Aller au contenu

GO Print

scanner 3d xyz 2.0


Messages recommandés

bonjour a toutes et tous

 

je viens d'acquerir un scanner xyzprinting 3d scanner 2.0 sur ebay et hélas la boite ne comporte pas la carte SD essentiel a son installation et le vendeur ne veut rien faire pour cela .

je recherche desesperement une copie de cette carte car malgré toutes mes recherches et installations de programmes rien n'y fait le logiciel xyzscanhand me reponds qu'il ne trouve pas le scanner alors que celui est bien présent dans mes appareils sous le nom intel real sense camera sr300.  

 

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

1. Le fait que le scanner soit détecté comme intel Real Sense Camera SR300 est bon signe et normal. Pour rappel le XYZPrinting scanner fonctionne sur une vieux pilote SDK de la Real Sense. Mais peut être que le problème est là... il faut le bon drivers/pilote pour que le logiciel Handy trouve le scanner.  Car si ma mémoire est bonne le scanner devrait être reconnu en tant que Intel Real Sense Camera F200... et non SR300.

2. Normalement... tu devrais trouver tout les fichiers nécessaires sur le net et notamment le logiciel Handy à cette adresse (inscription obligatoire) :

https://www.xyzprinting.com/fr-FR/software-series/SCAN/xyzscan-handy

Ensuite... si il te manque toujours quelque chose... je te recommande de contacter le service client de XYZPRINTING à cette adresse : eu_info@xyzprinting.com
Ils seront plus à même de te répondre et de  te donner les fichiers recherchés.

A noter qu'il faut les contacter en Anglais ou en Allemand, si tu veut qu'il te réponde plus rapidement.

Tu les contacte, en leur donnant le numéro de série de ton scanner, et en leur expliquant (avec un gentil mensonge) que tu as égaré/perdu la carte SD et son contenu et que tu souhaiterais avoir une copie du contenu de la SD.

3. A noter : au lieu d’utiliser le logiciel fourni, tu peut installer le dernier SDK Intel RealSense (lien ici) qui comprend une application de numérisation 3D.
Les logiciels XYZPrinting ne sont donc pas nécessaire. Cela fonctionne "normalement", mais je ne l'ai pas eût très longtemps en main...  donc je ne peut pas t'en dire d'avantage.

C'est tout ce que je peut te répondre.

PS : Je n'ai eût que très brièvement ce scanner entre les mains, grâce à un prêt. Et au vu de la difficulté à l'utiliser, la faible qualité de numérisation... je l'ai rendu à son propriétaire, il y a près d'1 an. Donc je ne pourrait pas t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire le test avec le drivers f200 et toujours le même problème, aucune reconnaissance de la camera, ça me fatigue a force et de surcroit si tu me dit qu'il est de faible qualité cela n'arrange rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guy09 a dit :

et de surcroit si tu me dit qu'il est de faible qualité

La  faible qualité du rendu final de la pièce ou objet ou personne scanné... cela  dépendra de plusieurs facteurs comme par  exemple : la luminosité ambiante, l'exposition de l'objet, la taille de ce dernier, la distance face au sujet, etc...
Cela fonctionne plutôt bien pour scanner un visage... aussi bien qu'une Kinect ou qu'une Real Sense à comparaison
Mais scanner... par exemple une figurine de 40cm...  c'est très loin d'être facile et avec un résultat très aléatoire

A comparaison... je préfère de loin et de très loin la Photogrammétrie.
Il y a un sujet sur le forum (fait par mes soins) et j'ai aussi fait un tuto qui explique les bases.

Sujets ici :

Et si la Photogrammétrie éveil chez toi un intérêt... sache  qu'il y a des  applications mobiles qui offre des résultats plutôt correct... tout dépendra de  l'application et de ton smartphone...

Voilà... bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon ben j'ai retrouvé la SD ! Pour la xyzprinting 3d scanner 2.0 c'est bien une SR300 (intel_rs_dcm_sr300_3.3.27.5718.exe le driver de la SD). 

J'ai des USB3.1 exotics, je pense  que mon soucis vient de là, je viens de commander des 3.0 "standard".. ..à suivre.

Modifié (le) par tronic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 year later...

@DGEG09si tu fais un message et que tu souhaites prévenir un membre il faut utiliser  le @ puis taper le début du non du pseudo pour faire apparaître une liste et sélectionner le pseudo. 

Comme ça @gerome5sera informé du message. 

Comme c'est un gros déterrage de post j'espère qu'il l'avait trouvé.  En tout cas merci pour ta contribution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Bonjour tous,

Je prends aussi ma pelle pour déterrer ce sujet.

J'ai eu l'occasion d'acquérir ce scanner. Garce aux com précédents, je n'ai pas eu de souci d'installation.

J'ai utilisé l'app XYZHandy mais j'ai des bugs pendant certains scans.

J'ai testé itseez3D, Cappacity Easy3Dscan, Recfusion et plein d'autres en version d'essai. Aucun problème avec la plupart, excepté le fait que ces applis soient limitées (en temps, fonctions etc...)

Je voudrais savoir si quelqu'un utilise un autre soft, libre et efficace, bien sur adapté avec ce scanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...