Aller au contenu

GO Print

Noulei PLA silk-like copper


Messages recommandés

Je vais essayer de laisser de coté l'affect pour vous en causer de manière objective, mais ce n'est pas simple, car je me bats contre le stringing depuis deux jours...

Les bon cotés:

  • La couleur. Hyper classe. Un exemple dispo sur thingiverse.
  • L'accroche. Ca colle très très bien à mon buildtak d'origine qui est venu avec ma Dagoma Disco Ultimate

Ce qui me rend plus perplexe:

  • La fluidité une fois chaud. Lorsque j'ai utilisé un bout de filament pour un débouchage partiel, j'ai eu la surprise de voir sortir de la buse un boudin qui faisait 3 à 4 fois le diamètre auquel j'étais habitué avec du filament de chez Dagoma.
  • Le stringing/oozing. Autant en réglage "draft" (0.2mm), j'ai trouvé un bon soft spot presque du premier coup, autant je suis incapable de faire de même sur une impression plus fine (0.1mm). J'ai imprimé une forêt de pyramides et testé une tripotée de réglages (température, débit, vitesse de voyage, sans coasting, avec coasting, distance et vitesse de retraction...) sans arriver à me débarrasser définitivement du oozing...
  • Je me retrouve à l'imprimer en 180°c pour éviter le oozing alors que la bobine affiche une fourchette allant de 190 à 230.
  • Sur les avis trouvé sur internet, un avis sur deux fait part de souci de filament qui se rompt. Je n'ai pas eu de problème de ce coté.

Si jamais vous avez une idée géniale pour m'aider à résoudre mon souci de oozing, je prends 🙂

Sinon, je vais me résoudre à l'utiliser essentiellement pour des prints rapides et grossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dernière proposition semble être la meilleure solution, il y a aussi la benne à plastique qui est efficace pour le fil à perdre son calme et son envie d'imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...