Aller au contenu

GO Print

ender 3 problème vis sans fin


Paul Heitz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute dans le montage de mon imprimante 3D (ender 3), et j'ai un problème lors du montage de la vis sans fin dans la petite pièce qui doit venir dessus. Bref, dans l'étape 9 du montage, j'ai beau avoir dévisser bcp les 2 petites vis qui retiennent la pièce dorée, la vis sans fin ne veut pas visser dedans ... 

Avez vous des idées ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello papagalak, j'ai suivi tes conseils, mais ma vis se bloque dans les pas de la pièce. C'est comme si le filetage de l'un ou de l'autre n'était pas bon ... C'est vraiment censé passer sans problème quand les vis sont bien desserrées de partout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paul Heitz

Il doit y avoir eu une erreur de pièces lors du colisage. Contacte ton vendeur pour lui expliquer.

Les tiges filetées trapézoïdales fonctionnent avec une noix en laiton, les deux doivent avoir les mêmes caractéristiques: pas (pitch) et avance plomb  (lead):

1661703571_tige-filete-trapzoidale-lead-pitch.png.dcb1cc71aeb247bd04d7188bab58bc8b.png

Sur les Ender3 normalement la tige est une T8 pas de 2 avance de 8, Zstep=400 (dessin du bas), les Ender5 avec leur plateau qui monte (descend) sont désormais équipées de T8 pas de 2 avance de 4, Zstep=800 (dessin du milieu).

Toi tu dois avoir reçu une tige T8 (pas de 2 avance de 8 ) et une noix de pas de 2 avance de 4 ou l'inverse (tige p2 a4, noix p2 a8), ce mélange ne peut pas fonctionner 😞.

Dis toi pour te consoler que tu as un modèle unique  (c'est de l'humour).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200622_130706.thumb.jpg.996555479c0f0e2825358851010c3fea.jpg20200622_130656_001.thumb.jpg.811c393f732bfdacb27bc0417ba086cb.jpg

 

Bonjour Fran6P, effectivement, j'ai l'impression que la vis est dans le cas 2, et l'autre pièce est dans le cas 3 ...