Aller au contenu

GO Print

Problème extrudeur mauvais sens


Hagralou

Messages recommandés

Bonjour je vien de recevoir ma discovery 200 après l avoir monter j e m aperçois que l extrudeur va dans le mauvais sens il tire le fils vers l extérieur au lieu de le pousser  quel est le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton filament est poussé alors qu'il devrait être tiré ou dés que tu mets une carte sd ça pousse le filament ?

 

(ce que je veux dire, tu n'as pas inversé deux moteur, au lieu de monter Z par exemple, ca fait tourner l'extrudeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
Il y a 3 heures, Hagralou a dit :

image.png

Si on prends le schema de dagoma ton Z et ton Y sont mal fait 

cf : montage dagoma diapo 83, etape2 branchement des moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai trouver le problème j avais inverser le schéma donc branchement pas comme il faut maintenant sa va bien côté moteur maintenant le problème est que l extrudeur qui claque sûrement la buse bouchée  mais bon faut que je vois sa avec la méthode pour chauffer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la méthode est enlever le pte je crois le tube qui relie l extrudeur à la tete

enlever le pla vérifier que rien ne bouche la buse ( tout cette méthode est fait pendant que la disco est en marche )

a l extrémités du tube couper à ras le pla

pincer le pla pour voir si l extrudeur pousse bien et si cela pousse bien  glisser en route le pla avec le tube dans la buse et laisser agir c est comme sa que sa à résolu mon problème J espère que sa pourra aider des personnes  

Modifié (le) par Hagralou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chromatik chez dagoma et j ai encore  un autre soucis est que pendant l impression mon extrudeur claque de temps en temps et  pour resoudre le problème il faut  appuyer sur le ressort et après sa repart 

 

et l autre encore problème oui je sais sa fait beaucoup est que au début de la chauffe le fils tombe vu qu il est fondu mais après avoir fait les points la 1er couche il la fait dans le vide pendant quelque seconde après  le filament vien 

Modifié (le) par Hagralou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...