Aller au contenu

GO Print

Le Schmilblick


Messages recommandés

Ba non, un hub USB je l'achèterais. Là ya gros à économiser !

Bon app, la raclette c'est une bonne idée.

Prochaine fois, mets du Bleu de Gex avec, tu verras, c'est une tuerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sèche peut-être qu'avec la raclette dans le ventre avec un bon vin rouge m'aidera a mieux réfléchir.

Je ne suis pas fan du bleu dans la raclette je le préfère dans d'autres plats mais je garde la référence dans la tête (si elle tient dans le temps lol), par contre j'ai un fromage a raclette aux truffes qui est juste une tuerie (en quantité limitée avec d'autres fromage ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un boitier pour un mini adaptateur  bleutoth 

J'ai un truc du genre sur ma chaine hifi JVC de 1986 pour écouter la musique du téléphone 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Idealnight a dit :

tout doux les gars si on part dans les années 1986 j'avais 4 ans xd 🤣

Pti jeune....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouton jaune : hold

Bouton vert : restart

Bouton rouge : reset

Monsieur connaît ses classiques CNC ....

Initialement les boutons servaient à ça

image.png.3689e943384f21a6c06bd507dc31dff7.png

mais....

Désolé @Vectorc'est pô ça !

Shoot again !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Alex. C'est pas vraiment une souris 2D, c'est un modèle inspiré de la "spacemouse" qui coûte un rein et demi.

image.png.9e20732e0c4972e2501a7d8ec5617857.png

L'idée c'est de s'en servir dans Fusion 360 avec la main gauche tandis que la droite utilise la souris normale

C'est un projet que j'ai trouvé dans Instructables, ici >>>>
J'attends un Arduino >>> qui va arriver Mardi, pour le "bâton joyeux" (coucou @fran6p) j'ai dézingué une manette de la Free Boîte que je n'utilise pas.

IMG_20210110_132144.thumb.jpg.c71b24a978f34bc7bfa77fb8eeae0aca.jpg

Si ça marche je vous dirai "quoi" et si ça marche pas je vous demanderai de l'aide

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la spacemouse justement sous la main gauche, c'est incontournable, je ne sais pas comment je faisais avant. Même pour scroller sur le forum je n'utilise que ça...

Par contre avec un bâton de joie, je ne vois pas comment du veux l'utiliser ? Tu n'as pas tous les degrés de liberté, ni la même ergonomie. Avec une spacemouse tu tiens littéralement la pièce dans la main et tu la tourne dans toutes les directions.

Les boutons en revanche, je ne m'en sers jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kachidoki a dit :

Tu n'as pas tous les degrés de liberté, ni la même ergonomie

C'est vrai, je suppose que la tienne ne revient pas au neutre quand tu la lâches, ça doit être ça la grosse différence, mais je ne me vois pas mettre 160€ dans le modèle original >>>

A moins de trouver une sorte de joystick sans ressort, je ne sais pas si ça existe

Ce Sidi (Brahim...) si ça marche pas (ou mal) je n'aurai dépensé que 9.99€ et un peu de PLA

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si elle revient au neutre, quand tu pousse ou tourne dans une direction plus ou moins fort ça fait bouger la pièce dans cette direction plus ou moins vite. Seulement il y a 6 axes qui peuvent tous être utilisé simultanément, c'est ça la grosse différence.

image.png.5447e54be27be7874d1d4469d4df9e2b.png

Le gros bouton est comme flottant, la sensation est comme si le bouton était au bout d'un ressort à la façon jeux sur ressort pour enfant dans les parcs. La souris est d'ailleurs lestée (de mémoire dans les 500gr) pour éviter qu'elle ne se soulève ou ne pivote selon les mouvements. Et j'ai quand même rajouté de la patafix en dessous. C'est la différence aussi avec les version "pro" (hormis les boutons et l'éventuel écran) qui ont un repose poignet intégré, ce qui la stabilise naturellement.

J'ai eu la chance de l'avoir acheté à la moitié de ce prix en 2017, prix qui à flambé depuis l'explosion de l'impression 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...