Aller au contenu

GO Print

Les choses essentielles à changer sur la ENDER 3


Alex64

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vais bientôt recevoir l'Ender 3. J'ai regardé un paquet de vidéo sur youtube, lu beaucoup de sujet mais je n'arrive pas à faire le tri.

Pour compléter mon achat, j'ai acheté deux tables Lack chez IKEA pour y mettre l'imprimante.

J'envisage de désolidariser la partie électronique de l'imprimante pour la mettre à l'extérieur du caisson. Avez vous des conseils à ce sujet ?

Pouvez vous me donner des conseils sur les choses primordiales à faire évoluer sur la Ender 3 ?

Merci 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Alex64

il y a 27 minutes, Alex64 a dit :

Pouvez vous me donner des conseils sur les choses primordiales à faire évoluer sur la Ender 3 ?

oui, le comportement de son tout nouveau futur propriétaire... 😄

Si c'est ton premier contact avec une imprimante 3D, alors le maillon faible c'est toi, pas la Ender-3. Elle, sortie du carton, montée et réglée avec soin, elle va parfaitement fonctionner.

Donc, dans un premier temps, rien à faire évoluer. Prendre son temps pour la monter correctement, vérifier la géométrie des axes X/Y/Z. Régler tous les excentriques de roues, y compris celui du Y, régler la tension des courroies. Faire les essais avec les fichiers livrés avec la carte. Choisir un trancheur, le paramétrer pour ton imprimante, comprendre son fonctionnement pour obtenir des G-codes de qualité, choisir et savoir utiliser ton filament...crois-moi, il y a un tas de choses à comprendre et maîtriser avant de faire évoluer ta Ender-3.

Une fois la base maîtrisée, tu vas trouver par toi même ce que tu veux faire évoluer sur ta machine.

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

je ne comprends pas cette nouvelle mode de vouloir modifier un objet ( quel qu'il soit ) avant d'en avoir fait le tour 

apprends à la faire fonctionner et quand tu comprendra ses limites tu saura ce qu'il faut changer, et là tu verra surement que tes limites arriveront avant 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer un plateau en verre pour quelques euros, sur pas mal d'ender, le plateau d'origine n'est pas du tout plat, ce qui fait que les impressions accrochent mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex64

Même Naomi «Sexycyborg» le dit (en anglais par contre) :

Petit rappel: c'est l'imprimante qu'il faut regarder 😄

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...