Aller au contenu

GO Print

Heatbreak fileté VS lisse


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Homie a dit :

Donc si j'ai bien suivi pas besoin de mettre de pfe dedans

Non, il en faut toujours un, mais plus court, puisqu'il ne descend plus jusqu'à la buse comme l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Savate a dit :

mais plus court

mais à la bonne longueur, qu'il soit bien calé et qu'il n'y ait pas de jeu ^^

Le plus simple c'est de mettre les 2 heatbreaks cote à cote et de couper le PTFE du nouveau à la hauteur de l'ancien 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je l'ai enfin installée, non sans peine !!! Avec une buse en cuivre plaquée Trianglelab.

- impossible de faire le levelling, la buse dépassait trop (ca forçait sur le plateau et sur les moteurs avec un gros vacarme... d'ailleurs ça a pu provoquer des dommages ?). Le heat break n'était pas assez enfoncé,  pourtant en butée (mais c'était la cartouche de chauffe qui était ressortie et mettait le bloc de chauffe en butée).

J'avais donc vissé presque à fond le heat break, du coup c'est la buse qui a un plus gros écart avec le bloc de chauffe. Ca pose pb?  Elle est donc plus basse  que d'origine par rapport au duct fan. Donc plus démontages/remontages.

Si j'avais su j'aurais repris un bloc de chauffe neuf !

 

Petit test fait sur une pièce simple. Pour le moment çà a l'air d'aller. Donc à voir.

 

A force de démonter/remonter certaines vis ont pris un peu cher (les 2 vis sans tête  sur le cover métal (qui maintiennent le heatbreak ?!), celles qui maintiennent tout le bloc au rail). Savez vous si ça se trouve un kit visserie de QUALITE  pour la Genius ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Homie a dit :

du coup c'est la buse qui a un plus gros écart avec le bloc de chauffe. Ca pose pb?

Oui, elle va moins bien chauffer. C'est elle qu'il faut visser en butée puis dévisser d'environ 1/2~1/4 de tour avant de serrer le heatbreak. La buse est ensuite resserrée à chaud et doit être quasiment colée au corps de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

Mais pour le moment je me suis pris la tête toute cet aprem: impossible d'imprimer quoi que ce soit ! La 1ère couche ne colle pas !!! J'ai beau refaire les niveaux des 4 coins (même fait un peu trop gratter le papier), auto-level, le Z0.... mais rien y fait ! Je capte pas, vu les niveaux le filament devrait être trop écrasé sur le bed mais non au contraire...

Quand j'avais tout remonté la 1ère fois au moment de refaire les niveaux la buse était trop basse (heat break passez enfilé car le PFE était trop long) et du coup bah les moteurs ont forcés à la butée de la buse contre le bed et pendant 2-3 secondes. Est ce ça aurait pu tout dérégler ?

Là j'ai commandé un bloc de chauffe pour repartir sur du propre et remettre le heatbreak et ma buse Trianglelab. Mais à priori ca ne devrait pas changer mon pb.

 

Doit on recalibrer l'extrusion et tout quand on change heatbreak/buse ? Là 1er test: sur 100mm il n'extrude que 95mm ! Comment peut on régler les steps sur la Genius Pro ? Ca se passe sur Cura ?

 

Désolé il y a un peu de HS en même temps 😄 mais ne voulais pas rouvrir un topic pour çà.

 

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Level oui c'est fait et offset Z comment fait on sur la Genius ? J'ai fais le Z0 où on ajoute / enlève 0.25 (c'est çà non le offset z ?).

Non justement mon extrudeur n'extrude que 95mm au lieu de 100mm ! Mais je sais pas comment réguler çà, je n'ai pas d'octoprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Homie a dit :

Level oui c'est fait et offset Z comment fait on sur la Genius ? J'ai fais le Z0 où on ajoute / enlève 0.25 (c'est çà non le offset z ?).

Non justement mon extrudeur n'extrude que 95mm au lieu de 100mm ! Mais je sais pas comment réguler çà, je n'ai pas d'octoprint.

Oui le Z offset est aussi appeler chez Artillery Z=0 😉 si il est bien ajuster et que tu as fait un Auto nivellement a l'impression la hauteur devrait être bien (si dans le start Gcode tu as une ligne M420 S1 ou G29 après la ligne G28)

Pour la calibration de ton extrudeur step/mm te faut un PC avec Pronterface par exemple et tu as quelques lignes de commande a taper pour effectué une calibration, la calibration ce fait toujours a vitesse lente si tu veux qu'elle soit bien effectué.

Ce sujet a été evoquer plusieurs fois sur le forum fait un recherche sur le fofo ou sur google tu trouvera facilement, sinon si tu trouve pas fait nous singe et ce soir je t'envoie la procedure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un noob dans tout çà !! Comment voir dans le Start Gcode ?

Sinon  l'auto nivellement était fait, le Z offset aussi. Sur Cura j'ai mis aussi le plugin Z offset (donc là si je baisse le Z c'est peut être possible d'améliorer tout çà ?!). Là j'ai démonté buse et heat break, je peux pas tester.

J'ai téléchargé Pronterface. Je testerais quand j'aurais reçu mon bloc de chauffe. Ce qui est étonnant c'est que le test de calibration (pour 100mm et sortait bien 100mm) était bon avant !! LE fait de changer le heat break et buse peut tout dérégler ? J'espère que le fait que le moteur ait forcé quand la buse bloquait contre le bed n'a pas tout ruiné....

