Agryos Posté(e) Juin 20, 2020 Partager Posté(e) Juin 20, 2020 Mes critères de choix Budget : 700 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour. Je vous consulte car je cherche une imprimante qui serait capable de travailler en continu tous les jours pour effectuer des print de près de 20 heures. J'ai récemment acquis une ender3 qui m'a déçu d'une part parce qu'en stock la qualité d'impression avait du mal à s'approcher de celle de ma vaillante Alfawise U30 et d'autre part parce qu'elle a freezé définitivement au bout d'une centaine d'heure. Du coup je cherche quelque chose de peut être plus cher mais de bien plus fiable. Mes besoins spécifiques sont : Elle doit être capable d'imprimer l'ABS mais surtout le PETG. Si possible en direct drive. Si possible auto leveling. Surface d'impression d'au moins 30x30. Fiable, fiable, fiable. Qui puisse imprimer assez vite et proprement (je n'ai pas besoin d'un niveau de détail pour faire de la figurine). Je pense que les Artillery ne seraient pas trop mal. Que me suggérez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellow T-pot Posté(e) Juin 20, 2020 Partager Posté(e) Juin 20, 2020 Il y a 2 heures, Agryos a dit : 'ai récemment acquis une ender3 qui m'a déçu d'une part parce qu'en stock la qualité d'impression avait du mal à s'approcher de celle de ma vaillante Alfawise U30 Salut, je comprends mieux ton empressement à la remplacer Je ne connais pas le niveau d'impression d'une U30, mais mon Ender-3 est stock aussi et sa qualité d'impression me surprend de jour en jour. Je suis sorti de ma zone de confort avec l'impression de supports de visières qui m'a obligé à sortir du 0,16 en 50 mm/s sur de petites pièces pour imprimer des pièces qui occupent tout le plateau en 0,28 et 90 mm/s et la qualité est nickel à chaque fois. Pas le moindre problème en 6 mois d'utilisation. Je pense donc plus à un problème spécifique à ta machine. Après c'est ton choix. Pour un budget de 700euros mais en passant en 300x300, tu dois oublier toute la gamme Creality/Longer/Alfawise car à peu de chose près, ce sont les mêmes composants que ta Ender-3. Les cartes mères peuvent être différentes mais probablement réalisées par le même sous-traitant, comme les moteurs, profilés...etc. Donc avec ce budget, passer sur du semi-professionnel, ça va être compliqué. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agryos Posté(e) Juin 20, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juin 20, 2020 (modifié) Ce qui est embêtant c'est que c'est toujours un peu la lotterie. Par contre je suis étonné de voir que pour cette gamme de prix il n'y ai pas d'alternative qui tienne la route. Malheureusement depuis que je me suis lancé dans l'impression 3D, j'ai très vite réussi à avoir des résultat corrects avec ma U30, ce qui fait que je me suis très peu intéressé à ce qui se faisait d'autre sur le marché, me concentrant vraiment plus sur la modélisation. Mais maintenant que j'ai des clients, j'ai vraiment besoin d'imprimer pour un prix raisonnable et ne pas avoir besoin de sortir 2000€ pour prendre une makerbot. Mais sinon quand vous parlez de game semi-pro, vous pensez à quoi comme modèles (parce que ma femme me dit que si c'est pour assurer les revenus de façon plus sereine, pourquoi ne pas investir). Modifié (le) Juin 20, 2020 par Agryos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellow T-pot Posté(e) Juin 20, 2020 Partager Posté(e) Juin 20, 2020 Hello tout dépend de ce que tu imprimes. Une valeur sure reste la Prusa mk3 réputée pour sa qualité et sa fiabilité. Deux problèmes, en kit elle reste légèrement au dessus de ton budget (dans les 770€) et son plateau est de 250x210x210. De l'autre coté, tu as une tête qui supporte les 300° et en direct drive. Tu peux donc tout imprimer. Ensuite, si tu as besoin de finesse, as-tu pensé à une imprimante résine ? Il n'y aura pas de comparaison avec une imprimante à dépose de filament. Par contre je ne sais pas si tu peux trouver du 300x300... