Aller au contenu

GO Print

creation en recherche


Messages recommandés

La technique de @fran6p c'est de modifier les paramètres de trancheur pour que le remplissage (choisit hexagonal avec les bonnes dimensions) te fasse tout seul tes hexagones.

Il faut lui dire de ne pas faire de plancher( zéro couche) ni de plafond pour que les hexagones se voient.

Regarde la page 2 je t'ai mis les modifs.

Modifié (le) par gerardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dimensions sont les mêmes ouverture hexagonale 100 par 50 mm.

emboîtement de 2 mm épaisseur 1 mm avec un jeu de 0.2 mm tout le tour.

rebord de 2.8 mm pour la pièce femelle (qui est le plus petit) tout au tour.

Quand les deux grilles seront emboîtées l'une dans l'autre avec ton plexi pincé elles auront 1.5 mm en commun d'emboîtement.

Taille de l'ouverture à faire 104.4 par 54.4 mm.

Comme dit avant, fabriquer les pièces avant de percer le plexi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être un expert dans l'impression 3D.

A mon avis pas de support si tu poses les pièces sur leurs faces visibles, taux de remplissage 20 % il n'y a pas d'effort à l'usage.

La vitesse dépend te ta machine. Je dis peut être une grosse bêtise mais plus la vitesse est lente et plus l'épaisseur des couches est faible meilleur sera l'aspect final.

Bon courage et bonne impression.

Ps: pour les supports je te parle des dernières pièces fournies (grille_..._v4)

Modifié (le) par gerardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ensemble rive à faire par contre je ne sais pas trop comment faire pour les mesures entre la poignee et le cylindre

J'ai acheté ceux pour toutes mes autres portes mais celui ci le cylindre dépasse plus, 13mm à l'exterieur et 7mm à l'interieur. J'ai essayé de le changer mais ça ne va toujours pas. Actuellement l'ensemble rive vient des anciens proprio et c'e'st un qui fait à peine 2mm d'épaisseur.

Je voudrais donc en avoir un identique à mes autres portes mais introuvable en commerce 

Modifié (le) par moi51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la peine  à voir ton problème.

Fais des photos en étant le plus perpendiculaire à la face photographiée tu ajoutes à coté de tes objets une règle graduée (un réglet par exemple).

Fais plusieurs photos avec des angles différents ( si possible des photos à 90 degré).

Une photo de la tranche de la porte concernée avec la règle "collée" horizontalement sur la tranche. Comme ça je verrai les 13 mm et les 7 mm si j'ai bien compris.  

Je te mets  en exemple pour que tu comprennes, jette un coups d'œil sur ce site tu verras des photos avec un réglet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des photos de la tranche de la porte n'avanceront à rien je vais essayer de faire à main levée, ok

sinon pour le moment j'aurais un stl à retoucher, est ce que tu peux stp ? Par contre impossible de mettre le stl ici il est trop volumineux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos prends en sur le "modèle" que tu as acheté et qui te convient.

Pour l'impression 3d ton support est -il dégraissé ? la distance buse plateau bien réglée? Quelle épaisseur pour la 1 ère couche ? augmente la un peu.

un problème d'accrochage : température du plateau peut-être. Certains badigeonne d'eau sucrée le plateau, ou utilise de la laque. perso quand j'ai un gros problème j'utilise une bombe de Dimafix.

Imprime qu'un objet à la fois. 

Pour ce problème ouvre un post sur Discussion sur les imprimante 3D quelqu'un peut peu être d'aider. donner les paramètres d'impression.

Pour ton fichier stl quel est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hauteur de couche 0.2

support degraissé

nivellement ok

par contre c'est en petg ! quelles temperatures bed et extrudeur ?

Pour mon stl le probleme est le diametre intérieur trop faible, j'ai besoin de 15mm

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'impression des grilles j'ai augmenté les temperatures pour essayer et j'ai poste un message

diametre interieur des rouleaux  15mm

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui est de mon ensemble rive voici à quoi j'aimerais qu'il ressemble mais à la place que ce soit à décondamnation ça sera à cylindre

 

IMG_20200626_111913.jpg

IMG_20200626_112347.jpg

IMG_20200626_112403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je peux te modéliser la plaque, et éventuellement la poignée mais pour la poignée il vaut mieux en adapter une sur la plaque imprimée à cause des efforts mécaniques.

La seule chose qui m'arrête c'est quelles sont les dimensions .......

Je te renvoie à mon message antérieur : photos plus règle graduée ou et croquis coté. 

Maintenant une méthode qui me parait beaucoup plus efficace du point de vue résistance mécanique c'est une bonne lime et de l'huile de coude.

Modifié (le) par gerardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais en train de faire mon ptit plan, le voici

par contre la poignée ne sera pas arrondie mais droite et

oui plaque et poignée à part, par contre pour la poignee trou pour entré le carré !

IMG_20200626_114142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, moi51 a dit :

Pour ce qui est de mon ensemble rive poignée sur plaque voici à quoi j'aimerais qu'il ressemble mais à la place que ce soit à décondamnation ça sera à cylindre

Chez Leroy Merlin : Poignée de porte Louna trou de cylindre

image.thumb.png.38dae1ee8b248b92e0832123e8919587.png

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien qu'elle est en vente chez leroy merlin mais comme je te l'expliquais hier mon cylindre depasse encore de 5 mm dehors et je voudrais que ça soit en une seule piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...