Aller au contenu

GO Print

Le Schmilblick


Messages recommandés

Toujours pas, je ne pensais vraiment pas que ça serait si dur (j'ai bien fait de demander à être précis) ! 😂

Surtout que de fins limiers me connaissant trouveraient facilement des indices sur le forum. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

C'est là qu'on voit qu'il existe une jungle de l'outillage, on comprend mieux le désarroi et les questionnements "dilemmatoires" lorsque qu'un nouveau bricoleur souhaite s'équiper. 🙂

Je ne peux même pas donner la(les) couleur(s) en indice, ça serait trop facile, bien que très ressemblant au B&D. 😉

Hmmm, essayons un indice : les batteries de ce fabricant possèdent un mécanisme d'éjection pour faciliter le débrochage des contacts. Ce qui m'est bien utile dans le cas du Schmilblick, car cela me permet de le retirer aisément avec une seule main, c'est à ça que sert la petite avancée au milieu.

Maintenant que j'ai dévoilé la fonction "secrète" de la petite avancée, il ne reste que le plus difficile, trouver la marque... Encore un petit effort, sinon je posterai la solution dans l'après-midi ou la soirée et @Tircown sera déclaré vainqueur. 😉

 

PS : Je suis quand même assez étonné que personne n'ait encore trouvé, tout le monde doit être en train de cuver du repas de Pâques. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être du Bosch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERBAUER

STANLEY FATMAX

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on répondre avec une reg-exp genre ".*" ? 😉

Sinon y a t'il un 'a' dans le nom ? (on passe au jeu du pendu !)

demain je fait le 'b', ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Titouvol a dit :

AEG

Gagné ! 🙂

1093448778_Capturedcran2021-04-05163052.thumb.jpg.e6112b2388af808fc9edd5e1f68e3732.jpg

Fini la hantise du court-circuit, je peux maintenant "jeter" mes batteries dans la caisse à outils sans crainte lorsque j'ai une intervention à faire en dehors de chez moi. Surtout quand il y a plein de petites choses métalliques comme des lames ou des vis qui trainent autour. Aussi parce que laisser les batteries sur les machines et entendre la multifonction se mettre en route dans son sac sur le siège passager n'est pas moins stressant. 😅

Imprimé en PETG, par chance j'avais presque les 5 bonnes couleurs en stock (juste le gris qui n'est pas le bon).

@Titouvol à toi. 😉

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se sont des originales avec le marquage AEG ?

Zut, je n'avais pas prévu de gagner moi ... Juste de le faire avancer le schmilblick !

Je n'ai rien sous le coude ... Va falloir que je creuse un peu ... Promis je reviens avec quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Titouvol a dit :

Ça se sont des originales avec le marquage AEG ?

Non, ça n'existe pas chez AEG à ma connaissance (mais ça existe chez Dewalt par exemple). C'est un design 100% perso, au pied à coulisse. Je trouvais que ça manquait de quelque chose, au départ je cherchais un motif géométrique à intégrer en relief pour casser la grande surface plane. Je n'ai pas pensé de suite à intégrer de la couleur, puis j'ai vu que AEG a eu la bonne idée d'utiliser des SVG sur leur site pour les logos... 🙂

C'est imprimé en 5 couleurs avec le MMU2S sur un plateau texturé. PETG, couches de 0.25mm. Je suis plutôt très très content du rendu final. 🥰

Ce qui est bien aussi c'est que maintenant que j'ai une bonne base, en intégrant des lames de contact dans le design ça m'ouvre des possibilités d'accessoires. Comme un chargeur USB qui me manque parfois pour recharger non pas le téléphone, mais l'enceinte Bluetooth (l'outil indispensable du chantier). Voire même une adaptation pour des outils d'autres marques.

 

PS : Si tu n'as rien à proposer, tu peux passer la main à quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est vraiment super propre comme rendu !!!
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit imprimé en 5 couleurs avec un tel résultat.
Chapeau bas ...
Mais tu maitrises mieux la conception que moi ...
Faut vraiment que j'investisse du temps et que je me mette à FreeCAD ou autre rapidement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kachidoki

Super travail et super rendu bravo!

Si tu veux partager ton stl (ou step) ça me sera utile pour ma visseuse.  Je pourrais faire des protection comme toi et des supports pour fixer des batteries au mur de l'atelier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...