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bosco2509 Posté(e) Juin 20, 2020 Partager Posté(e) Juin 20, 2020 (modifié) Salut ! Si tu me permet d'intervenir @Agryos. Je partage l'avis de @Yellow T-pot : Citation Pour un budget de 700euros mais en passant en 300x300, tu dois oublier toute la gamme Creality/Longer/Alfawise car à peu de chose près, ce sont les mêmes composants que ta Ender-3. Les cartes mères peuvent être différentes mais probablement réalisées par le même sous-traitant, comme les moteurs, profilés...etc. Donc avec ce budget, passer sur du semi-professionnel, ça va être compliqué. Avec un budget de 700€... et un volume recherché de 300x300mm... et utilisation semi-professionnelle cela va pas être simple à trouver. J'ai fait pas mal de recherche sur la question : "Est-il mieux de fiabiliser et améliorer une machine "low cost" ou acheter une imprimante clé en main pour un usage semi-pro ?" La réponse à cette question : Il y a 3 écoles : 1. Il y a ceux qui préfèrent fiabiliser une machine déjà en leur possession. 2. Il y a ceux qui se créeront leur propre machine répondant à leur exigences en partante de rien ou d'un kit > Exemple : Les Hypercubes. 3. Il y a ceux qui dans l’objectif de se professionnaliser à moyen et long terme, préfèreront acheter une imprimante "professionnelle" clé en main. Je ne vais pas te mentir : Dans ceux qui font parti du 3e groupe, quelques-uns ont eût la désagréable surprise de constater que même une imprimante 3d à plus de 5000€, cela ne fait pas tout. Et le "zéro panne" ou "Fiabilité à 100%" n'existe pas. Et cela est valable pour les 3 écoles. Mon avis : Je voudrais pas être annonceur de mauvaise nouvelle. Mais réunir les critères : Fiabilité - Semi-pro - Auto-leveling - Moi, je suis dans une situation légèrement en dehors de ce contexte. Je n'envisage pas réellement de me mettre à mon compte en pro. Mais je convoite un poste dans l'entreprise où je travail. Et pour me donner une chance supplémentaire, je fait l'effort d'investir dans une imprimante, que j'améliore et fiabilise. Et une fois à ce poste, dans l'éventualité d'avoir obtenu ce poste, cette imprimante restera ma propriété bien entendu mais qui servira pour le "loisirs"... mais j'aurais accès à des machines semi-pro. Et si je n'ai pas ce poste... tampis... j'aurais une super bonne imprimante fiabilisé et amélioré par mes soins. En cas de pépin, je me débrouillerai moi même... et je préfère cela. J'en parle brièvement sur ce post : Le hic dans ton cas... sera le budget. Dans ma situation, avec mon épouse, on avait déjà fait les calculs pour me donner une chance d'obtenir ce poste. Et on avait déterminé qu'il valait mieux partir sur une estimation maximale de 1000€. Entre 800 et 1000€, c'est un bon bugdet pour acheter une imprimante et la fiabilisé. De 1000€ à 2000€ (voir 2500€ max), autant investir dans du sur-mesure avec un kit Ratrig ou un kit Hypercube. Au de là de 2500€, autant partir sur une machine clé en main avec SAV et technicien qui pourra intervenir. Ceci dit... c'est une estimation basé sur des besoins personnels. Il faut déterminer exactement ce que tu va faire, et le volume des impressions réalisés. Si tu te sent l'âme d'un bricoleur et de partir de rien ou de quasi-rien... un kit Hypercube ou Ratrig... c'est le Next Plus Ultra. Si tu ne t'en sent pas l'âme et/ou le courage... a toi de choisir l'option que tu retiendra. ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si je ne prend pas compte de ton budget... et en partant du principe que tu étais prêt à améliorer un peu l'imprimante... je t'aurais suggérer la : Tevo Little Monster. Et même avec ce "monstre" à plus 1000€, la case "fiabilisation & amélioration" sera inévitable pour usage intensif. Toujours sans tenir compte du budget... mais avec une imprimante clé en main : 1. Toutes les Raise3D 2. Les Ultimakers 3. et sûrement beaucoup d'autres... Si je tiens compte de ton budget.... je dirais la : Wanhao Duplicator D9. Mais on reste sur une électronique... que je qualifie de générique... et qui "le cas échéant" te montrera signes de fatigue, pannes, etc... Mais comme toutes les autres, elle aura ses limites "d'un point de vue mécanique". Elle aussi n'est pas conçu pour un usage intensif. Voilà ce que je pouvais dire... Modifié (le) Juin 20, 2020 par Bosco2509 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agryos Posté(e) Juin 20, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juin 20, 2020 