Aller au contenu

GO Print

Le Schmilblick


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Vector a dit :

Il faut savoir que @Phoenix est numismate et très riche 🤓

L'objet imprimé en question est un pendentif pour pièces de 2€ de collection, tadaaaaa !

Shim.thumb.png.c0022c0c8e55f43aeed0e644018d4261.png

beau photo montage, lol

bon c 'est pas du spielberg non plus mdr

ben alors @phoenix "ça brule" ou pas ??? lol( il paraît que le phoenix renait de ces cendres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kachidoki a dit :

Pour accrocher des serviettes sur un crochet sans y faire de trou ?

BRAVO Kachidoki,

c'est GAGNE

C'est pour suspendre une serviette ou un torchon.

Bravo également à Vector pour le photo montage !!

 

Schmilblik C.jpg

Schmilblik B.jpg

Modifié (le) par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Vector a dit :

J'ai hâte de voir le Schmilblitruc de @Kachidoki 😉

Je suis trop pudique pour ça...

A la place je vous montre mon Schmilblick.

image.thumb.png.c3f5094091bee016b58bddac8a31b57f.png

Il y a un trou qui traverse toute la pièce. Pour son montage, on est obligé de l'imprimer coupée en deux puis de la recoller à sa destination.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tige métallique oui, mais elle ne la traverse pas complètement.

Le Schmilblick s'utilise en intérieur uniquement, mais il est imprimé en ABS à cause de la chaleur qu'il subit. Pourtant son environnement est fait de papier qui ne risque pas de brûler.

C'est un élément d'adaptation d'un objet existant, dont j'ai découpé une partie pour la remplacer par cette pièce.

Sur la partie d'origine, le trou central était trop petit, j'ai donc créé ce schmilili pour avoir un trou plus grand (36mm dans mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voyons..... la tige traversante, elle traverserait pas aussi une sorte de volet circulaire qui prendrait place dans le trou central, (comme un starter de carbu à l'ancienne) pour régler le passage de chépa quoi à travers le schmilblick ? Genre de l'air, un gaz quelconque, de la poudre arrêt-curé ou dieu sait quoidon ?????

 

Edit : feux croisés avec @Kachidoki.....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tige, en effet feux croisés, elle n'est pas traversante, il y en a deux presque colinéaires, et même deux de plus perpendiculaires en contact avec le schlibick qui viennent dans les fentes aux extrémités si on veut être précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop forts ces forumeurs...

Gagné !

20200625_085748.jpg.7cf254b7eea56cb418e15d09a00f1705.jpg

20200625_085957.thumb.jpg.d5d56ac92b33b4a5dc4c4f5d9d3651f4.jpg

Je souhaitais une petite lampe sympa, mais intégrée à mon écosystème Philips Hue. Seulement voilà, on ne trouve que des culots E14 pour ce genre de petites lampes et les ampoules Philips Hue sont en E27.

Donc ni une ni deux, un coup de pince coupante sur le support douille, on imprime le Schmilblick coupé en deux sur la tranche puis on le recolle sur les branches restantes.

J'ai modifié 3 lampes en papier sur le même modèle, des versions sur pied ou table de chevet. J'ai du à chaque fois décaler les fentes sur-mesure pour m'adapter aux soudures approximatives des tiges.

@Mimill à toi. 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vector a dit :

@Mimill est-ce que ton Schmilblick a un rapport avec le modélisme, les aquariums ou la culture de tomates ? 🤪

Ni l'un, ni l'autre, ni l'autre ... je poste le truc ce soir, je n'ai pas de photo sous la main de l'objet que j'ai en tête 😉

Dans l'intervalle si quelqu'un d'autre à un truc à soumettre qu'il n'hésite pas, chercher c'est bien aussi 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kachidoki

Un rapport avec un tourne-broche ?

<HS>

Scott Lahteine ( @thinkyhead) m'a répondu et effectué les modifications des fichiers de configurations de la CR10-V2 pour le Marlin2 (bugfixes) 😉 (même pas eu besoin de faire un PR sur Github).

</fin HS>

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kachidoki a dit :

Le Schmilblick a déjà été trouvé.

J'ai vu 😉

Probablement une torpeur due à la chaleur actuelle: quand il fait trop chaud (>25-26°) j'ai le cerveau lent et dans ce cas je plane 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

quand il fait trop chaud j'ai le cerveau lent

Ah, quand il fait trop chaud AUSSI ????

Il y a 1 heure, Vector a dit :

Ah ben bravo, si tout le monde se met à délirer 🤓

Et pourquoi pas ? C'est bon pour la santé mentale !

 

@fran6p fais gaffe "à nos zâges" il faut beaucoup boire (d'eau hein...) et surveiller le premier symptôme de la déshydratation

 

Qui est ??????

 

Qui est ??????

 

L' éjaculation en poudre !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tientien85 a dit :

on dirait la forme d'un sous cafetiére pour dolcé gusto...

Du premier coup ! Mais je me doutais un peu que ça irait vite 🙂

Bon c'est pour Senseo mais oui c'est un tapis pour cafetière, malgré mes (trèèès) maigres compétences sur freecad un jour j'en ai eu marre de voir le plan de travail toujours taché par les gouttes de café coulant le long de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...