Aller au contenu

GO Print

CR10S se met en pause aléatoirement


Liongivré

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis hier j'ai un problème avec l'imprimante CR10S.

J'ai lancé hier matin une impression de 22h. Après 19h45 d'impression, l'imprimante s'est mise en pause toute seule... Bien évidemment ma pièce est foirée. J'ai relancé l'impression dans la foulée et au bout de 3h25 l'imprimante s'est mise à nouveau en pause. Je farfouille sur Cura si j'ai pas fait de bêtise dans le paramétrage mais je n'ai rien fait de plus que d'habitude. A première vue je n'ai pas de pb sur l'imprimante non plus. La seule chose que j'ai fait dans les deux cas, c'est augmenter le flow via le panneau de l'imprimante pour le passer à 104% car j'ai constaté une légère sous-extrusion.

Jusqu'à présente je n'ai eu aucun pb sur mes impressions. Mais celle-ci refroidit un peu mes envies et éprouve sérieusement ma patience. Je suis sur la version Cura 4.6.1.

Si vous avez des idées je suis preneur parce que je sèche complètement.

2 questions supplémentaires :

1 - Est-il possible de lire le gcode pour voir si il n'y a pas une pause qui s'est glissé dans le fichier ?

2 - Est-il possible de configurer cura ou l'imprimante pour faire en sorte de garder le plateau à température afin d'éviter que la pièce ne se décolle ?

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cura il y a la durée minimum d'une couche et la vitesse minimum.  Si une couche met plus de temps à être faite à la vitesse minimum que la durée minimum indiqués  la tête s'écarte et la machine attend le reste du temps correspondant à la durée minimum. Puis reprend l'impression.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Liongivré a dit :

j'ai un problème avec l'imprimante CR10S

si tu as un détecteur de fin de filament c'est peut être lui qui est en cause....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

@Titi78 ce n'est pas la durée minimum car c'est une grande piece et la bue fait tout le tour avant de revenir au point donc le filament à largement le temps de refroidir. Donc je pense pas que ce soit ca. En revanche la réponse de @pascal_lb est intéressante. Pourrais-tu développer stp ? j'ai relancé un autre fichier de 2h30 ce matin et l'imprimante s'est arrêté en me disant qu'elle n'avait plus de filament. Or tout était ok. J'ai dû sortir le fil et le remettre pour que ça reparte.

Mais sur la grosse impression de 22h je n'ai eu aucun message d'erreur. L'imprimante était déclarée en pause tout simplement et pas d'erreur de fin de filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé un problème identique il y a quelque temps. Mon imprimante CR10S était connectée en USB à un PC à côté, et de façon apparemment aléatoire, elle se mettait en pause sans aucun message d'erreur.

En réalité, elle s'arrêtait lorsque j'allumais ou éteignais une lampe de bureau avec un petit néon, mais pas immédiatement, 1 ou 2 mn après, et ça même si l'impression était lancée depuis une carte SD. Après avoir fait plusieurs fois l'essai, j'ai débranché le câble USB et c'est rentré dans l'ordre. Mais je n'allume quand même plus cette lampe en cours d'impression.

Peut-être que ça n'a rien à voir avec ton problème, mais on ne sait jamais.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andre33 Mon imprimante n'est pas relié en USB sur le pc. Elle est indépendante comme depuis le début, je n'ai rien touché à l'imprimante. Quand au problème du réseau électrique j'y crois trop peu. La première pause s'est fait à 6h30 (après 19h45 d'impression) alors que je dormais et je suis seul. La deuxième s'est fait vers 10h30 après une relance à zéro de l'impression et 3h25 après le début et je n'étais pas sur place...

Merci de ton apport malheureusement ça n'est pas ça 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détecteur de filament a tendance a s'user avec le frottement du filament.  En le démontant tu verra sûrement des traces d'usure. 

Comme il est constitué d'un endstop il suffit de tordre un petit peu la languette. 