il y a 57 minutes, Yellow T-pot a dit : Hello tout dépend de ce que tu imprimes. Une valeur sure reste la Prusa mk3 réputée pour sa qualité et sa fiabilité. Deux problèmes, en kit elle reste légèrement au dessus de ton budget (dans les 770€) et son plateau est de 250x210x210. De l'autre coté, tu as une tête qui supporte les 300° et en direct drive. Tu peux donc tout imprimer. Ensuite, si tu as besoin de finesse, as-tu pensé à une imprimante résine ? Il n'y aura pas de comparaison avec une imprimante à dépose de filament. Par contre je ne sais pas si tu peux trouver du 300x300... J'imprime essentiellement des accessoires de cuisine Pour la finesse j'ai juste besoin qu'elle gère bien les porte à faux, je n'ai pas de détails de fou à faire, j'imprime même en buse de. 6mm. Et pour la résine, besoin de trop de post traitements, de produit et la matière première me semble chère. Pour prusa à la base j'ai voulu m'acheter directement 2 prusa mini mais impossible de se faire livrer avant septembre. Et la MK3 ne me semble pas intéressante comparée à la mini pour la taille de plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oikos Posté(e) Juin 20, 2020 Partager Posté(e) Juin 20, 2020 Sinon tu as la crafbot Flow qui semble adapté à ton profile, à savoir une imprimante au format Core XY made in Hongrie plutôt destinée aux PME/artisans , ok il n'y a pas des tonnes de retours sur cette machine car la marque est récente, mais pour le peu de vidéo de testeur que j'ai vu (allemand, anglais et français) leur avis est convainquant. Certes elle n'est pas donnée, car clairement orienter usage PRO mais comme dit ta femme "si c'est pour assurer les revenus de façon plus sereine, pourquoi ne pas investir" Le mieux c'est de voir par toi même et de te faire une idée , leur site ici et un test en français ici Pour info je n'ai aucune action dans cette entreprise, mais j'avoue que si j'avais les sous j'aurai sauté le pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agryos Posté(e) Juin 20, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juin 20, 2020 Je viens de passer chez Boulanger et j'y ai vu une Ultimaker 2+ à 1190€ mais modèle d'exposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vector Posté(e) Juin 20, 2020 Partager Posté(e) Juin 20, 2020 il y a 7 minutes, Agryos a dit : Je viens de passer chez Boulanger et j'y ai vu une Ultimaker 2+ à 1190€ mais modèle d'exposition. Ah zut ... j'y suis passé ce matin et il n'y avait que des flutes, baguettes, pains russes, pains viennois, chaussons aux pommes et quelques chouquettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divers Posté(e) Juin 20, 2020 Partager Posté(e) Juin 20, 2020 J'ai beaucoup de mal à suivre ton raisonnement au travers de tes différents messages. Dans ton premier message tu précises que tu veux du 30x30 La Prusa MK3 (790€) ne te parait pas intéressante par rapport à la taille de son plateau. 250 x 210 L'ultimaker 2+ qui coute plus chère (x1,5) et avec un plateau plus petit, tu sembles intéressante. Compliqué tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agryos Posté(e) Juin 20, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juin 20, 2020 il y a 5 minutes, divers a dit : J'ai beaucoup de mal à suivre ton raisonnement au travers de tes différents messages. Dans ton premier message tu précises que tu veux du 30x30 La Prusa MK3 (790€) ne te parait pas intéressante par rapport à la taille de son plateau. 250 x 210 L'ultimaker 2+ qui coute plus chère (x1,5) et avec un plateau plus petit, tu sembles intéressante. Compliqué tout ça Alors je vais essayer de clarifier un peu. A la base j'ai un modèle à imprimer qui occupe une surface de 16x16 sur le plateau donc jusque là eien d'énorme. C'est là que j'ai pensé à la Prusa mini parce que comme le dit leur pub, je serais plus productif à acheter 2 mini que 1 mk3. Mais ensuite la demande pour mon produit a évolué et on m'a demandé des formats plus grands d'où mon envie d'un plus grand plateau pour toucher plus de clients (mais bon ça serait bien de pouvoir satisfaire la demande actuelle). Pour ce qui est de l'Ultimaker, c'est juste pour l'anecdote car je l'ai croisé à moitié prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés