Aller au contenu

GO Print

reglages du Z-offset sur la CR10s pro v2


Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter un CR10s pro v2 mais lors de ma premiere impression la buse était trop haut, j'ai vue qu'il fallait baisser le Z-offset. Seul problème: lorsque je fais le regñlages du plateau avec un Z-offset de 0  je suis bien a 0,2 mm du plateau, se qui n'est pas le cas lors de l'impression. Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas la machine, mais visiblement le Z-offset n'est pas mémorisé.

si Marlin une fois le réglage fait envoyer la commande M500 

Eventuellement faire un M501 pour voir si le z-offset est bien mémorisé dans l'eeprom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir @gerardm,

Merci de te renseigner. J'ai réglé mes problèmes de z-offset et de BLTouch qui venaient visiblement de mauvais contact.

J'ai maintenant un problème lié à un lignage toujours à la même hauteur et seulement à gauche de la pièce. Les cubes tests ont aussi toujours le lignage à la même hauteur.

Lignages.jpg

Modifié (le) par ggill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ggill je n'ai pas ta machine et je ne la connais pas. As-tu vérifié les montants verticaux localement , à l'endroit où tu as tes défauts, défauts de contact qui te décaleraient la position en Y.

Si le défauts se répète cycliquement, il est possible que le guidage en Z soit coupable. Si il y a des roulettes vérifier le contact, tu peux éventuellement les faire tourner sur place et vérifier que le défaut change de hauteur. 

Tu devrais poser la question aux propriétaires de ton modèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as essayé de voir du côté du filament parce que les cheveux d'anges sont pas habituels si tu utilises du PLA. Un écoulement mal maitrisé du filament pourrait peut-être expliquer le défaut?

As-tu calibré ton extrudeur (voir ce tuto)? as-tu fait une tour de températures et des tests de rétractation (voir ce site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'ai fait des tests de rétractation et les paramètres de Cura par défaut (4mm - 45 mm/s) sont bons.
  • J'utilise du PLA 1,75 de chez ICE
  • Le problème qui me tracasse le plus est le problème de lignage toujours à la même hauteur. Je n'arrive pas à voir ce qui bloque en Z.

Rétractation_4_45.jpg

Modifié (le) par ggill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 et 60 (bed).

Le problème c'est que ça imprimait très bien avant que la tête ne vienne forcer sur la plateau à al suite d'un pb de BLTouch. Du coup, je cherche ce qui a pu être endommagé ou desserré.

J'avoue que le découragement me guette. Prochainement, une Creality CR10S Pro v2 en vente pas cher.

Modifié (le) par ggill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ggill je suis Adidas et comme dit précédemment j’ai eu le même problème que toi, enfin pas tout à fait mon problème était que dès que je lançais  une impression mon z-offset augmenter par rapport à la dernière fois. Je me retrouvai donc avec des -9mm en z-offset j’ai déménagé et donc j’ai pris l’imprimante avec moi, malheureusement elle s’est un peu abîmé mais rien de grave. Pour cela j’ai fait appelle à quelqu’un qui donner des cours sur les imprimantes. Il est venu chez moi pour m’aider à l’installer et tout ça et on a remarqué que la carte mère ne lit pas bien les infos du Bl touch essaye donc de le désactiver et de paramétrer le reste manuellement, d’autant plus que tu n’auras pas à attendre les 25 point avant d’imprimer 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...