Aller au contenu

GO Print

Phrozen Sonic Mini


Marina

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je viens d’acquérir une imprimante 3d, nommée " Phrozen Sonic Mini " 

J'ai un petit soucis, après avoir lancer une impression, celle-ci s'est terminée mais.... une fois terminée je vois que les modèles imprimés ont des défauts... je regarde alors dans le bac à résine pensant qu'il y avait des résidus or.... c'était en dessous ce bac.

C'est au niveau de la vitre de photopolymérisation. Peut être que la résine à couler.... 

J'utilise de la résine Elegoo, savez vous comment je peux faire pour retirer ceci ? ( photo en pj )

Je vous remercie

 

Cordialement 

thumbnail_IMG_3252.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr avec de l'alcool ça diluera la résine et tu grattes avec une lame plastique, ça va s'écailler. Le FEP du bac a du lâcher où fuir, c'était la première impression ? courage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour.

Je suis débutant complet avec une Phrozen sonic mini 4K, mais j'ai eu un problème similaire: après quelques impressions, j'ai trouvé des traces solidifiées sur le LCD.

Au début j'ai même eu peur que celui-ci soit esquinté. Mais en fait j'ai réussi à enlever ces traces de résine, avec de l'alcool, et la spatule plastique.

Il faut procéder lentement, et par touches successives, pour ne pas abîmer l'écran.

J'ai cru à une fuite du film FEP, mais je pense qu'en fait c'est une mauvaise manipulation de ma part: en vidant le VAT pour remettre la résine dans sa bouteille, j'ai dû laisser s'écouler un peu de celle-ci sous le réservoir. Et on ne s'en rend pas compte avant l'impression suivante, où on "cuit" la résine qui s'est glissé sous le réservoir.

Je ne sais pas si c'est ce qui vous est arrivé, mais donc attention quand on vide le réservoir, à bien nettoyer toute trace de coulure!

Dommage d’ailleurs qu'il n'y ait pas de sorte de "bec verseur" sur le côté du réservoir de la Phrozen comme sur certaines autres marques.

Bon courage pour votre nettoyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...