Aller au contenu

GO Print

Le Schmilblick


Messages recommandés

C’est un très bon produit, j’ai les deux versions avec et sans fil. Le seul souci c’est les parties « soft touch » qui se dégradent dans le temps (sur la version fil que j’ai depuis longtemps)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais la qualité d'impression est remarquable, et l'utilisation du plateau optimale. Je comprends mieux la Prusa-mania de @divers @Lecialux et quelques zôtres

C'est quoi les machins blancs pincés sur les vis trap' , des indicateurs angulaires pour vérifier si ça n'a pas bougé ? C'est d'origine ? Pas con du tout, à copier sans vergogne ! 

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à cela, on connait les dimensions de la Chose: 210 x 250 environ.

Je suis surpris du temps affiché, il ne correspond pas à cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

la qualité d'impression est remarquable, et l'utilisation du plateau optimale.

Oui, quand je disais que les 250x210 sont la surface utilisable réelle. 😉 Pour la qualité d'impression on repassera.

il y a 1 minute, divers a dit :

Je suis surpris du temps affiché, il ne correspond pas à cette pièce.

C'est de la buse de 0.6mm, couches de 0.35mm largeur d'extrusion de 1mm. Ca nous ramène à une vitesse d'impression de 46.3mm/s et 1h36 pour 100gr de PLA recyclé.

il y a 17 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

C'est quoi les machins blancs pincées sur les vis trap' des indicateurs angulaires pour vérifier si ça n'a pas bougé ? C'est d'origine ? Pas con du tout, à copier sans vergogne ! 

Exactement ça, c'est pas d'origine et c'est déjà copié. 🙂 Ca permet aussi de voir très facilement les moteurs Z danser la rumba pour compenser la planéité. Par contre à refaire en PETG, car ceux là sont en PLA, la pression s'est relâché avec le temps, et ils glissent sur les tiges lors des changements de direction (c'est pour ça qu'il ne sont plus alignés).

il y a 21 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Aucune idée

Venant de toi, ça me déçoit presque. Tu verras à la fin, ça te donnera p'tête des idées. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

C'est quoi les machins blancs pincés sur les vis trap'

Sur ma Dagoma Discovery200, il me semble me souvenir que j'avais des trucs identiques mais sur les vis non trapézoïdales 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture centrale laisse-t-elle passer un manche qui actionne un mécanisme comme une trappe de mise à l'air libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, divers a dit :

L'ouverture centrale laisse-t-elle passer un manche qui actionne un mécanisme comme une trappe de mise à l'air libre ?

L'ouverture laisse passer quelque chose, mais ce n'est pas un manche à proprement parler.

Un indice, c'est un schmilblick à usage occasionnel (ponctuel, mais réutilisable). 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lecialux a dit :

Un guide pour défonçage ou un gabarit quelconque ?

Top brûlant, tu es en plein dessus.

Mais histoire de corser un peu plus, les boiseux devraient reconnaître sa destinée. Indice, les deux pointes du coude à 45° ont un rayon de courbure identique.

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un guide pour inciser les arbres puis récupérer la sève.

Je n'y croie pas, mais je n'y connais rien dans le bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'ai vu, le truc >>>

mais celui de @Kachidoki me paraît un peu petit

"Pour tops de cuisine de 420mm à 650mm de largeur."

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais bien qu’on s’en fout pour la coupe droite chacun ses méthodes tant que l’angle est bien fait à la défonceuse 

 

Dsl, j’ai été clair je bosse en même temps là, je sais pas faire 2 trucs à la fois  😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est @Lecialux qui a trouvé les deux fois.

C'est bien un gabarit pour des découpes de tablettes pour un appui de "fenêtre" (grande baie vitrée en angle dans une véranda). C'est beaucoup moins profond qu'un plan de travail, ~15cm à découper.

J'ai un grand U à faire, avec des bords en quart de rond. En plus le côté le plus long fait 4m20, et j'ai des planches de 2m, donc cette méthode au lieu du basique onglet dans les angles me fait gagner 30cm et m'évite un raccord disgracieux.

Alors évidemment j'aurai pu faire ce gabarit à la défonceuse dans une planche de bois avec un guide à 45°, sauf que justement le 45° ne sera pas forcément à 45°. Je n'ai qu'un seul angle droit dans cette pièce. Pour la structure en croisillons, c'est simplement pour gagner du temps et de la matière, au détriment de la rigidité, mais calé à plat sur la planche ça ne bouge pas, et la semelle de l'affleureuse (en ASA) glisse parfaitement dessus.

Ca fait suite à l'évolution de ma petite affleureuse avec l'ajout de bague à copier.

V'là l'aspect du proto pour valider le concept.

1269917100_Capturedcran2021-01-12180319.thumb.jpg.6b960c1c89913d9fc7bf59755e91510f.jpg

 

@Lecialux à toi de proposer un Schmilblick.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...