Aller au contenu

GO Print

Imprimante pour le travail


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 6000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

J'ai du mal à trouver une imprimante pour mon travail (pour le service maintenance).

Je fais sur ma bonne vieille imprimante modifiée des pièces (en TPU 85 A principalement,  Ninjaflex pour les intimes), mais c'est clair que faire à la maison, un moment, ca va bien.

L'utilisation, c'est des pièces qui peuvent occuper tout le volume d'une CR10 au mini, voire 50*50*40, mais la CR10S ferai l'affaire en volume, puisque c'est ce que je fais!)

Bref, pas de pb de budget, je veux juste un truc qui soit fiable, CE, qui imprime de l'ABS ou ASA (enceinte fermée), du flexible (idéalement donc direct drive) et surtout qui fonctionne sans bidouille (on se fait plaisir sur nos bécannes, qui deviennent parfois aussi performantes que des pros, mais ce n'est pas envisageable au boulot... ca doit être bien plus plug and play).

J'ai contacté pour de l'Ultimaker... mais d'une part ce n'est pas en Direct drive, et la pièce échantillon fourni est tellement moins bien faite que ce que je fais avec mon bazar à 350€ (bon, modifié, on va dire 500-1000€ avec le temps passé) que je ne peux pas valider cela... C'est porreux, sous extrudé par endroit et ce même sans le faire en vrai flexible (c'était du 95... donc très facile à imprimer même en bowden).

Le représentant me vantait qu'avec un filament en 3mm, pas besoin de Direct drive... ca a un sens, mais le résultat est on ne peut plus décevant.

Maintenant, faute de combattant, j'hésite même à acheter une Ender 5 plus et à la custommiser (ou à la @Bosco2509 tiser) pour qu'elle face ce que je veux...

Ma fonction ne me permet pas de passer du temps à bidouiller dans l'atelier maintenance... mais me permet de choisir ce que je veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

il y a 43 minutes, volavoile a dit :

la @Bosco2509 tiser

OK ! Je vais de ce pas déposer une marque déposé sur ce nouveau terme et demander l'ajout dans le dictionnaire... 🤣

Plus sérieusement :

Je t'aurais suggérer de regarder Ultimaker et Raise3D (avec notamment la  Raise Pro2 Plus)... le hic, aucune n'aura de Direct Drive... et visiblement... tu as déjà regardé.

Ensuite... si tu t'en sent le courage... c'est de t'en faire une sur-mesure... en faisant réaliser des devis chez différents fabricants... comme : 3DModularSystem ou Ratrig.
Ou alors... tu part de rien (et tu fait une Hypercube sur-mesure) ou d'un modèle existant... et tu joue de la @Bosco2509tithude (😂 je ne sent plus mes chevilles mdr) en l'améliorant...

Hormis cela... je n'ai pas d'autres suggestions...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes chez les israéliens de MODIX.

Ils ont des bécanes intéressantes, cela fait plusieurs mois que j'hésite à commander la BIG-60 V3 600x600x660mm  avec double tête à 4.600€ livrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

volumic pour le prix je trouve que la surface d'impression n'est pas top.

300x200x300 pour la STREAM ULTRA (c'est plus cher q'une raise pro 2plus qui elle à un volume de 305x305x600 et double extrudeur), la STREAM 30 dual est un peu moins cher que la raise mais toujours avec un volume 2x plus petit.

Par contre je n'ai jamais essayée ou vue fonctionner aucune de ces machine donc peut être que le prix des volumic est justifié par rapport aux autres par une qualité et une vitesse d'impression au top et une bonne fiabilité.

Au boulot on va commander une Flashforge creator 3, je vous ferais un retex des qu'elle sera la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,vois peut-etre du coté de https://www.formbot3d.com 

Le Troodon, Core XY Fully Enclosed 3D Printer.

il ne manque que le direct drive -elle dispose déjà du bmg ça pourrais peut-être se modifier assez facilement.

la version 300x300x400 vaut 1499 €.

La version 400x400x500 vaut 1899€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir.

