "exporte pas" en Gcode, on prépare un programme qui dépend :

- de l'opération à exécuter

- de l'outil utilisé

- de la matière à usiner (vitesse de rotation, avance...)

- des prises de passes, ébauche avec surépaisseur éventuelle, fintion avec une stratégie éventuellement différente, toussa toussa

C'est loin d'être juste un "export" qui vise à passer un format dans un autre format (comme tu dirais un texte Word que tu exportes en PDF)

En ce qui concerne ta pièce, caisse que tu veux faire, au juste ?

- contourner l'extérieur de la plaquette ?

- creuser les lettres ?

- creuser AUTOUR des lettres pour les garder en relief ?

 

Quoi qu'il en soit une fois décidé de ton opération, il faut séléctionner les éléments à usiner, choisir un outil, déterminer des hauteurs de sécurité, de dégagement, de profondeur, bref ça se fait pas avec une baguette magique.

 

J'avais en son temps fait un p'tit topo au kitesurfeur @mikebzh44 pour éviter de rabâcher je te mets le lien

 

(va direct à la dernière page c'est là que ça se passe)

 

 

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...