Aller au contenu

GO Print

La galère du jour - moteur tête 1 HS


amemo06

Messages recommandés

Salut

Depuis quelques jours, j'avais 1 fois sur 2, le moteur de la 1ète tete qui vibrait et soit n'avançait que d'un cran, soit faisait quelque chose comme 1 cran en avant/1 cran en arrière !

Un re-démarrage et souvent ça re-fonctionnait correctement. Extrèmement désagréable. Je pensais à un défaut du firmware ou un truc dans le genre. Ben c'est fini.

Ca ne fonctionne plus. Le moteur semble HS. Il n'est pas bloqué. On peut faire tourner à la main ou en poussant le filament.

Du coup, comme j'avais un jeu de tête de rechange histoire de pouvoir passer rapidement d'une taille de buse à une autre, j'ai essayé de changer la tête. Et ça fonctionne. Donc mon moteur est bien en carafe...

Conseil du jour, prenez-vous à minima un moteur d'avant et/ou une tête complète d'avance. 

Maintenant, je vais pouvoir 😞 tester la qualité du support technique et de la garantie. 

Modifié (le) par amemo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute neuve. Moins de 50h d'impression.

Et dans la foulée, la crise de nerf du jour. Sur la tête d'avance que j'avais la chance d'avoir, il y avait une buse en 0.6. Donc je l'ai changée. Mais... ça faisait longtemps que j'avais pas changé une buse et c'est pas le même modèle. Du coup, erreur de couillon ou débutant, c'est pareil. J'ai betement fait chauffer la tête, dévisé et remonter la nouvelle buse. Bien serrée. Et rien d'autre. Je me maudis. J'ai pas resserré les 2 vis pour remonter le corps de chauffe et s'assurer que la hotend PTFE est bien en contact avec la buse.

La première impression se passe plutôt bien, mais il flotte une drôle d'odeur de brulé dans ma pièce. Le PLA a trouvé son passage dans le filetage de la buse mais aussi est remonté par le filetage du hotend et m'a englué le corps de chauffe.

Tout à démonter, nettoyer. Tout à re-regler. Une après midi de perdue. Même si je sais que c'est ma faute, j'ai quand même les méga boules. 

 

J'ai aussi fait une demande de remplacement pour ma tête et mon plateau en verre qui était sérieusement bombé. Presque 0.3mm au centre. 

La demande se fait par mail à service@tenlog3d.com et ils veulent des vidéos, des photos et la copie du bon de commande et paiement.  On verra s'ils réagissent vite et surtout comment. j'espère qu'ils m'enverront une tête complète et ne me demanderont pas de ré-expédier la tête HS. Je vous tiendrait au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...