Aller au contenu

GO Print

creation en recherche


Messages recommandés

et si j'achete uniquement la rosace à rajouter , d'une part elle est trop epaisse et d'autre part, pour la sécurité c'est pas top. Je prefere qu'elle soit noyée dans la plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge 😄.

J'ai de la peine à penser que le résultat d'une impression 3D soit au moins identique à celui acheté chez Merlin l'enchanteur. Tant du point de vue esthétique que mécanique.

Ne serait-il pas plus judicieux de faire une "entretoise" entre la plaque métallique et la porte pour rattraper ton écart de barillet.

Il manque  des cotes pour faire un dessin.

Un conseil: Tu prends une feuille blanche vierge, ton crayon, tu commence à dessiner un rectangle quelle longueur ?je l'ai. Bien !. quelle largeur? je l'ai. Bien !

Un trou pour une vis, c'est un cercle ai-je le diamètre ou le rayon? oui, non. Si oui où je place le centre de ce cercle, à combien des bords par exemple. J'ai ces infos alors je trace maintenant et seulement maintenant mon cercle sur la feuille. Je passe à la forme suivante .......

Si j'ai tout représenté ----> il ne manque pas de cotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de suite vers toi pour ta question  !

Mais la j'en ai une autre, es tu bien sure d'avoir fait un diametre de 15 mm interieur pour les rouleaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question stp, j'ai un fichier stl sur lequel j'ai besoin de connaitre une mesure et je ne la vois pas sous cura. Comment puis je la connaitre stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) faut-il retoucher le diamètre du trou ?

2) passe moi ton fichier stl et dit moi quelle mesure ou fabrique un objet simple (cylindre ou parallélépipède) avec des cotes connues et tu superposes dans cura avec l'objet de dimension inconnu et tu compares à l'œil

3) projet entretoise: un dessin mieux qu'un long discourt  c'est la pièce bleue mais il me faut les cotes bien sur.(la cote 13 est au hasard)

ensemble_porte.JPG

entretoise_projet.JPG

Modifié (le) par gerardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais prof de CAO dans un BTS CRC ( conception et réalisation de carrosserie automobile). Maintenant je suis "du bon coté de la force".

Et toi que fais-tu ?

Commence par des choses très simples un cube percé d'un trou et le reste viendra tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retraitée de le fonction publique et debutante avec cura et fusion et aurait besoin de beaucoup d'aide car les tutos ne suffisent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le gris

A : 10 ; B : 10 ; C : 15 ; D : 15

tout en mm

 

merci

PS: ça serait pas plus simple avec une adresse mail stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gerard,

Te serait il possible, stp, de me faire le fichier qui se trouve à cette adresse avec une contenance de 12 buses ?

Merci d'avance

https://cults3d.com/fr/modèle-3d/gadget/boite-pour-nozzle-volcano#comment-35123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise freecad c'est peut-être plus simple et il y pas mal de tutos pour débutants sur "you tube" .

Regarde les tutos des autres logiciels de dessin tu peux adapter les exos et autres cours à ton logiciel.

Il est dommage que tu n'essayes pas de dessiner car tes pièces sont de bons exemples plus ou moins faciles.

Au début on fait des choses les plus basiques pour appendre; Personne a la science infuse.

Voila pour ta demande : (remarque l'auteur original te proposait de modifier le nombres de buses)

Attention j'ai mis du jeu dans le filetage et le taraudage mais je n'ai pas imprimé les pièces donc il y a peut-être des"loups". A VERIFIER !!

 

 

dessous_buses.PNG

dessus_buses.PNG

dessous.stl dessus.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment vérifier ces "loups" ? 

 

J'aimerais bien les dessiner mais je n'y arrive pas, ça commence à m'enerver, je crois que je vais abandonner

merci

Modifié (le) par moi51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...