Aller au contenu

GO Print

Axe Z qui ne répond pas forcément


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de paramétrer mon imprimante 3D, mais je rencontre des problème avec les mouvements de l'axe Z.

Lorsque je contrôle l'axe Z avec Repetier, tout fonctionne très bien. Mais , lorsque je fais un homing de l'axe Z, ce dernier descend jusqu'au capteur de fin de course et y reste au lieu de refaire un aller-retour comme pour les autres axes. Cela n'arrive pas à chaque fois, mais très régulièrement. Il arrive aussi, qu'après cela je ne puisse plus piloter l'axe Z. 

Egalement, lorsque j'essaie de faire le maillage du lit chauffant, après avoir fait le homing de tous les axes, l'axe Z ne remonte pas de quelques centimètres comme prévu par le code. Rien ne se passe pendant quelques instants. La boite de dialogue m'indique "echo: busy processing" plusieurs fois, puis la buse se déplace soudainement au premier point du maillage sans que l'axe Z n'est bougé alors que la valeur de Z sur Repetier a changé. Lorsque j'essai de déplacer l'axe Z avec Repetier, ce dernier est bloqué. Je doit éteindre puis rallumer la machine pour en retrouver le contrôle.

Si vous avez des pistes de réfléxions, voir même la solution, je suis preneur !

 

PS : j'utilise Marlin 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce qui est utile aussi c'est donner la marque et le modèle de la machine, parce qu'on est très balaise, mais pas devin 😉

sinon tu peux éditer ton profil et mettre ton modèle de machine dedans, il y a un endroit dédié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux 😁

C'est une imprimante reprap que je construit, basé sur le modèle de la Prusa i3. J'utilise des drivers TMC2208.

Je pense avoir trouvé la solution, en baisant le Vref des drivers je n'ai pour l'instant plus ce problème. Cependant un nouveau est apparu. Lorsque je lance une impression, la machine commence par faire un homing qui se déroule bien, puis repetier m'indique que l'axe Z se place ensuite à 0.3 mm alors que rien ne se passe. Les autres axes, eux, bougent normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...