Aller au contenu

GO Print

Sécurité Tenlog des fichiers HEXA des firmwares


vap38

Messages recommandés

Je me dois de vous informer sur la sécurité des téléchargements des fichiers HEXA pour nos imprimantes
Voici mon explication concernant le fichier excel que tenlog propose dans Dowload.
Il comporte la liste complète des fichiers HEXA pour toutes les machines.

Le but c’est la possibilité de vérifier le Checksum du fichier télécharger si ce fichier est conforme par une vérification du même Cheksum que sur l’origine enregistré dans le fichier excel. (donc il faut corélation du Checksum)
Pourquoi il permet de sécuriser l’intégralité de la source téléchargée sans virus.

exemple le tableau excel détient l’auto vérification ici  le MD5       (suite de chiffres et de lettres)                MD5

TL-D3-Pro

 

-A4988

.hex

TL-D3-Pro-A4988.hex

49585E6CF5440C58ADE6B8BFA80E9D61


Comment contrôler
Il suffit de télécharger MD5scheck ci-joint il suffit de l’installer facile.
Ensuite nous téléchargeons le fichier hexa pour la TLD3 A4988 en exemple.

Deuxième opération quand l’application est ouverte il suffit d’ouvrir le fichier  téléchargé concerné  et de cliquer sur HASh
la réponse du logiciel doit reporter le même code MD5 File: TL-D3-Pro-A4988.hex voilà le compte rendu en dessous.

File size: 265 KB (270 898 bytes)

MD5 checksum: 49585E6CF5440C58ADE6B8BFA80E9D61

SHA1 checksum: 0B195F77D5AF76C944E4E73D7D368E07D00B4AB3

Conclusion le fichier est correct et ne comporte pas d’éléments extérieurs et fiable à 100% LE MD5 est identique.
Voilà un petit cours d’informatique !!! ci-joint le fichier Excel et l'application de contrôle.
Aujourd'hui l’informatique comporte de nombreux virus il serait dommage de planter la machine par un élément extérieur.
Il est vrai que TENLOG ne donne pas d'explication concernant l'usage de la sécurité informatique !!! sauf un fichier Excel c'est bien.
chacun fait selon ses motivations libre de choix.
à vous relire Francis

Naming Rules(1).xlsx md5check_setup.exe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les explications de TENLOG mais il manque un élément important comment vérifier le MD5 ? 😂
C'est pourquoi j'ai réalisé cette petite procédure de sécurité anti virus
les notes de TENLOG pour la mise à jour du firmware à lire !

Remarque:

1. Le type de fichier .hex est pour la carte mère, .tft est pour l'écran tactile.

2. Sélectionnez le bon modèle de machine et ne balayez pas le mauvais firmware. L'ajout de micrologiciels tiers annulera la garantie.
3. Les règles de nom de fichier, les noms de fichier avec PLR sont utilisées pour les machines avec Power-Loss Recover. Si votre imprimante ne dispose pas de Power-Loss Recover, veuillez ne pas brosser les fichiers avec PLR, veuillez choisir le nom de fichier sans PLR, sinon l'imprimante sera endommagée et la garantie sera perdue.

4. Il est préférable de vérifier si la valeur MD5 est la même que la nôtre avant la mise à niveau, vous pouvez trouver la somme de contrôle sous la forme «Naming Rules.xlsx»
Conclusion je pense que Tenlog nous prend tous pour des ingénieurs informaticiens 😊 devinez la subtilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

eurêka ! la page Dowload est à jour !  Tenlog à rajouté le lien du logiciel pour l'auto contrôle du firmware MD5 sans virus.
le message ici
: bon je trouve que l'écriture en blanc sur fond rouge c'est pas trop design le Webmaster doit être presbyte  rire 🥰 mais pas daltonien....

4. It is best to check if the MD5 value is the same as ours before upgrading, you can find the checksum in the form 'Naming Rules.xlsx'. You can get a MD5 Checksum Tool here, you can choose your language in its settings.

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...