 

Je suis preneur pour la procédure !  J'avais déjà un peu zieuté hier mais c'est soit en anglais ou soit je comprends pas tout, comme comment connaitre son ancienne valeur pas/mm.

 

Merci pour ton (vos) aide !

Modifié (le) par Homie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Homie a dit :

Je suis un noob dans tout çà !! Comment voir dans le Start Gcode ?

Sinon  l'auto nivellement était fait, le Z offset aussi. Sur Cura j'ai mis aussi le plugin Z offset (donc là si je baisse le Z c'est peut être possible d'améliorer tout çà ?!). Là j'ai démonté buse et heat break, je peux pas tester.

J'ai téléchargé Pronterface. Je testerais quand j'aurais reçu mon bloc de chauffe. Ce qui est étonnant c'est que le test de calibration (pour 100mm et sortait bien 100mm) était bon avant !! LE fait de changer le heat break et buse peut tout dérégler ? J'espère que le fait que le moteur ait forcé quand la buse bloquait contre le bed n'a pas tout ruiné....

 

Je suis preneur pour la procédure !  J'avais déjà un peu zieuté hier mais c'est soit en anglais ou soit je comprends pas tout, comme comment connaitre son ancienne valeur pas/mm.

 

Merci pour ton (vos) aide !

J'utilise pas ce plug-in dans cura j'en vois pas trop l'interet si mon Z offset est pas bon je le refait simplement sur la machine c'est plus fiable a mon sens.

Pour le réglage de extrusion en théroie oui cela pourrait changer si ton filament dans le nouveau heatbreak subissait une résistance plus élévé.

Pour le Start G-code dans cura c'est dans le réglage de ton imprimante que tu as accès au Start & End Gcode.

Pour ce qui est de la procédure je te donnerais les éléments exact quand je serais chez moi, pour connaitre tes valeurs actuels toutes les valeurs de ton Eeprom avec pronterface tu tape la commande M503 qui va te lister l'intégralité des valeurs systèmes Entrer en mémoire Eeprom (soit ce sera la valeur d'origine du Marlin de ta machine, soit si tu as fait une calibration la dernière valeur sauvegarder en mémoire Eeprom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Homie a dit :

Je suis un noob dans tout çà !! Comment voir dans le Start Gcode ?

Sinon  l'auto nivellement était fait, le Z offset aussi. Sur Cura j'ai mis aussi le plugin Z offset (donc là si je baisse le Z c'est peut être possible d'améliorer tout çà ?!). Là j'ai démonté buse et heat break, je peux pas tester.

J'ai téléchargé Pronterface. Je testerais quand j'aurais reçu mon bloc de chauffe. Ce qui est étonnant c'est que le test de calibration (pour 100mm et sortait bien 100mm) était bon avant !! LE fait de changer le heat break et buse peut tout dérégler ? J'espère que le fait que le moteur ait forcé quand la buse bloquait contre le bed n'a pas tout ruiné....

 

Je suis preneur pour la procédure !  J'avais déjà un peu zieuté hier mais c'est soit en anglais ou soit je comprends pas tout, comme comment connaitre son ancienne valeur pas/mm.

 

Merci pour ton (vos) aide !

Pour la Procédure de calibration d'une imprimante via pronterface voici les étape a respecté 😉 

Citation

Step/mm

1 - Ouvrir Repetier host ou pronterface
2 - Faire une marque a 110mm de l'extrudeur
3 - Mettre la température de la buse a 210°c
4 - M83 (commande mode relatif)
5 - G1 F50 (vitesse d'extrusion)
6 - G1 E100 (Extrusion de 100mm que l'on appel valeur A)
7 - Couper Chaude extrudeur
8 - M503 (lecture des valeur dans Eeprom)
9 - Rapport des commande rechercher la ligne "Echo M92 ...." et récupérer la valeur extrusion E445 par exemple que l'on appelera Valeur C.
10- Mesurer la dimension restante jusque au filament que l'on appelera valeur B, exemple si il ne reste que 6mm alors 104mm on été extruder au lieu des 100mm demander 
11- Nouvelle valeur d'extrusion X est X= A/B*C. Exemple ici X = 100/104*445 = 427.88
12- M92 E427.88 (entré la nouvelle valeur de calibration E)
13- M500

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Homie a dit :

MrMagounet Merci !!!

Je testerai tout çà quand j'aurais remonté ma Genius. (bloc de chauffe PFTE Capricorn pour du Bowden mais c'est pareil, non ? Diamètre 4mm/1.9mm).

Oui les PTFE utiliser en bowden ou sur des parties froide d'extrudeur sont les mêmes, la seule différence de mémoire le capricorn fait en effet 1.9mm interne alors que les PTFE chinois sont plus souvent proche de 2mm ce qui laisse plus de jeux. (mais cela ne pose pas de soucis en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori çà remarche ! (je touche du bois car j'ai pas mal galéré... 😄). Donc heatbreak + buse cuivrée, PTFE Capricorn remonté. Mon bed bougeait pas mal en fait, je l'ai resserré : le filament à l'air de bien adhérer.

Enfin bizarrement, malgré des réglages inchangés sur Cura j'ai des petites ratées d'impression (par exemple: un requin articulé, une dent du haut qui s'imprime mal...).

 

Modifié (le) par Homie
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...