Aller au contenu

GO Print

Problème de boot


Gege34

Messages recommandés

Hier j'ai fait joujou à flasher des firmware pour les essayer sur ma Artillery Genius.

J'ai commencé par le G2Barbour mais il ne fonctionnait pas bien (le lcd ne trouvait pas l'imprimante alors qu'il arrivait à commander les axes) et il est vraiment compliqués (des options de partout).

J'ai donc installé le firmware de 3dprinbeginner. Ca a bien fonctionné.

Sauf que aujourd'hui en rallumant l'imprimante elle ne démarre plus, plus aucun bip. Il y a juste la led rouge sur la carte MKS qui s'allume. J'ai branché la liaison USB et rien ne s'affiche sous un terminal.

J'ai donc voulu reflasher la carte pour voir et il ne trouve plus rien :

avrdude-slic3r -v -p atmega2560 -c wiring -P COM3 -b 115200 -D -U flash:w:0:C:\tmp\Marlin-2.0.5.3_Artillery_Genius_3DPrintBeginner.hex:i

avrdude-slic3r: Version 6.3-20160220-prusa3d, compiled on Feb  9 2020 at 11:15:02
                Copyright (c) 2000-2005 Brian Dean, http://www.bdmicro.com/
                Copyright (c) 2007-2014 Joerg Wunsch


                Using Port                    : COM3
                Using Programmer              : wiring
                Overriding Baud Rate          : 115200
avrdude-slic3r: stk500v2_recv(): timeout
avrdude-slic3r: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer
avrdude-slic3r: Could not open port: COM3

Le bootloader c'est flingué tout seul ?

J'essaye cette méthode pour le reflasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'entreprends de reflasher le bootloader. Je câble donc un arduino sur la carte mère MKS Gen L, j'allume l'imprimante et elle boot et je peux même faire avancer les moteurs 🤨.

Du coup je retire l'arduino et là elle boute plus, donc je recâble juste les pin VCC (VTG) et GND de l'arduino et là l'imprimante boot. Donc je dois avoir un problème d'alim sur la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gege34 a dit :

Du coup je retire l'arduino et là elle boute plus, donc je recâble juste les pin VCC (VTG) et GND de l'arduino et là l'imprimante boot. Donc je dois avoir un problème d'alim sur la carte mère.

T'as trouvé tout seul et j'aurais pensé la même chose 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma bidouille pour l'alim, ça avait bien démarré la dernière fois, mais là ça démarre plus du tout.

Du coup je vais devoir changer la carte mère 😒.

Je me suis demandé si je prenais pas un autre modèle en gardant le maximum de ce que j'ai (drivers moteurs, lcd). Mais bon je me dits qu'il va encore falloir y passer du temps pour retrouver les branchement et le bon firmware.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...