Aller au contenu

GO Print

Le Schmilblick


Messages recommandés

@Kachidoki

Hou là, quel cadeau me fais tu là 😂 

 

Pour ce Schmilblick, je vous propose d’essayer de deviner ce que sera cette chose.

C’est un essai brouillon imprimé en PETG avec ma vieille i3 Mega pour la prochaine vidéo DIY de ma chaine. Et oui j’en profite pour en faire la promo 😅

 

976092C2-9564-4F34-98B0-44947A1CFF06.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un rapport avec un endoscope ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 🙂

Citation
Il y a 4 heures, Idealnight a dit :

Je me lance pour mon premier "schmilblick" et du coup je poste ma toute première création faite sous solidworks à mes débuts, se fut un bon apprentissage 🙂

IMG_20210201_140816.thumb.jpg.e1f841c0fc427ecd8824a57fb8779093.jpg


Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @Idealnight sauf qu’ Éléonore Vienici, cousine de Léonard de Vinci avait déjà conçu il y a longtemps les plans de cette machine.

En effet, comme chacun le sait, certains Playmobils ont des têtes en fer et leur tête est donc attirée par la partie aimantée qui est située au bout du bras de la machine.

Cette machine permet donc de trier les Playmobils possédant une tête en fer et les Playmobils ayant une tête en bois, par exemple dans un château fort, ou un bateau.

Il parait qu'Éléonore Vienici n'était pas présente lors du premier essai de sa machine, et il paraitrait même, qu'elle prenait une cartouche par Rocco de Sifredi, grand maître queux de l'époque à bord du Tirelipimpon.

D'après les rares témoignages de l'époque, datant d'environ du 25 juin 1477 à 16h00 (heure du goûter), le prototype de cette machine à fonctionné du premier coup et tous les badauds présents à ce moment-là auraient crié : Yop la boum !

Rocco aussi !

Voici une reconstitution de cette machine de tris, très ingénieuse pour l'époque :

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour entrebâiller une fenêtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Titi78 a dit :

Un entrebailleur pour une vieille fenêtre de toit 

 

il y a 20 minutes, Phoenix a dit :

Pour faire tenir et/ou ouvrir un paravent ?

Non pour les 2, j'ai dis non à @divers car ce n'est pas pour la fenêtre (mais on est tout proche ^^) ni pour entrebâillé (même si on pourrait s'en servir pour ça :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...