Aller au contenu

GO Print

Réflexion sur intérêt BLtouch


Messages recommandés

Hello,

    Ma question est simple sur l'utilisation ou non d'un BLtouch sur nos imprimantes. Je me pose la question pour mon imprimante sans BLtouch avec un plateau légèrement bombé.

    Vaut-il mieux installer un BLtouch pour compenser le défaut de mon plateau actuel ou remplacer mon plateau de verre avec un plateau de très bonne qualité ?

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est sur c'est que si tu pars avec un plateau bombé tu pars déjà du mauvais pied

la bonne géometrie des éléments, quelque soit l'imprimante 3D, est la base pour une bonne impression, il n'y a pas que ça mais si déjà la composante géométrique est faussée ce n'est gagné, rattraper des défauts par quelques artifices que ce soit n'est jamais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une planéité de 5/100mm serait vraiment top pour imprimer sereinement.
Ce qui est loin d'être évident à réaliser sur des plateaux de 3mm d'épaisseur.
Pour ma part je ne regrette pas du tout l'investissement dans un vrai Bltouch.
C'est un gain de temps inconsidérable.
Tu peux monter/demonter ton plateau sans te prendre la tête. La répétabilité est excellente et ça c'est un super point. Je ne reviendrais pas en arrière personnellement. Plus de problème avec la première couche (plateau en verre d'une planéité de l'ordre de 25/100 une catastrophe pour imprimer des grandes pièces...).


Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise plusieurs plaques de verre: tantôt 3mm, tantôt 4mm. Bien content d'avoir un BLTouch.

Mon imprimante a une enceinte fermée. Elle est à 18° au repos, mais monte à presque 40° au bout de 4 heures d'impression d'ABS avec le plateau à 110°. Si j'enchaîne une nouvelle impression avec l'imprimante chaude, les dilatations demanderaient une calibration du bed. Pas besoin avec le BLTouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...