Aller au contenu

GO Print

Intérêt changement carte mère LK4 pro/U3O pro


tdouez

Messages recommandés

Hello,

    A votre avis, y a t-il un intérêt de changer la carte mère de la LK4 pro/U30 pro par une SKR 1.4 avec son écran associé ?

   Certaines personnes réalisent l'opération sur leur imprimante mais je ne vois pas trop l'intérêt. La carte actuelle est déjà dotée de TMC2208 et il est aussi possible de mette la dernière version 2.x de marlin.

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n' y vois personnellement aucun interet.

Tu pourrai y trouver l' avantage d' une carte 32 bit, au lieu de la 8bit d' origine, qui te permetrai en theorie de gagner en vitesse d' impression.. Selon moi, celà reste theorique, tu resterai bridé par la capacité des moteurs.

En plus des TMC2208 present (XYZ), tu as egalement une connection pour un ABL et un second Z si l'envie de prend de les installer.

Les drivers ne sont pas soudé, tu peut tres bien les changer ( si tu veux un tmc pour l' extrudeur, ou en mettre des nouveaux)... Drivers qui soit dis en passant sont des Trinamic ( deutsche qualitat 😄 ) à 1.4 A RMS contre 1.2 pour les Bigtreetech ( ça ne change probablement rien, les deux ont 2A en pointe),  tu pourrai donc mettre des moteur  1.33 A en respectant les spe des drivers (quoi ? des 1.5 A installé d' origine ? j' ai du rater quelque chose à moins que la capacité en pointe est la seule valeur utile ... )

Voilà, voilà.. juste un avis perso

Modifié (le) par 3Dim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour l’instant je reste sur ma carte d’origine en ajoutant un bltouch et le Marlin 1.9. Dès stabilisation je songerai peut être à passer sur un Marlin 2.x et peut être en 32bits.
Avant de passer en 32bits, le Marlin 2.x apporte des améliorations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui, le marlin 2 apporte " virtuellement " des amelirations... Mais rien de flagrant à l' impression...

Pour ce qui nous concerne  :

  • Improved support for ATmega 2560
  • TMC2208 support
  • Longer: Use onboard pullup
  • Touch mi support

Le mieux pour te renseigner et telecharger Marlin, c' est sur leur site et leur github 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...