Aller au contenu

GO Print

TPU avec CR10 V2 Direct drive e3d titan


Pierrick9

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède quelques imprimantes 3d et jusqu'à maintenant j'ai toujours été en bowden.

 

Depuis peu j'ai une cr10 v2 et j'y ai mis le kit creality e3d titan pour avoir le direct drive

 

et pour la toute première fois, j'ai décidé de tester un échantillon de tpu que j'avais, je n'ai vraiment jamais tenté d'imprimer avec cette matière

 

Seulement voilà, c'est un  peu la cata... le filament se "torsade" dans l'extrudeur et ça c'est quand il ne s'enroule pas autour de la roue d'entrainement, j'ai tenté de deserrer la vis de réglage de l'extrudeur presque à fond mais toujours le même problème

 

Je me pose une question sur le montage d'origine, celui qui est conseillé par ,creality..

 

Ils disent de couper le ptfe à ras du truc en fer qui ressort du hot end là, mais sur la doc officielle des e3d, ils disent de le faire ressortir de quelques cm, quelle est pour vous la méthode la plus adaptée?

 

et j'ai mis un ptfe blanc classique, ça irait pas mieux avec du capricorn?

faut il totalement désactiver les rétractions?

 

Merci

 

Voici la vidéo de creality où ils disent de couper le ptfe à ras à 0:57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il est plutôt étrange ce montage...

Du coup, tu as 2 moteur d'extrudeur, dont un qui n'est pas branché...

Normalement, il ne faut pas d'espace (ou vraiment très peu) entre les roues de l'extrudeur et le PTFE (ou l(entrée de la tête)

Perso, j'ai mon extruder d'origine monté en DD via une platine maison (ça fonctionne très bien), donc, je ne pourrais pas t'en dire plus sur le Titan, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir essayer du TPU avant de bricoler ta machine ? Le TPU s'imprime très sur une CR-10V2, il suffit d'appliquer les conseils d'un modérateur dont j'ai oublié le nom. Encore fois je le remercie pour ces conseils avisés.

Pour ton problème je commencerais par nettoyer le corps de chauffe et d'augmenter la température de la buse car manifestement ton filament ne peux pas sortir. Je commencerais tout simplement par un nettoyage atomique. Attention au changement de filament. L'idéal serait d'affecter un corps de chauffe à un filament. Pour y parvenir je suis en train d'étudier une tête d'impression qui permet de changer rapidement (moins de 1 mn) le corps de chauffe. Ceux qui veulent m'aider son les bienvenus.

Modifié (le) par francois_uly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis le direct drive bien avant d'envisager d'essayer le tpu, j'ai mis le kit bl touch et le kit direct drive creality, pour en faire une cr10 v3 en gros

 

et bien sûr j'ai enlevé le moteur et l'extrudeur d'origine pour pas qu'il y ai de poids inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ce qui me parait louche en effet, c'est que le PTFE soit coupé à ras de la tête alors que, normalement, le tube vient jusqu'en haut (au plus près de l'extruder).

Est-ce qu'un PTFE passe dans la "rallonge" que tu rajoute par dessus la tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierrick9

Bonjour,

La documentation des extrudeurs Titan : https://e3d-online.dozuki.com/c/Titan

Un petit «dessin / schéma» permet de comprendre comment le PTFE devrait être placé «dans les règles de l'art (de lard 😄:

TITAN-PTFE.png.517b11a45ac4efb61facf3922593728e.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, PLFmoto a dit :

Sinon, ce qui me parait louche en effet, c'est que le PTFE soit coupé à ras de la tête alors que, normalement, le tube vient jusqu'en haut (au plus près de l'extruder).

Est-ce qu'un PTFE passe dans la "rallonge" que tu rajoute par dessus la tête ?

 

Il y a 6 heures, fran6p a dit :

@Pierrick9

Bonjour,

La documentation des extrudeurs Titan : https://e3d-online.dozuki.com/c/Titan

Un petit «dessin / schéma» permet de comprendre comment le PTFE devrait être placé «dans les règles de l'art (de lard 😄:

TITAN-PTFE.png.517b11a45ac4efb61facf3922593728e.png

🙂

 

 

Oui j'avais vu ça c'est justement pour ça que ça me paraissait bizarre le tuto de creality... je vais tenter ce montage alors en espérant que le machin en métal qui ressort laissera passer le ptfe

 

Vu que c'est un peu chiant à démonter et à remonter, est ce qu'un ptfe capricorn serait bénéfique ou pas? je tente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ce soit le plus guidé possible. Et ne pas hésiter à couper le pavé en biseau pour aller quelques mm plus proche de l’extrudeur.

Ensuite, faible vitesse, faible rétractation de 1mm max, fort diamètre de buse sont tes aliers!

On peut faire du 0,4 avec des supports si tes paramètres sont bons!

Mais quand tu entrailles, c’est qu’un truc ne va pas!

Ensuite, le tout 95A, c’est facile. Le 85 ou 80A... plus pointu... mais je fais surtout cela... donc ça se fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...