Aller au contenu

GO Print

Le Schmilblick


Messages recommandés

Le 23/11/2020 at 11:50, Yvan Bonnin a dit :

on touche le but ! c'est pour une CNC le prochain message sera le bon !

J'ai trouvé mais j'ai pas de schimlblick à proposer.....

Je le dis quand même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit trou a pour fonction de maintenir un câble ou est il la pour assurer le verticalité ou l'horizontalité d'un pièce rigide du type jauge de profondeur ou rallonge pour détecteur de fin de course ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour définir le zero programme sur la CNC en clipant le  schimlblick sur le profilé et en plaçant l'outil dans la trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titi78 l'idée est très bonne mais non.

@Donald3d je garde ton idée en passe gaine pour la CNC mais non désolé ce n'est pas pour ça.

je donne un petit indice avant de révéler. cela sert à un objet complémentaire à la CNC. pas prévu d'origine, mais tellement pratique pour le bon déroulement des opérations 🙂

Tous à vos clavier !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un support pour ranger le Z probe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gerardm yes ! c'est une bonne réponse !

je vous mets 3 photos.  J'ai acheté une webcam pour contrôler l'avancée de ma découpe laser, mais le support était clairement prévu pour être posé sur le dessus d'un écran, donc j'ai tout démonté et fabriqué mon tools !

IMG_6559.thumb.jpeg.adf7c4e7023daab351e0a8dfcbb5aef0.jpegIMG_6560.thumb.jpeg.737ed93402746e5dac195813a5ad431c.jpegIMG_6508.thumb.jpg.93c85eab260ad22d8e5bf73c7aae43f4.jpg

le profilé anguleux sur clip sur la barre en 20x20 et peut glisser pour éventuellement changer la zone de visualisation, et l'anneau sert à l'enlever sans effort. c'est hachement pratique 😛 

Au plaisir d'un prochain schmilblick à vous présenter 🙂 

Modifié (le) par Yvan Bonnin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapport avec un système d' «horlogerie» ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gerardm a dit :

@Kachidoki ta pièce ressemble, mais ce n'est pas pour les machines à  coudre. Elle servait à quoi ta pièce?

Je n'en savais rien, on m'a donné la pièce cassé, et je l'ai reproduite à l'identique. Et quelque temps plus tard une autre personne me rapporte la même pièce... 😅

Donc j'ai cherché, c'est un porte bobine qu'on trouve à une 10ène d'euros sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...