Aller au contenu

GO Print

Hésitation entre 2 imprimantes


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je regarde depuis pas mal de temps les différentes imprimantes sur le net, mais j'hésite entre 2. Sachant qu'il s'agirait de ma première, laquelle conseilleriez-vous (lien plus bas) ? Il faut savoir que j'ai pas mal de notion en électronique mais aucune dans le monde de l'impression 3D.

La K8400 : elle me plait beaucoup, elle est belge (comme moi :D), mais j'aimerais pouvoir imprimer tous les types de fils (y compris les flexibles) hors j'ai cru comprendre que ce n'était pas possible avec cette imprimante, du moins en version stock.

La Tevo Tarentula i3 : me plait aussi fatalement, mais le côté cheap chinois me déplaît.. J'ai peur de devoir y apporter trop de modifications avant d'avoir un résultat satisfaisant à vrai dire. Si vous pouviez m'expliquer la différence entre les extrudeurs proposés ce serait parfait ^_^

Merci de vos éventuelles réponses,

Guillaume

-------------------------- LIENS----------------

K8400 : https://www.selectronic.be/imprimante-3d-en-kit-k8400.html

Tevo : https://www.3dprintersonlinestore.com/diy-kit/electron-3d/slimbot-3d-printer-kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu une k8400 imprimer proprement, mais j'en ai pas eu entre les mains. Donc je peux pas trop en parler, si ce n'est les mauvais feedback que j'ai eu...

Et à ce prix là, autant aller chez émotion-tech prendre une i3 qui imprimera à coup sûr.

Pour la tevo, je te la conseille vraiment pas, la cinématique est pas géniale, un seul moteur en z qui pousse d'un coté, ça va mettre ton axe x en contrainte.. L'extruder/feeder/ bref la partie qui entraine le fil, est un truc hyper cheap qui pousse rien du tout. tu risques de bloquer ton fil ici. La carte elec n'est pas suivi, essaye de chopper ramps ou rumba ou smoothie ou mks, mais les trucs atypique c'est le meilleurs moyen de ne pas pouvoir suivre les firmwares à jour... 

Y'a plein d'autre modèles dans la gamme de prix que tu recherches 300/650€ qui sont beaucoup plus fiable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...