Aller au contenu

GO Print

Heatbreak fileté VS lisse


Motard Geek

Messages recommandés

Cette question devient récurrente, donc je fais ce petit topic sticky pour répondre par une simple image trouvée sur le groupe Facebook US :

104688458_10220481500580335_6963248382670641955_o.jpg

Donc en gros pour savoir si on a le "nouveau" heatbreak sans filetage faut juste vérifier si y'a un trou sur la platine/radiateur de fixation pour y faire passer la vis de maintien du heatbreak 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour moi c'est un lisse sur la génius.

L'avez vous déjà changer, si oui par quelle référence ?

j'aimerai bien imprimer un PTEG, un bimétal de chez Trianglelab  est -il bien à votre avis ???

 https://fr.aliexpress.com/item/4000698566141.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6b056574ACxJHt&algo_pvid=555289a1-559d-4c9c-a510-9ef8198e2ff1&algo_expid=555289a1-559d-4c9c-a510-9ef8198e2ff1-0&btsid=0ab6fab215961997891317258eadef&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello,

C'est un peu la jungle dans les modèles de heatbreaks, notamment chez Aliexpress, mais les autres sites aussi.

Je cherche un heatbreak métal ou bimétal (version lisse) pour ma X1 mais je ne sais pas si ceux que je trouve sont bien compatibles...

Est-ce que quelqu'un aurait sous le coude les dimensions de nos heatbreaks pour simplifier la recherche ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des références, n'importe quel modèle type E3D fera l'affaire, y'a pas de souci de taille contrairement la buse (V6 VS Volcano). J'ai un E3D Titane c'est nickel et j'ai mis un bi-métal Biqu (y'en a 2 pour 25€ via ce lien Amazon) sur l'Obsidian et ça le fait très bien aussi 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 31/10/2020 at 22:50, Motard Geek a dit :

J'ai mis des références, n'importe quel modèle type E3D fera l'affaire, y'a pas de souci de taille contrairement la buse (V6 VS Volcano). J'ai un E3D Titane c'est nickel et j'ai mis un bi-métal Biqu (y'en a 2 pour 25€ via ce lien Amazon) sur l'Obsidian et ça le fait très bien aussi 🙂 

Hello,

Concernant le heatbreak bi-métal Biqu, il est compatible avec les deux types de versions (fileté et non fileté) ? Vu qu'il a une partie de son corps lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ya une partie plate, mais j'ai pas l'impression qu'elle soit indispensable : sur le trianglelab d'aliexpress il ne semble pas y en avoir et les commentaires disent que ça va bien sur la X1 🤷‍♂️

Quoi qu'il en soit, je viens de commander celui d'aliexpress, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Autant mettre un fileté dans un corps lisse ça se fait (en serrant bien la visse de fixation), par contre l'inverse, je vois pas trop...

Si c'est un standard (non full metal), faut du PTFE oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis sur la X1 il y a 2 version les premières fileté et les dernière comme pour la Genius Lisse.

Faut que tu le renvoi il est pas pour ta version ou sinon changer le Heat break par un modèle de ce genre en Full moon (lisse) Bi Metal Heat Break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi te faut la version Threaded version qui est fileté (car la full moon est la version lisse), après y a moyen de trouver ailleurs.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version filetée (threaded) ou lisse (pleine lune 🤣).

Si tu veux pas attendre la livraison de Banggood moi j'ai mis ça sur ma Ortur (et ça va sur la X1) et y'en a 2 à ce prix (élevé c'est vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le même produit de mémoire. Jai bien rigolé aussi en voyant le nom de la la version lisse Motrad Geek 🤣 mdr.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est j'ai cassé ma bise en la remontant dans le bloc de chauffe... j'ai forcé un peu... j'avais de la sous extrusion malgré un réglage du débit. J'ai donc démonté buse, bloc chauffe et heatbreak. J'ai nettoyé comme j'ai pu et en voulant remettre la buse, je l'ai cassé en 2 en serrant... le filetage est coincé dans le bloc de chauffe... du coup il me faut un ensemble buse, bloc et tant qu'à faire changer le heat break car le ptfe était en mauvais état 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dans ce cas garde ton ensemble et prend le heat break indique par MotardGeek il arrivera plus vite par amazon (c'est les même Bigtreetech et Biqu c'est la même maison).

L'avantage c'est qu'il s'agit de modèle Bimetal tu as juste juste un tout petit peux de PTFe a mettre dedans mais moins que sur celle d'origine et c'est plus efficace.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...