Si tu veux du matos Français vas voir du cotée de https://www.emotion-tech.com/imprimante-3d-strateo3d.

Et la c'est du beau matos mécanique le top (600x420x500).

ils sont sur la région toulousaine.

Modifié (le) par tricotin-af3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alternative :

https://www.creality.com/cr-3040s-3d-printer-p00248p1.html

CR3040.thumb.jpg.99fecc0ee14f4707501319c79f260318.jpg

CR3040_2.thumb.jpg.50a37ed2777a3a0ab45bd00f48d43972.jpg

CR3040_3.thumb.jpg.d0fc03550a040c5bb50c85b5b4ec08bc.jpg

CR3040_4.thumb.jpg.d67064c9c3e1b2fc8d0a1115370649c6.jpg

Elle répond à tout tes critères y compris le Direct Drive.
La marque... c'est Creality !
Le volume... c'est du 300x300x400mm
En enceinte fermée.

Le seul inconvénient : Fabriqué uniquement sur commande, avec délai de 6 semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que c'est une marque qui respire le professionnalisme de sa gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, divers a dit :

On ne peut pas dire que c'est une marque qui respire le professionnalisme de sa gamme.

J'ai vu bien pire dans les gammes "pro" de quelques marques... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

En imprimante "Pro", j'ai une MarkedForge Mark II. https://markforged.com/mark-two/. Elle tourne depuis 2/3 ans maintenant. Ca imprime soit du nylon, soit du "Onyx". Et surtout tu peux inclure des fibres de carbone, kevlar ou verre en continu. Ce n'est pas un filament PLA carbone comme on peut en trouver, mais il y a une deuxième bobine de fibre de carbone qui est intégrée en continue dans ta pièce. Ca résiste à 150-160°C mini sans se déformer (je crois que c'est donné pour 180 sans carbone). Et avec des fibres de carbone dans ta pièces, c'est plus résistant que de l'aluminium avec un poids plume. Tu peux faire des vrais pièces mécaniques. 

Tout est vraiment plug and play : l'imprimante est connectée à internet et le slice se fait dans le cloud. (ou sur ton PC si c'est plus confidentiel). Tu n'as accès qu'a la hauteur de couche et le remplissage. Les seules fois ou ça s'est mal passé, c'est que le filament avait pris l'humidité. Normalement tu as une boite hermétique pour la bobine, mais quelqu'un l'a laissé 3 mois en dehors de la boite. Après deux bouchages de buse j'ai vite compris : j'ai passé le filament dans une  étuve chauffante sous vide pendant quelques heures et c'est repartis.

Mais avec ce genre d'imprimante, tu dois t'approvisionner chez eux pour quasiment tout. Tu n'a pas accès à la température par exemple : donc pas le choix.Donc c'est vraiment plug and play et tu peux même gérer la file d'attente pour les pièces ! 

Si tu cherches une imprimante vraiment pro avec les dimensions que tu as indiqué plus haut, je pense que tu vas être un peu court niveau budget. 

J'ai comme retour d'expérience "pro" les imprimantes CreatR de leapfrog et CubeX par exemple. Sur le papier c'est honnête. Mais dans le cas de la CreatR, elle manquait de fiabilité (un euphémisme) et dans le cas de la Cube, le filament était sous forme de cassettes avec une puce pour l'identifie. Sauf que ce type de filament est devenu rapidement introuvable quand la boite à coulée ! 

Si c'est vraiment pour du pro, prends une marque leader comme Stratasys ou MarkedForge : tu ne seras jamais embêté. Par contre ça a un prix et il manque un zéro dans ton estimation. 

Sinon Creality n'est pas une mauvaise marque mais demande un peu d'expérience, comme toutes les imprimantes 'loisir'. Tu peux sortir des pièces d'une qualité pro avec une grande fiabilité .... mais il faut mettre la main à la pâte et avoir de bonne connaissances. 

Si ce n'est pas indiscret, tu veux imprimer quoi comme genre de pièce ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...