Aller au contenu

GO Print

Pause sur une CR10S Pro avec simplify 3D


thsrp

Messages recommandés

Bonsoir,

Sur CR 10 S pro avec firmware Tiny DW6.2 on est censé pouvoir faire un changement de filament programmé : M600 ou bien une pause M125 . Je dois avoir une erreur de syntaxe dans le script que j'ai ajouté dans la page "script" et script additionnel de Simplify 3D .

J'ai mis: {REPLACE "; layer 7," "M125\n; layer 7,"} pour une pause au niveau du layer 7 (par exemple) .

Hélas ma cr 10s pro n'en tient pas compte et continue son impression alors qu'il a été bien dit qu'avec le dernier firmware Tiny les fonctions M600 ou M125 etaient maintenant actives… Ou est l'erreur de syntaxe dans mon script?

Un slash? une virgule? un guillemet? mal placé??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La syntaxe a essayer serait plutôt celle-ci :

{REPLACE "; layer 7, Z = " "\nG91\nG1 Z100 F5000\nG1 E-200 F6000\nG90\nG1 X20 Y20 F9000\nG90\nM0\n; layer 7, Z = "}

Vous devez modifier le numéro de la couche (ici dans l'exemple c'est 7)  pour faire une pause.

A mettre dans l'onglet script à "Commandes de terminal additionnelles pour le retouchage"

PS désolé pour le formatage du message mais j'ai pas compris pourquoi l'éditeur mettait ces grandes liges doubles ???

Modifié (le) par fdorful
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais ce script est je dirai un "vieux" script du temps ou beaucoup d'imprimante ne connaissaient que le M0 pour stopper  et donc avant que le M600 et le M125 soit implanté dans les nouveaux Marlin. Actuellement Marlin 2.0.xx est fait pour fonctionner avec les fonctions M600 (changement de filament) et M125 pause et théoriquement les imprimantes récentes ont ces fonctions qui ont été débloquées dans leur firmware selon les constructeurs… Sérieux ou pas !!!🤣 . En tout cas merci de m'avoir répondu ...🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fdorful a dit :

Tu as oublié le n pour nM125

tu veux dire qu'il faudrait indiquer:  {REPLACE "; layer 7," "nM125\n; layer 7,"}   c'est cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appréhende encore mal les expression régulières aussi je te propose cette petite compilation pour faire un changement de filament ou une pause à la hauteur de couche

Pause a la hauteur de couche.odt

mais si j'ai bien compris, il te faut

\nM125\ dans ta ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les dernières infos le script indiqué en début de post est le bon 😀 d'ailleurs si vous remplacer le M125 par M600 la machine s'arrête et fait le changement de filament...

SEUL PROBLEME POUR LE M125:

Après échange avec david Menzel il y a un bug visiblement avec le M125 (pause) sur le firmware Tiny Dw6.x  (sur le Creality de toute facon le M125 et le M600 ne sont pas reconnus!!!🤣  )

Il ne le savait pas et personne ne lui avait remonté l'info!! 😮 je suis le premier a lui indiquer…!!

Quand il avait fait les tests sur son firmware DW6 il n'avait pas testé le M125 m'a t il dit . Ce dernier en effet partage les réglages du M600 pour le parkage de la tête , le levé de la buse etc… dans Marlin 2.0.x et donc aurait du naturellement fonctionner sans problème; Il m'a dit qu'il allait chercher d'où vient le bug et me préviendrai quand il l'aura trouvé . Donc actuellement pour faire une pause il faut faire un M600 qui provoque un arrêt et faire une simulation de changement de filament… c'est un peu plus "lourd" qu'une vraie pause mais c'est le contournement actuel en attendant que le bug soit corrigé... Merci à tous et partagez l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...