Aller au contenu

GO Print

ender 3 problème vis sans fin


Paul Heitz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute dans le montage de mon imprimante 3D (ender 3), et j'ai un problème lors du montage de la vis sans fin dans la petite pièce qui doit venir dessus. Bref, dans l'étape 9 du montage, j'ai beau avoir dévisser bcp les 2 petites vis qui retiennent la pièce dorée, la vis sans fin ne veut pas visser dedans ... 

Avez vous des idées ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello papagalak, j'ai suivi tes conseils, mais ma vis se bloque dans les pas de la pièce. C'est comme si le filetage de l'un ou de l'autre n'était pas bon ... C'est vraiment censé passer sans problème quand les vis sont bien desserrées de partout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paul Heitz

Il doit y avoir eu une erreur de pièces lors du colisage. Contacte ton vendeur pour lui expliquer.

Les tiges filetées trapézoïdales fonctionnent avec une noix en laiton, les deux doivent avoir les mêmes caractéristiques: pas (pitch) et avance plomb  (lead):

1661703571_tige-filete-trapzoidale-lead-pitch.png.dcb1cc71aeb247bd04d7188bab58bc8b.png

Sur les Ender3 normalement la tige est une T8 pas de 2 avance de 8, Zstep=400 (dessin du bas), les Ender5 avec leur plateau qui monte (descend) sont désormais équipées de T8 pas de 2 avance de 4, Zstep=800 (dessin du milieu).

Toi tu dois avoir reçu une tige T8 (pas de 2 avance de 8 ) et une noix de pas de 2 avance de 4 ou l'inverse (tige p2 a4, noix p2 a8), ce mélange ne peut pas fonctionner 😞.

Dis toi pour te consoler que tu as un modèle unique  (c'est de l'humour).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200622_130706.thumb.jpg.996555479c0f0e2825358851010c3fea.jpg20200622_130656_001.thumb.jpg.811c393f732bfdacb27bc0417ba086cb.jpg

 

Bonjour Fran6P, effectivement, j'ai l'impression que la vis est dans le cas 2, et l'autre pièce est dans le cas 3 ... 

Bon bah ... plus qu'à contacter le vendeur.

Ce sera trop compliqué de refaire le pas de la pièce moi-même ... Après .. peut etre que c'est facile d'en acheter sur le net je verrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paul Heitz a dit :

Ce sera trop compliqué de refaire le pas de la pièce moi-même

Surtout qu'il y a plusieurs filets 😉 (1, 2, 4, …). Ca se trouve sur le ternet et est souvent vendu ensemble. Le seul hic (qui n'en est pas vraiment un) est que les noix laiton des Creality ne sont pas circulaires, exemple avec ces modèles non en laiton mais en POM : https://www.aliexpress.com/item/4000085564242.html

Ta tige filetée a, si ma vue est «bonne» et après agrandissement, deux filets alors que la noix en a semble-t'il quatre.

Si éventuellement tu voulais en acheter, il serait préférable que tu prennes une tige filetée (T8, pas de 2 avance de 8 ) plutôt qu'une noix T8 pas de 2 avance de 4 car sinon il faudra que tu modifies le firmware pour le pas de l'axe Z ou si tu ne veux / peux pas flasher que tu ajoutes dans le gcode de démarrage de ton trancheur une commande comme : M92 Z800 (si T8 P2 A4) sinon tes pièces seraient réduites de moitié en hauteur.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu une Ender 3 le 25 juin et j'ai exactement le même problème.

As-tu trouvé une solution ?

J'ai pu trouver cela (https://www.ebay.fr/itm/174155679473) et j'attends la livraison pour la fin de la semaine, en espérant que ce soit la bonne pièce.

EDIT : Une idée où trouver la tige filetée qui va bien (je me rends compte que ma tige filetée n'a que 2 filets) ? https://www.amazon.fr/gp/product/B07SQCH7N6 ?

Modifié (le) par sebastienlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous pu régler le problème ?

J'ai reçu ma ender 3 ce matin (première imprimante 3d et premier achat chez Banggood).

Visiblement j'ai le même problème ma tige filetée a 2 filets, la noix en a 4.

J'ai fait un mail au service client en espérant qu'il m'envoie la bonne pièce rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, malheureusement pour moi après commande le produit n'est plus dispo...

Je tente donc ma chance avec celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B07WT54S9Z/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Si j'ai bien compris les explications de Fran6p, pas de 2 et avance de 8 = 4 filets, donc ça devrait fonctionner avec la noix d'origine 🤔

 

Quant au service client Banggood, il demande une vidéo pour prouver le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...