Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Salut à tous. 

J'ai un problème depuis quasiment toujours avec ma u30 et avec tous mes filaments. 

J'ai la première couche qui se surcharge, du coup ça deborde et l'excédent fini poussé par la buse et sort de sa zone ce qui me fait de beaux pieds d'éléphant. 

J'ai cru comprendre que ça pouvait se régler, d'une part avec un bed un peu plus bas... 0.2?...

Ensuite c'est peut être là l'utilité de la fonction expansion horizontale de la première couche mais là encore je ne sais pas comment la régler. 

Si vous pouviez eclairer ma lanterne sur ce coup là, je me coucherais moins bête et plus satisfait à l'idée de réussir encore mieux mes prints. 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel slicer utilises-tu? Je ne connais que Cura. Dans celui-ci, tu peux changer 2 paramètres différents qui peuvent régler ton pb. Soit en baissant flux de la couche initiale (en%, dans le menu matériaux) et tu vas mettre moins de matière sur la première couche. Soit comme tu le dis, mettre une valeur positive correspondant à la largeur de tes pates déléphant, dans expansion horizontale couche initiale. Toujours dans cura, il y a une fonction recherche vers le haut de la petite fenêtre des paramètres. Très pratique pour trouver un paramètre spécifique.

Amuses-toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'utilise cura. 

J'avais bien pensé réduire le débit de la première couche, voire des deux ou trois premières mais je n'avais pas vu qu'un tel réglage existait. 

Pour l'expansion horizontale, j'avais bien supposé son utilité mais j'étais à côté de la plaque, je pensais qu'il fallait entrer une valeur négative pour compenser l'excédent, un peu comme un coefficient. Je comprends mieux maintenant. Donc je dois mesurer le dépassement( d'un seul côté je suppose) et le noter dans le paramètre expansion horizontale ? 

Merci beaucoup de m'avoir expliqué tout ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça. Tu entre ce qui dépasse d'un côté. En mettant une valeur négative, tu compense le problème inverse, avoir un espace entre tes lignes. ça peut corriger les espaces non désirés qu'il peut y avoir entre tes parois ou entre la paroie interne et le remplissage. Dans ton cas, ça empirait le problème...

Amuses-toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le pied d"éléphant peut être causé par 2 choses:

  1. un mauvais réglage du plateau car il faut prendre en compte l'épaisseur de la feuille ou de la cale utilisée
  2. par le tassement du coupleur sur la première couche

Dans un sujet sur le réglage mécanique du Z je parle du coupleur (voir ici )

Voir aussi ici pour le réglage plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...