Aller au contenu

GO Print

Aide pour mes réglages Ender 3 PRO


kerbec

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche un peu d'aide pour finir de régler ma tout récente ENDER 3 PRO.

Je pense que je suis déjà pas mal, mais j'ai encore quelques défauts que je voudrais corriger :

Le principal défaut que j'observe c'est une sorte de boule au niveau des soudures des couches. Je pense que le PLA se ressoude mal en bout de couche avec le début de la couche. Faut-il que j'augmente encore la température ? Ou c'est plutôt la qualité du PLA qui est en cause ?

Autre possibilité faudrait-il incriminer plutôt la buse (celle d'origine de ender 3) ? Je l'ai sans doute un peu abimée lors de mes premiers essais ou elle est bien rentrée en contact avec le plateau (que j'ai rayé au passage). J'imagine que je ne suis pas le 1er à tourner la molette de mouvement de l'axe des Z dans le mauvais sens 😛

Pour info, je suis sur du PLA+ de chez SUNLU, température 210°. La tour de température que j'ai sortie était nette de 205 °  à 220 °.

IMG_20200620_122611.thumb.jpg.fce70131c17aed9aa5d21fa8c3838e24.jpg

 

J'ai aussi encore un peu de string (cheveux d'anges), mais je suis pas sûr que je puisse en avoir moins.

 

Au préalable :

J'ai réglé mon plateau, installé un BL touch, flashé avec TH3D,...

J'ai refait les réglages de l'extrudeur (longueur 12 cm... mesure...), j'ai refait les réglages Kp Ki K...

Mes Paramètres actuels :

Hauteur de couche 0.12 mm ou 0.2 mm pour couche de base

Temp : 210 ° et 60 ° pour le bed

Vitesse d'impression 50 mm/s et 20 mm/s pour couche de base

Rétractation 6mm à 35 mm/s (des fois à 25mm/s mais sans trop de différence)

J'ai fait un test de variation de la distance et c'est bien à 6mm que j'en observe le moins.

Modifié (le) par kerbec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...