Vérifier les connecteurs blanc entre le détecteur et le boitier car ils ont tendance a s'oxyder ou faire de mauvais contact 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le capteur de fin de filament, j'ai vérifié l'inter et la languette, tout est ok. J'ai également vérifié les connecteurs, pas d'oxydation. J'ai tout débranché et rebanché pour bien m'assurer que les connecteurs sont en place.

N'y a t'il pas moyen de conserver le plateau en chauffe même lors d'une pause ? ca m'éviterait un échec critique à 2h de la fin et ainsi je pourrais relancer le print. J'ai cherché mais j'ai rien trouvé.

Comment peut-on identifier les pauses dans le gcode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi si c'était dans le gcode, ça le ferait toujours au même moment. Le capteur de fin de filament apparemment ça affiche un message, sauf peut-être si c'est un faux contact intermittent,   perso j'ai mis le mien de côté en laissant un bout de filament à l'intérieur. Par contre dans la panoplie de mes problèmes bizarres, j'ai eu des déplacements intempestifs de la buse, qui faisait des aller-retours aux points d'origine X ou Y , ou l'extrudeur qui faisait des rétractations non désirées de plusieurs centimètres (10 ou 15 quand même !) donc vraiment des choses étranges, et ce malgré les mises à jour du firmware, changement de l'extrudeur etc...

En fin de compte tout a de nouveau bien fonctionné lorsque j'ai changé de carte SD. J'ai réessayé avec l'ancienne pour être sûr et j'ai eu de nouveau les mêmes problèmes. Avec une problèmes, avec l'autre pas de problèmes.

Je sais ça fait un peu chasse aux fantômes, mais quand on passe des heures à chercher une solution sans la trouver, ça coûte rien de tout essayer.

Si un jour tu trouves, ça sera sympa de partager parce que c'est le genre d'ennui très énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte micro sd vendue avec l'imprimante est de très mauvaise qualité. La mienne n'a jamais pu me permettre d'imprimer. 

Je l'ai remplacée par une carte SD et une rallonge micro SD vers SD  . Cela évite de casser le lecteur micro SD de l'imprimante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour vous donner la suite des événements. J'ai vérifié les branchements et tout était ok. J'ai relancé l'impression et cette fois tout s'est bien passé. Hormis qq petits problème d'extrusion dont je ne trouve pas l'origine, tout est ok. La seule chose que j'ai modifié sur l'impression par rapport au deux premières tentatives qui ont échouées c'est que je n'ai pas augmenté le flow. Les deux premières fois j'avais mis le flow à 104% pour compenser la sous-extrusion. Cette fois je n'ai pas overflow. Je ne vois que cette source de pb. En attendant je vous remercie pour votre aide @ tous.

Je renouvelle néanmoins une question à laquelle j'aimerais trouver une réponse :

Est-il possible de configurer cura ou l'imprimante pour faire en sorte de garder le plateau à température afin d'éviter que la pièce ne se décolle ?

Merci @ vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça fonctionne, mais si tu as encore des problèmes que tu ne comprends pas, change la carte SD, vu le prix ça vaut pas le coup de s'en priver.

Pour le problème de température du plateau, on peut peut-être faire ça dans le gcode de fin, mais pour le problème que tu as eu, je ne suis pas sûr que l'imprimante en tienne compte.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Andre33 a dit :

Content que ça fonctionne, mais si tu as encore des problèmes que tu ne comprends pas, change la carte SD, vu le prix ça vaut pas le coup de s'en priver.

Pour le problème de température du plateau, on peut peut-être faire ça dans le gcode de fin, mais pour le problème que tu as eu, je ne suis pas sûr que l'imprimante en tienne compte.  

Merci pour la réponse. J'ai déjà changé la carte SD et j'ai également rajouté un lecteur de carte déporté afin d'éviter de contraindre le port sd de la machine.

@Titi78 Je vais aller un oeil. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...