Aller au contenu

GO Print

Montage Touch MI sur carte cheetah fysetc Ender 3 pro


noctam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur depuis 6 mois d'une ender 3 pro j'avais envie de passer au niveau supérieur en changeant de carte mère pour avoir plus de silence et plus de possibilité.J'ai aussi voulu installer un Touch mi. Jusque ici montage de la nouvelle carte etc + passage de firmware marlin sur le firmware du site cheetah 5.0. Activation des option touch-mi etc.

Mon souci est que quand je veux initialiser le touch-mi sur la ender celui-ci se met au centre puis je baisse manuellement pour régler le Z offset en suivant la procédure puis je valide. Mais quand je lance un test, l'axe Z monte mais ne descend jamais pour tester le plateau.

Les led verte sont bien allumé en fonction que la pin et rentré ou sortie mais un M119 sur octoprint me donne ça peut importe la pin rentré ou sortie :

Pin out :

 

Send: M119
Recv: Reporting endstop status
Recv: x_min: open
Recv: y_min: open
Recv: z_min: TRIGGERED
Recv: ok

Pin in :

 

Send: M119
Recv: Reporting endstop status
Recv: x_min: open
Recv: y_min: open
Recv: z_min: TRIGGERED
Recv: ok

Pourtant LED bien éteinte ou allumé en fonction de l'état.

 

Se peut-il qu'en remontant la carte et le boitier (le boitier est chiant a monter et démonter sur ender 3 ), l'un  des connecteurs s'est enlevé ? je précise que pour brancher j'ai suivi la doc de Hotends pour connecter a la carte cheetah. ou est-ce un souci sur Marlin ?

 

J'ai mis en PJ mes fichiers Marlin pour si une personne souhaite vérifier .

 

je vous remercie de votre aide par avance 

 

Cordialement

Configuration.h Configuration_adv.h

Modifié (le) par noctam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup problème résolu, un des câble sur la carte mère s’était légèrement désaxé donc RAS pour le touch-mi. Cependant maintenant j'ai un problème d'extrusion, je ne sais pas pourquoi l'imprimante imprime dans le vide mais l'extrudeuse n'alimente pas la buse. Par contre le bed et la buse chauffe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...