Aller au contenu

GO Print

Longer LK4 pro ou Artillery genius


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Entièrement débutant, je lis pas mal de choix sur le forum.

J'aimerai me lancer dans l'impression avec un budget limité car débutant et probablement peu de besoin.

Objectif : impression outillages pour 2CV et quelques pièces d'intérieur; impression objets pour ma fille handi en fauteuil roulant et probablement d'autres objets inutiles.

Je me suis arrêté sur la LK4 pro actuellement en rupture mais sur un budget qui me convient très bien pour débuter et sur la artillery genius qui si j'ai bien compris plus simple pour une prise en main débutant.

En terme de silence, sans modification, laquelle serait la mieux?

Sur la facilité d'utilisation j'ai l'impression que c'est la même chose. La Genius est un peu hos budget mais rallonger de 15€ je devrai pouvoir le faire 🙂

 

Merci pour vos conseils.

 

EDIT : J'aime beaucoup le principe de l'open source, mes pc tournent sous linux depuis plusieurs années

Modifié (le) par Arstrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La genius a des avantages par rapport à la LK4 pro : extrudeur direct drive (très bien pour imprimer du Flex), double axe Z synchronisé, bed 220V qui chauffe très vite, port USB pour mettre une clef. Et montage plus simple (4 vis et 4 câbles à brancher).

Que ce soit l'une ou l'autre pour l'ABS il va te falloir un caisson et c'est toxique, à voir le PETG qui est une bonne alternative.

Les deux sont silencieuses au niveau des drivers moteurs, après reste celui de la carte mère, j'ai la Genius et je trouve que ça va.

Les deux sont basés sur le firmware Marlin qui est open source et les firmwares de la partie LCD est aussi dispo pour les deux.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour l'ABS, ce n'est pas urgent, je pense que comme beaucoup, je vais me faire la main sur du PLA avant de devoir faire un caisson.

Autre question, en terme de prix et facilités des "upgrades/modifications en tout genre" il faut s'orienter vers quoi, sachant que je n'y viendrais pas je pense tout de suite non plus?

autre chose à me conseiller actuellement, j'ai vu qu'il pouvait être intéressant d'attendre la CR6-SE mais j'ai l'impression que ce sera hors budget pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CR6 par rapport à la Genius a en plus l'autoleveling et une carte mère 32bits, ce qui n'est pas énorme surtout que sur la Genius l'autoleveling ça se rajoute pour pas cher (13€ pour un 3DTouch). Le prix kickstarter était déjà de 350€ donc il faut s'attendre à un prix de 450€ au final. Et facilité de montage c'est la même chose pour les 2.

Question upgrade la CR6 utilise un corps de chauffe propriétaire, mais bon c'est qu'une question de temps avant qu'il n'y en ai d'autres compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...