Aller au contenu

GO Print

fusée en tout genre


tientien85

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis tombé sur ce site en recherchant une fusée a imprimer, c'est énorme, le gars en a une collection impressionnante lol

https://the-amphioxus.monsite-orange.fr/

des maquettes d' une qualité, a couper le souffle.

je suis un fan de tintin, et je m' arrêterais sur le puzzle de 83 cm imprimé en pla mdr

d'ailleurs, j' ai failli l'imprimer en abs, car ça marchait pas en pla mdr, le premier qui me dit que c'est le matériaux le plus facile a imprimer grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr il pourrait reçevoir mes bobines vides dans ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------sa boites aux lettres mdr

ç' est quand même un des modèles le plus ressemblant tiré de la BD a mon goût.

et puis 83 cm, ça fait un beau bébé lol

je mettrais la construction du puzzle une fois fini.

photo tiré du site:

bae9a810.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tientien85 a dit :

ç' est quand même un des modèles le plus ressemblant tiré de la BD a mon goût.

Avec une croix sur l'extrémité supérieure ? J'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fdorful a dit :

Avec une croix sur l'extrémité supérieure ? J'en doute.

Je viens de vérifier, il faut savoir que dans les BD de Tintin il existe deux fusées : la fusée X-FLR 6 et la fusée 2.

- La première est détruite dans Tintin : Objectif lune et sur cette fusée il y a cet anneau à son l'extrémité.

image.png.6ab27c17eba6f072f3e18a902f92f98d.png

- Sur la seconde fusée, cet anneau n'est pas sur les plans, mais il apparait, un coup oui, un coup non 🤪

image.png.03c4b5da605d50df50db283dab8182fc.png

image.thumb.png.40645c99d3e8533d5cf0d572bf3d5ab8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fdorful a dit :

Tiens si tu veux un bon fichier pour la fusée :

Fusée Tintin Ver 2.zip 2 Mo · 2 downloads

Je ne sais plus où je l'ai trouvé, mais il va très bien et fait puzzle en même temps.

Merci, j' ai vu cette version, mais je préfère celle ci hihihihihi

et puis question temps et matière, la première version est mieux! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, elle est fini, mais alors le temps d'impression pour un truc aussi inutile, mais bon, ça a de la gueule lol

je remets mes bobines d'abs, le pla c'est fini pour moi, j'aime pas les résidus qui se foutent partout.

20200621.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aussi joli objet ne peut être inutile, tout au plus pas indispensable, quoique.....

Bravo, j'adore.

Il ne reste plus qu'a faire  le module lunaire avec Tintin,Tournesol, le capitaine Hadock et bien sur Milou en scaphandre.

"En avant pour l'infini et au delà"  (je sais, c'est juste pour faire le Buzz)

Vauban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'arrête a la fusée, je suis super allergique a la peinture( pour faire les détails), et mes ptits yeux sont très fatigués lol

pas mal tes maquettes sur ton site.

la P4, ça me rapelle le service militaire, les tours de base (ba 721 rochefort alias la raquette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Rochefort ! j'ai connu mais plutôt l'ancienne base. peut être moins "betonnée" que la raquette surtout que mon escadron (astra/Les téléc) était tout au fond en bord de charente .

Eté 1976 ; 1ère canicule, nous portions des traillis bien chauds... Sous les toles du hangard sauna garanti et éléctronique en sécurité thermique. alors à la place des cours sitting dans les  pelouses sous les arroseurs avec la bénédiction du commandement. En tous cas pas un malaise dans l'escadron. 

Pour les maquettes je comprends bien les problèmes d'allergie. Perso je n'utilise désormais plus que des acrylique à l'eau.

Sur mon site (ex pro) a tu vu le PDF qui est plus complet que celles affichées  sur les pages ? La P4 présentée n'est pas une P4 puisque c'est une adaptation spécifique d'une classe G par Pandard pour les forces spéciales J'ai marqué P4 mais il faut que je change.. Ceci dit il n'y a pas de différences visibles au 1/87 , mais sur la réelle le moteur Mercedes et plus "tonic" que le moteur de 504....

L'imprimante qui à produit tous ces modéles est en fin de vie c'est une MECREATOR II de geeteck. Je crois que la suivante sera une Ender5 car je ne suis pas fana des structures en T que l'on trouve sur la pruparts des propositions . Je n'arrive pas a avoir confiance, dans le temps, à cette structure . Je fais pas mal de proto avant de sortir la version définitive d'un véhicule, en plus en cas de déplacement un cube est bien plus résistant. Ma MECREATOR est basée sur une structure fixe en tole,  lourd mais solide. 

Mon choix n'est pas définitif je vais demander d'autres avis . En tout cas je ne passe pas à la résine car c'est cher et ce n'est pas neutre au niveau émanations. Le filaire est moins précis mais le challenge n'est que plus difficile, et surtout (CF ta fusée) cela ne tiens pas de place! Impécable pour la paix des ménages.....

Cordialement

Vauban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...