Aller au contenu

GO Print

ventilateur de carte mère ne tourne plus


meux

Messages recommandés

Hello,

Aujourd'hui, au moment de commencer une impression j'ai allumé ma U30pro et au bout de quelques dizaines de secondes, pendant la chauffe du plateau et de la buse, le bruit de ventilation a baissé sensiblement. J'ai regardé en dessous et le ventilateur de la carte mère ne tourne plus.

J'ai essayé d'éteindre et de rallumer mais rien ne se passe. Dans le doute je n'ai pas lancé l'impression de peur de provoquer une surchauffe.

Ma U30pro est complètement d'origine. Aucune modification ou update de soft n'a été faite depuis l'achat en décembre 2019.

 

Je doute que ce soit le ventilo, ce genre de matos est basique et fiable, mais si certains ont eu le même problème, ça m'intéresse.

 

Merci d'avance !

meux, dépité 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personne n'a rencontré ce problème ?

Entre temps j'ai ré-essayé. Souvent le ventilo se met en route à l'allumage de l'imprimante, mais régulièrement il s'eteint. Je crains un peu pour l'intégrité de la CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

uniquement le ventillateur du boitier qui s' eteint ? le reste reste allumé ?

Peut verifier la connexion du ventillo, voir si tu branche celui du hotend à la place, sera fixé de savoir si ça vient de lui...

La " maladie " des ancien modeles pro , c' est le bornier d' alimentation de la carte (10A) qui ne supportai pas l' intensité demandé pour la chauffe bed/hotend, le mien, avant de fondre me donnai l' impression d' un mauvais contact, lorsque le hotend commencai à chauffer, tout s' eteignai avant de repartir...

Je te proposerai donc de verifier cette connectique aussi ( en la debranchant, d' apparence il semble clean, mais peut etre brulé à l' interieur ), ayant une lk4, longer m' à envoyé sans discutions une nouvelle CM avec les nouveau bornier plus " costaux ", bien que le temps de livraison j' ai changé cette borne par du generique et l' ancienne carte fonctionne à merveille comme ça.

' fin si tout le reste continu de fonctionner, (carte alimenté) je doute que ça vienne de là...

( c' est la borne tout à gauche qui accueille les cables venant de l' alimentation (vert ancien model, rouge nouveau))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je branche les ventilos direct à l'alim, sans passer par la carte mère (sauf évidemment celui du fang qui doit être géré à part) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...