Aller au contenu

GO Print

Le Schmilblick


Messages recommandés

Oui. on peut utiliser une méthode mathématique (avec les sinus et cosinus de l'angle, et des règles de trois pour calculer la longueur de l'hypothénuse du triangle rectangle en résultant, donc la longueur d'outil à laisser dépasser). J'ai préféré utiliser mon goniomètre d'application et y aller à l'oeil. On mesure la longueur qui dépasse, on la note et c'est tout bon.

On peut aussi réaliser un gabarit de réglage inspiré de celui ci, pour avoir facilement différents angles : https://www.amazon.fr/Trend-DWS-HG-diamant-Aiguisage/dp/B001UQ5PGC/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=veritas+MK2&qid=1594835501&sr=8-1

On peut jouer sur pas mal de paramètres pour avoir un bon tranchant en corrigenat les petits défauts d'impression et de réalisation : alignement plus où moins droit, serrage plus où moins prononcé d'un coté (le PLA se déforme un peu). un coup de marqueur sur l'outil à affuter et on voit vite si c'est symétrique ou pas. on peut alors corriger facilement

A noter que pour des ciseaux à reprendre complètement, on peut dégrossir sur la ponceuse à bande (en refroidissant régulièrement la lame pour ne pas détremper l'acier)

SDC11192.thumb.JPG.64c64aeeee24a922d4087b492c40aba4.JPG

Résusltat

SDC11194.thumb.JPG.0cc5a0e0da709b9a2af963c436d13173.JPG

Pascal

Modifié (le) par Pascal03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je tente ma chance , je pense que c'est pas trop le réglement mais comme il n'y a pas trop d'activité, si c'est pas bon vous pouvez retirer.

Donc voici mon objet mystère, le quadrillage de la feuille de 5mm vous donne une idée de la taille.

IMG_20200805_084748_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gelam a dit :

Le trou ne sert à rien c'est juste pour économiser de la matière.

Ah ben zut, moi qui croyais que l'on y mettait un doigt dedans ...

Je pensais à truc pour se gratter les deux narines en même temps, comme quoi, hein ... 🤪

Modifié (le) par Vector
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai vu, mais comme je voulais répondre également le panier à couvert pour le lave vaisselle, et que visiblement ce n'était pas ça vu que le "fond" présumé n'évacuerait pas l'eau, je me suis abstenu. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à peine convaincu aussi par la proposition du panier.
Le (supposé) fond, par ses carrés en relief, me laisse penser à un schmilblick à encastrer/emboîter/sceller dans quelle que chose d'autre. 

mais c'est un peu tôt pour des indices.

Modifié (le) par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être une partie d'un piège à guêpe.

je dis cela à cause des petits zizipanpan dans les trous carrés.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, r2d2 a dit :

un schmilblick à encastrer/emboîter/sceller dans quelle que chose d'autre.

Nop, les carrés servent à limiter les contacts entre le pièce et le plateau pour facilité son décollement.

 

Il y a 2 heures, r2d2 a dit :

Un objet pour calibrer l'imprimante (Skew compensation) par mesures des arrêtes et diagonales.
 

Nop

 

il y a une heure, divers a dit :

peut-être une partie d'un piège à guêpe.

je dis cela à cause des petits zizipanpan dans les trous carrés.

Les zizipanpan sont des défauts d'impression.

Comme il ne modifient pas la fonction de l'objet, je les laisse.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop fastoche Yo !

Bon gré, mal gré, dernièrement tu as gardé le poisson de ton voisin et comme ton voisin c'est un abruti et que tu n'est pas ichtyophile alors tu lui as fait un superbe aquarium, tadaaaa ! 🤪

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop 🤣,

Marrante ta vidéo 👍

 

Indice : j'ai imprimé cet objet par souci d'économie par rapport à ce qui se trouve dans le commerce.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...